Second passage à Pouilly, encore un super week end comme on les aime !
Toujours un groupe au top, même s’il y avait quelques absents, et l’occasion de rencontrer 2-3 « pseudos en vrai » supplémentaires dans une ambiance toujours aussi familiale et bon enfant !
Petit CR donc, arrivée le samedi avec un presque beau temps, juste une petite averse sur la fin…la chambre d’hote « au rdv de l’auxois » est vraiment une adresse que je note pour la prochaine fois, très sympa, bien rénové, et tarif sympa avec petit déjeuner local…la patronne aime discuter du coup on était un peu limite niveau horaires, désolé !
Le restodubarouquonboitdhabitudeunverreavant, l’essentiel était dans les bonnes tranches de rire qu’on s’est tapé, les aventures en 4L c’était l’apothéose

Pour la prochaine fois on nous a conseillé les poulettes par exemple…à voir déjà où c’est !
Petit brief symbolique mais avec les essentiels : la piste est dégueulasse, ça va être chaud du slip, essayez de rester sur la piste…d’ailleurs c’est mon deuxième brief du boss et j’ai toujours pas eu le coup des glaçons dans le caleçon

faut vraiment que je vienne à Beuvardes
Les premières sessions on essaye de rester sur la piste donc…bah c’est chaud patate ! on rigole bien avec GéBé, en se doublant suivant les tàq de chacun

mais c’est vraiment sale, on passe avec un œuf sous le pied pour essayer de garder un peu de direction mais c’est du coup très instructif et on ressort avec une banane de dingue alors qu’on s’est vraiment, mais vraiment trainé la teub !!
Au courant de la matinée ça sèche doucement, tout doucement hein, j’essaye de récupérer un peu de direction en étant un peu plus souple (Kyb en 3/4) devant que derrière (4/4) et ça va dans le bon sens…bon à chaque fois que je me sens observé par une gopro ça fini plus sale qu’en étant derrière, doit y avoir du dossier ! Le grip revient progressivement, c’est assez perturbant et les sessions se suivent mais ne se ressemblent pas, on essaye de s’adapter avec plus ou moins de réussite !!
Le repas de midi toujours au top, une viande qu’on pourrait manger à la paille…il m’enverrait pas un tartare par la poste le mossieur ?!
La salle à l’abri et avec de quoi s’installer c’est royal…il manquait juste un peu de déco standing, hein Régis ??

La piste a bien séché, je fais un tour avec Mavrick… étant jamais monté dans une RX, je découvre et savoure…ça pousse

et c’est malgré tout très doux dans le sens ou ça vibre pas, c’est vraiment spécial et étonnant comme archi, mécaniquement parlant c’est génial ! Le chassis semble vraiment bon et agréable à mener, Greg profite enfin d’un peu de grip, j’imagine ce que ça devait être le matin

et les freins marchent très, très fort !! d’ailleurs, j’étais trop concentré par la RX pour te parler de l’époque JPC/Noky/CM, mais ça fait un bon bail que je croise ton pseudo, ravi d’avoir partagé ce moment et merci pour le tour

Comme je l’avais emmené le matin et qu’on avait parlé frein justement, Ced’ m’emmène pour une démo de pivotage au frein

j’avais un peu senti ce placement du cul au levé de pied par exemple, mais je freinais toujours bien trop en ligne… alors non seulement j’ai adoré ses glisses, mais ça a aussi été très instructif !! c’est un truc que je sentais à peine jusque la, et la démonstration a été assez…flagrante

ça permet vraiment d’enrouler beaucoup plus et surtout de placer le cul, dans l’escargot c’est royal, dans le grand droit, le 90 gauche, partout en fait !
Résultat, c’était l’atelier de l’après midi, géniale du coup, l’escargot qui passe beaucoup mieux, tout plus fluide et plus rapide, y compris lorsqu’il a replu ! Bon, ça fait arriver plus vite aussi, vraiment flagrant

Merci Cédric !!
C’était les conditions idéales pour appréhender ça…même si c’est un point évident pour les habitués (et dans la théorie, derrière un pad, c'est même facile), bah je suis encore un débutant dans les trackdays et c’est justement pour apprendre, appliquer et sentir ce genre de choses, que j’apprécie

Un peu plus tard, Antoine me dit qu’il a une place dans son auto, j’ai raté ça la dernière fois, cette fois (avec les GSD3 de Romain en plus

) je saute dedans direct !!
Entre le rapport de transmission, le volant moteur, et la respiration, on sent l’auto vraiment plus légère, ça me plait déjà et ça donne de mauvaises idées si je dois un jour tomber l’embrayage par exemple

! Et alors la, festival du slip sale

on prend de l’angle, l’escargot au complet, on fini bien en marche arrière une paire de fois mais c’est pour la bonne cause, on sent aussi l’expérience qui parle, quel pied ! Merci Tonioo, t’as bien fait de mettre du RainX sur les vitres latérales

Je suis plus sur de l’ordre de tout ça mais y a eu aussi qques bourres en groupe, avec notamment Ced, Tonioo, Gébé, Juju, parfois Tix, parfois la NA à Opy mais qui prenait vite le large, vraiment excellent de pouvoir éclater de rire en voyant les autres, d’avoir des repères, et de partager tout ça en live

Je fais encore quelques tours en essayant de pas me retrouver en panne sèche, au final les pneus pourris que j’ai ramené en cas de temps trop sec sont loin d’avoir pu être utiles…puis une dernière session en Cayman pour bien profiter du chant du Flat, ça ronronne comme y faut mais on ne fait même pas de pirouettes avec les moutons (le 720-vapeur je l’ai vu depuis la Tonioo Mobile, mémorable !), merci Greg

On remballe puis retour sous un déluge, dont un tsunami (une bagnole qui me double, grosse flaque sur un viaduc, l’eau projetée est passée dans l’habitacle, paf dans la tronche

), home sweet home, fatigué mais heureux d’un week end comme y faut, seul regret : être vraiment loin de Beuvardes !
Merci Régis, merci tout le monde, et vivement les photos…et les vidéos

PS : Sympa d'avoir eu un tophograph pro, mais il a pas shooté tellement, sur une courte période et il aime les curseurs

D'autres vont venir j'espère

PS2 : environ 20,5l/100km pour les 190 km sur la piste...enfin c'est ce que les roues avant ont fait

PS3, quelques photos à l'iphone, j'ai laissé l'apn à la maison

:
toute propre, au moment de partir :

dimanche matin, on se lève, c'est humide...le décor donne le ton : ça va jardiner !

effectivement, masque à l'argile pour les crocos :

et ça fait aussi du japalc biologique, sympa les jantes dorées

: