Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 11:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
PG a écrit :
c'est le même moteur? la même carrosserie? parce que 1000 kg, c'est peu, la classe A cdi 90cv de ma femme peut tirer autant.


C'est que chez citroen ils ont vachement confiance en leur boitoto :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La premiere C5 était en BVM, berline et 2L HDI 140cv, pouvait tracter 1600kg

Celle ci, BVA, tourer, 2L HDI 163cv ne peut tracter que 1000Kg, c'est récent ce changement, sur les forums je retrouvé des Tourer BVA qui peuvent tracter 1600Kg, bref j'chui bien baysay pour le coup, le pire est que si ça se trouve, celle que j'avais avant qu'on me la vole était encore en 1600 Kg...


Dernière édition par joeldc13 le Mar 14 Mai 2013, 22:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
c'est une vrai BVA ou la BMP6?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est la BVA , pas la BMP6 toute pourrie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
toujours la siemens 4 rapports? ou une ZF ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est une 6 vitesse, aucune idée de la provenance, mais je la trouve super, j'en suis extrèmement content, relativement rapide, douce, elle ne m'a fait qu'une ou deux fois des comportements bizarre (genre j'ai a peine effleuré la pédale et elle me fait un kickdown 4->2)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 23:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Pour en revenir à ton mode de transport, tu as raison de jouer la prudence, car outre le risque de déchéance d'assurance en cas d'accident, tu risques surtout d'être contrôlé par les FDO et de devoir laisser la remorque sur place s'ils ont une balance à leur disposition (ça arrive assez frequement près de chez moi, sur l'A4 près de St Avold)

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
L'avantage de la Mx c'est qu'elle parait plus légère qu'elle ne l'est vraiment, quand je dis qu'elle pèse 1T les gens sont surpris.
Par contre quand je dis qu'elle pèse 900Kgs :oops: au FDO ca passe ;) Heureusement que les balances ne courent pas les autoroutes, ou que les FDO n'ont pas de temps à perdre quand "visuellement" le poids est bon :oui:
Avec les roues, les outils, les bidons d'éthanol j'étais en légère surcharge :oops:
Avec les nouvelles règles je suis bon :jap:

Cela dit ma 156 à un PTRA nettement supérieur à la C5, dommage je pensais justement la changer pour un break plus récent avec boitoto, ca ne sera pas une C5 :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Cela dit ma 156 à un PTRA nettement supérieur à la C5, dommage je pensais justement la changer pour un break plus récent avec boitoto, ca ne sera pas une C5 :aie:

si tu prends une C5 tourer en occase avec date de Mise en service < 2012 ce sera bon normalement, le passage a seulement 1000 Kg de charge tractable s'est fait en 2012

Apres les C5 en BVA ne courent pas les rues


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ou alors l'ancienne C5 en break :P , hormis le look, elle répond à tous tes critères :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
C'est les modèles 2002/2006 qui correspondent a mes critères financier :aie:
C'est vrai que le look est......discutable :roll:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
le gros avantage, la prime d'assurance est faible, au contraire de la nouvelle C5 (comme celle de Joel :aie: ):aucun risque qu'on te la vole, même en laissant les clefs dessus....trop la honte tellement c'est moche cette caisse :vomi:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu sais son frere roule en Fiat.... alors... ca depaysera pas trop lors des reunions de famille ;-)

Et une mazda 6 en break cela surcote trop ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3868
c'est passionnant votre conversation les gars :ricane: , et à part ça qui s'occupe de réserver la bouffe samedi soir? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Juju avait l'air bien parti...

Merci pour les explications Joël, tu coup je comprends mieux l'histoire du camtar.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL