Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 01:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
OpyKanoba a écrit :
En fait, se faire plaisir, pas de souci,
Mais que les autres puissent se faire plaisir et ne pas attendre toutes les 10 minutes que la piste soit fermée une demi heure pour sortir la voiture + qu'elle soit pourrie pleine d'herbe derrière, c'est pas mal aussi :tantpis:


Je suis bien d'accord là-dessus car ca me gonfle moi aussi mais je le prends avec philosophie quand c'est moi qui suit en attente dans les paddocks, je trouve juste la réaction "disproportionnée" par rapport à l'esprit d'une sortie circuit ;)
Je ne remet pas en question que je vous ai fait chié pendant qu'on me sortait du marécage :aie:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3753
Une petite réponse à Filalex et après CR si j'ai le temps (courage...) :oui:

Les conditions étaient très compliquées le matin à l'ouverture de piste en raison du dégel des plaques de verglas sur la piste et du dégel de la boue en bord de piste.
J'ai fait un tour de reco avant le brief pour tester ça et j'ai bien insisté lors du brief sur la nécessité de rouler très doucement le matin et de monter progressivement en vitesse. j'ai même interdit aux vieux routards de se tirer la bourre dans ces conditions de pistes ce qui est une première ;) .

Tu te sors tout simplement parce que tu es en survitesse par rapport aux conditions d'adhérence.
Une fois dehors, on ferme par sécurité, on vient te voir et le crochet n'est pas posé d'une part et pas dans la voiture d'autre part, on repart chercher le crochet qu'on arrive pas à poser parce que le filetage est remplis de la boue qui a gliclé sous le PC. On te sort de la boue par la jante....et on a perdu plus de 20mn de roulage. :sic:
Je refais un brief pour calmer le jeu et on repart et tu te ressorts, au même endroit avec les mêmes effets. :?

j'ai donc refais un brief, pris la décision de bloquer les débutants jusqu'à que la piste sèche à peu près afin d'éviter de passer la matinée à sortir le 4x4.

c'est une question de sécurité pour vous et de bon sens pour les autres afin qu'ils puissent tourner. A 5000€ la loc de 7 heures de piste, on a perdu 40mn avec tes 2 sorties, tu imagines bien que si j'en ai un autre sur le même rythme, la journée est foutue.

Sur le fond, ça fait bien sûr parti de la piste de se sortir, surtout si on débute. mais quand j'explique une fois, ça me gonfle d'y retourner..;
Sur la forme ce qui ne va pas c'est que quand je viens t'engueuler après la deuxième sortie de piste (la première j'ai été gentil :D ) tu le prends de haut en m'expliquant que c'est la dure loi de la piste....
J'ai donc du être un peu virulent pour essayer de te faire comprendre mon point de vue ;)

L'aprèm, j'ai fait mon boulot de coaching avec toi en t'expliquant pourquoi tu t'étais sorti et quoi travailler pour progresser là dessus. Je t'ai fait une remarque sur ta position sur le volant qui s'est soldé par un "c'est le mono de ladoux qui m'a expliqué :red: "

J'en conclus donc les remarques suivantes:

-tu as bien fait de t'excuser de tes sorties de pistes sur ce post :oui:
-tu as un défaut assez courant chez les "novices": tu sur-conduis, c'est à dire que tu n'as pas la maitrise technique qu'il faut pour menenr ta voiture aux allures où tu roules.
-comme toute personne qui sur-conduis, tu manques un peu de modestie :D

Sur ce, je pense que tu as compris l'esprit de notre assos de pistard qui est certes différent d'autres organisations.
Tu es donc le bienvenu sur les prochaines sorties dans cet esprit :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Kara a écrit :
Arny a écrit :
rien à déplorer, c'est fiable, ça roule plutôt pas

C'est bien, les proprio de MX préparée relativisent niveau fiabilité et revoient leurs attentes à la baisse. :ricane:

:ricane: Après levé à 5h, 1h40 de route matin + 1h40 soir + 3h soir + la journée de roulage, j'étais un peu HS en arrivant. :aie:

Vidéo avec gamin en passager en cours d'upload.. :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Journée et WE au top comme d'ab...

