Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 14:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Joli ! Plus de vidéos, ça va être marrant !
J'ai un joli tête-à-queue par Ced.f, j'essaierai de le mettre mais bon, c'est au téléphone portable :tantpis:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 299
Salut les gars,

Bon c'est vrai que c'était top cette petite journée. Heureusement d'ailleurs, vu la mission pour se rendre sur cette piste (parti de Paris à 19h00 le samedi, roulage de nuit à 110 km/h because of beaucoup de pluie pas trop conciliable avec des R1R attaqués, nuit à l'hotel Ibis/Etap, pluie au réveil, bref --> 750km en 24h!).

Lors des premiers tours en passager avec Régis, je voulais rentrer chez moi. Piste mouillée et grasse, piste boueuse, rigoles d'eau ici et là, mottes de terre sur la piste, plots oranges et piles de pneus disséminés à quelques endroits stratégiques sur la piste, troupeau de moutons à quelques dizaines de mètres, ... Ambiance.

Mais, en repassant derrière le volant, on ne voit plus qu'une chose : la trajectoire idéal! Pour s'y coller, 2 outils : le cerceau et la pédale de droite. C'est vrai que ça sous virait pas mal le matin alors il fallait tourner à l'accélérateur sous peine d'entendre la sanction, le couinement du sous virage.

C'est vraiment une petite piste bien sympa. Plus encore sur le mouillé. Même si je préfère les Ecuyers pour son coté plus technique et ses vitesses plus élevées, celui-ci est fun.

Merci aux copains pour les virées en passager (Juju (avec Miata bleue bien jolie, beau bruit et avec un comportement sympa (sur le sec)), Phil (belles glisses en début de journée), FT86 (bien jolie et avec beaucoup de potentiel je pense)). Thanks à Régis pour les quelques tours dont un beau 180... ;-). Pat, je ne suis pas monté avec toi! Tu avais l'air de t'amuser comme un petit fou, à glisser partout.

Je retiens une session où j'ai essayé de suivre une Miata qui a le feu, élevée aux hormones! Dur dur (hein Juju?...).

Spéciale dédicace au resto ambulant. Menu au top pour estomacs dans le besoin. Le tout, servi par une charmante chef de salle. Mention 3 étoiles au guide des pneus Michelin.

J'ai des rushs assez sympa de vidéos sur la piste. Je monte le tout quand j'ai un peu de temps.
La S est toujours au top et bien sympa à piloter. L'idée de la vendre disparait à chaque journée piste... Conso du jour, sur la piste : 26 l/100 (36 litres pour 136km de piste). Ouille!

Ca va être dur d'attendre le mois de mars. Heureusement qu'il y a la Playstation!

A+

Nizz

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
javelator a écrit :
Bon aller j'ouvre le bal des conneries....
:aie:

T'as fait la ré-éducation cheville et bras, nickel :oui: :D

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Un premier Regliss Day pour ma part et une bonne journée de cochons ! :D
Du n'importe quoi le matin, si j'ai fais deux tours propres c'est le maximum, mais le but était pas de rester droit apparemment. Quelques têtes à queues du coup, surtout dans l'escargot, je voulais pas lâcher l'affaire :red:
A midi, on refait le plein d'essence et de steak frites, parfait au passage le monsieur a assuré, la serveuse aussi :jap: . En sortant du repas c'est la surprise de retrouver une piste presque sèche, c'est moins marrant mais du coup je me rattrape (un peu) de mes bêtises du matin.

Un truc qui m'a marqué quand je suivais la copine à Opy dans la Mx pendant quelques virages, pour le fun je passe devant avant la ligne droite, et là c'est la correction, j'y est cru deux secondes et ça a le mérite de faire rire le passager. Sinon quelques sessions sympa en petit groupes ou je tanguais comme je pouvais effectivement :D

Merci à Nizz et monsieur GT86 pour les tours en SDS, deux autos qui ont l'air bien marrantes, à coup sur un passage intéressant après la MX5 ; et Tonio pour la petite démo en fin de journée histoire de finir comme elle avait commencé :beer:

Au plaisir de refaire une journée avec vous ;)

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ré Glisse a écrit :
javelator a écrit :
Bon aller j'ouvre le bal des conneries....
:aie:

T'as fait la ré-éducation cheville et bras, nickel :oui: :D

Mdr :ptdr:

Surtout les bras, la vache le matin fallait mouliner un peu quand même.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Au fait, pour Nizz et les autres qui me demandent régulièrement, les stickers tracks sur la NC, je les ai commandés ici :
http://www.create-it.co.uk/Creative%20V ... index.html

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rentrés juste ce soir.
Super week-end.
CR à venir, les vidéos sont fun en accéléré x3 :lol: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Second passage à Pouilly, encore un super week end comme on les aime !

