Yop, pour donner l'ensemble :
- 381 cv @7200tpm (Carrera S 355cv + X51 d'origine usine)
- 1450 Kg environ
- Pirelli P-Zero Corsa (pas R, donc plus taillés route que slick et ils souffrent beaucoup sur sec surtout à Beuvardes et je pense que des Sport Cup aideraient bien)
J'avais pris la Lotus Exige S 260cv de Lomba (qui était présente à la journée) une fois aux Ecuyers et je tournais presque dans mes temps avec, le circuit avantage bien les voitures légères, je pense qu'avec un peu d'entrainement je tournerais plus rapidement vite avec l'Exige S qu'avec la 997S sur ce circuit.
Après la 911 c'est une voiture qui valorise beaucoup le pilote quand on arrive à la placer et qui marche fort, mais qu'il faut savoir manier pour en tirer tout le potentiel. J'ai pas la prétention d'y arriver même si je la connais bien et que je sais bien la "tenir". Notamment l'arrière part moins facilement que sur la GT3, le train avant sous vire beaucoup trop aussi, ce qui rend le placement en survirage plus difficile pour un amateur comme moi. Je pense pas qu'une GT3 pousse plus fort, par contre en courbe je dirais que ça passe autrement mieux (placement+train avant plus incisif)
Reste qu'une cat c'est génial sur ce genre de circuit pour ça, ça passe fort en courbe et on se fait plaisir avec des sensations rapidement
Comme disait un ami, la problème de la 997, c'est qu'il faut vraiment aller fort pour commencer à se donner des sensations...
Pour info aussi, à Lurcy-Levis où les virages sont longs et difficile pour les pneus, la Silvia de Darko (Luc) tournait plus vite que ma 997.
Vous me direz qu'il faut mettre des pneus plus durs et renforcer le train avant, seulement le moteur n'est pas fait pour et risquerait de déjauger. Vous comprendrez que j'ai pas trop envie de prendre le risque de le flinguer je pense

Ca reste une 911 avec le charme et le comportement très agréable et la sonorité enivrante