Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 12:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:ttt: Toi tu sais des choses :red:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Super journée pour moi, beaucoup de têtes connues, de très belles voitures, quelques petites bourres sympathiques, des freins avant complètement morts, pas mal de fatigue mais beaucoup de bons souvenirs !

Merci aux organisateurs, mais aussi aux participants pour la bonne ambiance / le respect sur piste :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
sebED9 a écrit :
:ttt: Toi tu sais des choses :red:

Ça veut dire non alors :P

Image

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Modèle : 2000
Bonjour à tous,

Un grand merci à Regis pour l'organisation mais aussi à vous tous pour la courtoisie en piste. Pour ma première sortie circuit, je ne pouvais espérer mieux. Oui, c'était moi le poireau en NB grise qui a autant utilisé les clignotants et les warnings que les freins :).

Je pense que j'ai appris beaucoup de choses, il reste maintenant à le mettre en pratique et à prendre un peu de bouteille. Quel plaisir de pouvoir enfin utiliser cette voiture dans un autre contexte que balade pepère en campagne !

Des belles rencontres, des conseils avisés et une balade sympa dans l'Elise ! Bref je suis convaincu par ma journée et je suis déjà impatient de pouvoir participer à la prochaine (j'ai mal au jambes le lendemain, c'est normal ;) ?)

A un de ces jours,
-sb

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Encore une bonne journée aux Ecuyers ... On s'est bien pelé les rouleaux, mais c'était bien fendard tout de même.
Encore merci à Régis pour l'organisation, et à Little, JD et ceux qui ont tenu l'entrée de piste ...
Je retiendrai d'hier que Juju aime tellement son nouveau set-up qu'il en devient difficile à suivre :aie: et que décidément j'adhère complètement au concept de la GT86.
Niveau voiture, 2013 : objectif propre, c'est pas encore ça ... Le retour à des barres anti-roulis normales m'a redonné du grip, par contre la limite est plus loin, et une limite c'est fait pour être taquinée :lol: Beaucoup de carro et l'ouverture sur le train AV m'a donné un avant rivé au sol, j'ai plus le mauvais coin-coin dégueu du sous-virage et ça :jaime:

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5016
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Journée un peu mitigée pour ma part, un pneu arrivé au bout du bout (j'esperais qu'il tiendrait la journée....finalement il n'a tenu que 2 sessions), du coup peu de km avec ma voiture.

J'ai quand même bien apprécié les tours avec yacco et sa NC :love2:

Quoiqu'il en soit merci à Régis pour l'organisation et aux drapoteurs

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Dernière édition par thom le Jeu 28 Mars 2013, 10:11, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
sylbal a écrit :
(j'ai mal au jambes le lendemain, c'est normal ;) ?)
-sb

C'est le métier qui rentre :lol: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3867
Une reprise sous une météo polaire mais sèche, propice aux chronos. Heureusement, la bonne humeur a réchauffé tous le monde et la journée s'est bien déroulée.
C'était pas gagné avec des voitures très hétéroclites et beaucoup de débutants.
C'est toujours un grand motif de satisfaction d’accueillir des petits nouveaux bien stressés le matin et qui repartent avec la banane le soir :oui: .
Du coup, le Yacco m'a donné un coup de main pour le coaching de départ et ça s'est bien passé. :beer: .

Question pilotage, je découvrais ma nouvelle NB poussive et redécouvrais ma NA au refroidissement optimisé( je pense qu'il y aura des photos :aie: :D ).
La NB poussive se porte comme un charme et une première session derrière la jolie NC d'Ambroise qui va super vite, a montré son potentiel bien en dessous des 2.10. Un vrai bonheur d'avoir une voiture pour sa première sortie piste qui a déjà tout ce qu'il faut au niveau chassis, moteur et frein :love2:

de bons moments de pilotage avec un petit tour dans la nouvelle Yacco mobile, super, et dans la Rx7 FD, de plus en plus performante (180 en haut :etonne: ).

La fin de journée sera un peu plus compliquée avec un drapeau rouge pour une Toy GT 86 d'un débutant :aie: . J'attends de pieds ferme le petit nouveau pour lui passer une avoine et qui vois-je sortir de la voiture? notre ami Tsar, ex star du rotatif, venu "accompagner" le petit nouveau.
Se prendre un drapeau rouge dans une caisse qui est pas la sienne et sans être inscrit, elle est pas belle la vie? :D
Tsar, si tu nous lis, te voilà définitivement exclu des journées que j'organise :oui: :tantpis:
Fin d'après midi un peu écourté en raison de la casse moteur de la tinou mobile :cry: , c'était pas possible de remettre en état la piste en 30mn.

Un grand merci à vous tous pour la bonne humeur, le comportement en piste, la banane en fin de journée, special thanks à nos amis étrangers qui traversent les frontières pour s'amuser avec nous, un énorme merci aux commissaires qui se sont gelé les coui.... et un grand bravo à mon ami Little qui est venu avec son truc pourri, moche et vert qui sert à rien, et qui, du coup, s'est tapé une grande partie de l'organisation de cette journée :ricane:

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Ca manque de photos... :geek:

Light is right

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Un grand merci à tous et particulièrement aux organisateurs...une journée impeccable (à quelques C° près)

le speedy blanc était content :)

ps : je dois, sous la contrainte, faire passer le message : il faudrait plus de sessions débutants / filles :(

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'était... frais !
Ca permet d'encore mieux se rendre compte du dévouement de Mike :jap:

Mon truc pourri (et moche et vert) l'est ! :tantpis: Il ne freine pas c'est un autre sujet, c'est flippant d'ailleurs parce que le moteur pousse fort du coup à chaque freinage en fin de descente on se demande si on ne va pas aller tester l'efficacité des 4 roues motrices dans l'herbe... Subaru ne l'a pas équipée de freins mais de ralentisseurs.
J'ai cru qu'elle avait perdu (beaucoup) de ldr mais en fait non, c'est juste qu'on n'arrive pas à lire le niveau à travers le plastique...
On m'a fait remarquer que la courroie de clim manquait, ça doit être pour les perfs... :lol:

La nouvelle Yaccomobile va vraiment bien, j'ai pu faire une session en passager à son bord :faim: mais je crains que même en retirant les coussins des baquets je continue à me cogner le casque dans l'arceau non stop :sic:

Celle de Juju a l'air d'être de plus en plus efficace, la prochaine fois j'peux faire un tour dis ?

Mon ami en panzer V8 un peu flippé au début pour sa première sortie circuit s'est bien fait plaisir.

Merci aux nouveaux pour leur comportement et à bientôt !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
marvin a écrit :
Ca manque de photos... :geek:

Fallait venir ;)

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 15:11 
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Patience patience photos et films en préparation.

D'ailleurs appel à la communauté :
:geek:

Si vous avez des séquences filmées par vos innombrables GoPro du bêtisier du 27 mars, je veux bien vous les monter toutes ensemble dans un seul film.

Je vous demande juste de me couper les séquences intéressantes, vous me les passer via un dl.free.fr et j'agrègerai le tout dans le film du jour.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30002
Modèle : 2005
marvin a écrit :
Ça manque de photos... :geek:

+1!

Désolé de vous avoir abandonné cette fois ci mais trop de contraintes en ce moment! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Dernière édition par miketorcy le Jeu 28 Mars 2013, 17:31, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3867
en plus sur sevener, ils ont déjà posté plein de photos. :oui: :P

Publier un nouveau sujet   [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]