Toujours un groupe au top, même s’il y avait quelques absents, et l’occasion de rencontrer 2-3 « pseudos en vrai » supplémentaires dans une ambiance toujours aussi familiale et bon enfant !

Petit CR donc, arrivée le samedi avec un presque beau temps, juste une petite averse sur la fin…la chambre d’hote « au rdv de l’auxois » est vraiment une adresse que je note pour la prochaine fois, très sympa, bien rénové, et tarif sympa avec petit déjeuner local…la patronne aime discuter du coup on était un peu limite niveau horaires, désolé !
Le restodubarouquonboitdhabitudeunverreavant, l’essentiel était dans les bonnes tranches de rire qu’on s’est tapé, les aventures en 4L c’était l’apothéose :D
Pour la prochaine fois on nous a conseillé les poulettes par exemple…à voir déjà où c’est !

Petit brief symbolique mais avec les essentiels : la piste est dégueulasse, ça va être chaud du slip, essayez de rester sur la piste…d’ailleurs c’est mon deuxième brief du boss et j’ai toujours pas eu le coup des glaçons dans le caleçon :aie: faut vraiment que je vienne à Beuvardes ;)

Les premières sessions on essaye de rester sur la piste donc…bah c’est chaud patate ! on rigole bien avec GéBé, en se doublant suivant les tàq de chacun :lol: mais c’est vraiment sale, on passe avec un œuf sous le pied pour essayer de garder un peu de direction mais c’est du coup très instructif et on ressort avec une banane de dingue alors qu’on s’est vraiment, mais vraiment trainé la teub !!
Au courant de la matinée ça sèche doucement, tout doucement hein, j’essaye de récupérer un peu de direction en étant un peu plus souple (Kyb en 3/4) devant que derrière (4/4) et ça va dans le bon sens…bon à chaque fois que je me sens observé par une gopro ça fini plus sale qu’en étant derrière, doit y avoir du dossier ! Le grip revient progressivement, c’est assez perturbant et les sessions se suivent mais ne se ressemblent pas, on essaye de s’adapter avec plus ou moins de réussite !!

Le repas de midi toujours au top, une viande qu’on pourrait manger à la paille…il m’enverrait pas un tartare par la poste le mossieur ?!
La salle à l’abri et avec de quoi s’installer c’est royal…il manquait juste un peu de déco standing, hein Régis ?? :aie:

La piste a bien séché, je fais un tour avec Mavrick… étant jamais monté dans une RX, je découvre et savoure…ça pousse :D et c’est malgré tout très doux dans le sens ou ça vibre pas, c’est vraiment spécial et étonnant comme archi, mécaniquement parlant c’est génial ! Le chassis semble vraiment bon et agréable à mener, Greg profite enfin d’un peu de grip, j’imagine ce que ça devait être le matin :lol: et les freins marchent très, très fort !! d’ailleurs, j’étais trop concentré par la RX pour te parler de l’époque JPC/Noky/CM, mais ça fait un bon bail que je croise ton pseudo, ravi d’avoir partagé ce moment et merci pour le tour ;)

Comme je l’avais emmené le matin et qu’on avait parlé frein justement, Ced’ m’emmène pour une démo de pivotage au frein :D j’avais un peu senti ce placement du cul au levé de pied par exemple, mais je freinais toujours bien trop en ligne… alors non seulement j’ai adoré ses glisses, mais ça a aussi été très instructif !! c’est un truc que je sentais à peine jusque la, et la démonstration a été assez…flagrante :D ça permet vraiment d’enrouler beaucoup plus et surtout de placer le cul, dans l’escargot c’est royal, dans le grand droit, le 90 gauche, partout en fait !

Résultat, c’était l’atelier de l’après midi, géniale du coup, l’escargot qui passe beaucoup mieux, tout plus fluide et plus rapide, y compris lorsqu’il a replu ! Bon, ça fait arriver plus vite aussi, vraiment flagrant :D Merci Cédric !!
C’était les conditions idéales pour appréhender ça…même si c’est un point évident pour les habitués (et dans la théorie, derrière un pad, c'est même facile), bah je suis encore un débutant dans les trackdays et c’est justement pour apprendre, appliquer et sentir ce genre de choses, que j’apprécie :D

Un peu plus tard, Antoine me dit qu’il a une place dans son auto, j’ai raté ça la dernière fois, cette fois (avec les GSD3 de Romain en plus :lol: ) je saute dedans direct !!
Entre le rapport de transmission, le volant moteur, et la respiration, on sent l’auto vraiment plus légère, ça me plait déjà et ça donne de mauvaises idées si je dois un jour tomber l’embrayage par exemple :D ! Et alors la, festival du slip sale :aie: on prend de l’angle, l’escargot au complet, on fini bien en marche arrière une paire de fois mais c’est pour la bonne cause, on sent aussi l’expérience qui parle, quel pied ! Merci Tonioo, t’as bien fait de mettre du RainX sur les vitres latérales :lol:

Je suis plus sur de l’ordre de tout ça mais y a eu aussi qques bourres en groupe, avec notamment Ced, Tonioo, Gébé, Juju, parfois Tix, parfois la NA à Opy mais qui prenait vite le large, vraiment excellent de pouvoir éclater de rire en voyant les autres, d’avoir des repères, et de partager tout ça en live :D

Je fais encore quelques tours en essayant de pas me retrouver en panne sèche, au final les pneus pourris que j’ai ramené en cas de temps trop sec sont loin d’avoir pu être utiles…puis une dernière session en Cayman pour bien profiter du chant du Flat, ça ronronne comme y faut mais on ne fait même pas de pirouettes avec les moutons (le 720-vapeur je l’ai vu depuis la Tonioo Mobile, mémorable !), merci Greg ;)

On remballe puis retour sous un déluge, dont un tsunami (une bagnole qui me double, grosse flaque sur un viaduc, l’eau projetée est passée dans l’habitacle, paf dans la tronche :lol: ), home sweet home, fatigué mais heureux d’un week end comme y faut, seul regret : être vraiment loin de Beuvardes !

Merci Régis, merci tout le monde, et vivement les photos…et les vidéos :aie:

PS : Sympa d'avoir eu un tophograph pro, mais il a pas shooté tellement, sur une courte période et il aime les curseurs :aie:
D'autres vont venir j'espère :D

PS2 : environ 20,5l/100km pour les 190 km sur la piste...enfin c'est ce que les roues avant ont fait :aie:

PS3, quelques photos à l'iphone, j'ai laissé l'apn à la maison :oops: :
toute propre, au moment de partir :

Image

dimanche matin, on se lève, c'est humide...le décor donne le ton : ça va jardiner !

Image

effectivement, masque à l'argile pour les crocos :

Image

et ça fait aussi du japalc biologique, sympa les jantes dorées :red: :D :

Image

Image

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Super journée pour nous aussi !!

Viendus avec 3 amis en GT :beer: avec des pneus en bois :aie:

Arrivés un peu en retard (dsl Regis), on attaque rapidement apres quelques mots d'avertissement du chef : "fais gaffe y'a zero grip"

Bin non ça grippe pas beaucoup mais les R888 ont continué à me bluffer, surtout avec deux avants slicks et deux arrières neufs... Ca passe, ça se gère et ça glissouille pas mal mais c'est marrant :)
La mini est bluffante, vive comme tout, elle s'accroche sur ses touts petits pneus mais va super bien vu le peu de grip. Par contre, si c'est vraiment un 850 dedans, je veux bien le même moteur !!

Je fais un tour avec la GT, la ça n'accroche rien, ça glisse de partout et c'est marrant, mais limite aseptisé par rapport à la NA (bruit, maintien des sièges...)

Herminie prend le volant de la Toy, une petite session ou elle prend ses marques sur le mouillé, on va dire, doucement, reaccélérations trop tôt, trop franches, trajectoires...

Hop, changement de voiture, elle prend le volant de la NA, elle préfère et ça se sent, plus progressif, mieux.

Quelques autres petites sessions, la piste s'assèche légèrement, deuxième session pour elle au volant de la mix, juste idéale, elle roule bien, fort et propre :)

Pause du midi, on a fait nos chieurs avec de bonnes crêpes en guise de dessert :)

On reprend, piste sèche, quelques bonnes glisses, quelques bon tirages de bourre, y compris avec le croco :) :)
Juste dans son cul pendant trois virages, je me retrouve à côté au début de la ligne droite, on tire, je me retrouve une voiture devant au bout ! :woo:
15 minutes plus tard greg me dira qu'il a loupé un changement de rapport :tantpis:
J'me disais bien aussi qu'il avait 300ch :aie:
Moi je n'ai qu'un K&N, mais le totocollant Dacia doit aider aussi, à défaut de trapalu :idea:

Nouvelle session pour herminie, moyenne, elle ne roule pas assez vite avec les mêmes repères que sur la pluie, s'énerve un peu, fait sa seule sortie de piste de la journée et c'est bof...

Tirage de bourre avec la S, ou Juju est passager, marrant comme tout, je prend le large dans la ligne droite et le grand droite, je maintiens l'écart jusqu'à l'escargot mais me fais rattraper dans l'enchainement de petits virages... La voiture sous vire à mort, j'essaye de la lancer au freinage + accélérateur, c'est mieux mais la S tourne toujours plus vite que moi, surtout l'épingle avant la ligne droite.
Je comprends pourquoi une fois la sessions finie, le pneu avant gauche est à la corde sur le flan extérieur.

Dernière session pour Herminie, pour ne pas rester sur un échec, c'est mieux, ça passe plus propre, elle écoute ce que je lui dis et suis un peu plus les trajectoires "mais y'en a d'autres qui prennent pas les bonnes trajectoires" :ricane:
Elle ressort avec le sourire et la satisfaction de bien finir :oui:

Gabriel m'emmène en passager dans la GT, impressionnant ce qu'il a progressé sur cette session, la dernière fois il s'était pas mal démerdé, mais la c'est une transformation, il y a un peu de travail à faire sur les trajectoires et les freinages, mais il gère bien volant / accélérateur, les amorces de glisse, il place pas mal la voiture et va chercher les limites du grip, vraiment sympa pour un noob :faim:

Fin de partie, les pneus arrières neufs sont au témoin et les pneus avant quasi au témoins sont fumés... On a beaucoup, beaucoup tourné (2 pleins complets cramés sur la piste :D ) et on s'est beaucoup marrés, avec une piste quasi vide et des conditions changeantes au cours de la journée, c'est formateur et moins monotone ^^
Image

Merci Regis pour cette dernière sortie à perte, en tant qu'"utilisateur", c'était top... Merci à tous pour l'ambiance, toujours aussi sympa :)
Marrant votre bourse d'échange :beer:

Sinon on a ramené la voiture super propre :
Image

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bien rentré aprés cette matinée de ouf.
Pour moi cette matinée c'était mon Top ONE des reglisse days. Que du bonheur cette glisse pas la peine d'aller a Clermond sur la piste Michelin arrosé en permanence.

Seul soucis dans ces nombreux mouvements du volant j'ai failli me retourner le pouce !

Quelques 360°, une sortie sanctionnée par des cailloux coincés entre le talon du pneu et la jante, donc un peu de bricole à faire sur le midi, il fallait bien remplacé Joel absent.

Ca va etre dur d'attendre Mars ...

Merci a Nizz c'est toujours un plaisir d'etre ton passaer avec ce moteur fabuleux et ton style bien coulé.

Merci OKY / Mathieu pour avoir amené du sang neuf ...

Merci a tout ces anonymes (nombreux) qui m'ont doublé et qui mon permis de perfectionner mes trajectoires en les suivant durant quelques metres :ricane:

Regis thanks un grand moment et que du plaisir.

Merci a tous pour cette superbe journée.

Dernière édition par PatNC160 le Jeu 22 Nov 2012, 07:42, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah Pat, désolé, c'est au moment de partir que Gabriel m'a rappelé que tu souhaitais faire un tour dans la GT :jap:

La journée est passée tellement vite, ça m'était sorti de la tête :oops:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La petite photo du midi :beer:

Pièce jointe:
Copie de DSC_0808.JPG

Et si jamais quelqu'un le cherche toujours, j'ai trouvé un morceau de mousse de casque sur le sol

Pièce jointe:
DSC_0829.JPG

Pièce jointe:
DSC_0830.JPG

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Image

Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 09:20 
Hors-ligne

Allez, un peu de monde en piste, PatNC, Tix, Ced.f, Little ...

http://youtu.be/eyQXHXsAGbk

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
STRIIIIIIIKE !!!!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 10:26 
Hors-ligne

Le vol des cônes en synchro est magnifique :lol:

mableue
mon YouTube

Publier un nouveau sujet   [ 191 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]