Faut que je me décide à acheter des vrais pneus :aie:

Sinon la Mx qui part en glisse à plus de 130 le matin dans le droit en bout de ligne droite... c'est priceless :woo:

Merci à tous de m'avoir pris en sds.

Vivement Mars

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Oct 2009, 18:28
Message(s) : 174
Tout pareil! :P
Merci pour votre bonne humeur et votre participation au déjeuner sous la pression d'un timing à respecter.
Je pense que l'on a réussi le défi!

Merci à mon super coach de l'après-midi qui m'a réconcilié avec les paraboliques sans fin qui vont vite! ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12135
Localisation : 74 - Vacheresse
Bien rentrés après une belle journée passé tous ensemble ! Pourtant ce n'était pas gagné entre la neige fondue sur l'autoroute à l'aller et la couche de givre hier matin au reveil !

Super soirée chez Albert, comme d'hab :faim: , on avait pas envie d'aller se coucher !! Plein de copains à voir, revoir ou faire connaissance, pas le temps de discuter avec tout le monde, c'est moche ça passe toujours trop vite une journée circuit, pas le temps non plus d'emener tous ceux qui voulaient faire un tour ni même de faire un tour avec tous ceux avec qui j'aurai voulu. Merci Charsaud et Gamin de m'avoir confié le volant de vos autos, 2 engins de caractère, très différents mais très attachants l'un comme l'autre ! Le tour en passager de Pip's en Elise était bien agréable aussi, y'a pas de mystère la légèreté ça se sent immédiatement, pas besoin de semi-slick avec géo de malade pour avoir du grip et de l'agilité :love:

Les 2 sessions filles/débutants au top pour MonAmoureuse, sauf le "conducteur" du Speedy gris de la session de l'après midi qui n'a manifestement pas compris le brief du matin :roll: C'est pourtant cool ces moments plus calmes et safes pour rassurer :oui:

Le matin la piste était assez piégeuse, mais avec les suspensions moles en réglage autoroute le grip était quand même bien là. Les deux p'tites sorties du début de matinée ont énervées le boss, c'est dommage car c'est bien sentir les limites de sa voiture à plus faible allure, le tout c'est de ne pas s'emporter ;) Par contre dès la fin de matinée, avec un réglage bien plus dur pour mes suspensions, un vrai régal avec un grip de malade. Des sensations extra et des vitesses de passages qui m'ont moi-même surprises :lol: C'est bruyant sur route, mais ça tient sacrément bien le pavé quand même les 888 !! Quelques sessions sympas à pousser Tonioo, (quand est-ce que tu passes au compresseur/rotrex/turbo/NC2,0 pour jouer avec les NC ?), avec Rage que j'arrive à suivre maintenant que mon train AR est assagit, et à pousser Filalex avec ses belles roues :P En parlant de NC, j'espère que la session avec Kara a fini de le convaincre du bien fait de suspension autre que stock, même son papa en a dit "mais ils sont morts tes amortisseurs, non ?"

Comme un gros boulet j'ai pris la GoPro, vérifié qu'elle ne s'était pas déchargée dans le sac pendant le trajet, sauf qu'il me manquait la ventouse restée à la maison !! :x Merci Seb pour le prêt, j'ai pu filmer ma dernière session avec le soleil assez bas et de belles couleurs et mon tête à queue de la journée. Et oui les 888 même bien chauds grippent trop pour faire du KK dans l'escargot :tantpis: Peu de photos, trop de temps dans la voiture, je vous en mettrai 2-3 quand même à l'occas.

Retour aujourd'hui sous le soleil après un crochet à Montluçon, ultra agréable pour finir ce grand week-end. Rendez-vous en 2014, la saison piste est finie maintenant, je vais aller faire la pression des pneus clous pour la SuB :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Première vidéo de cette sortie. :faim: Une bonne session avec Gamin en passager :jap:


Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Ca y est rentré cet après midi tout doucement en 2 étapes. Arrivé la veille j'ai pu dormir dans l'enceinte du circuit; Merci au responsable très sympa au demeurant.
J'ai donc ouvert le circuit à Régis le matin à son arrivée.
Vraiment content de cette sortie avec plein de monde que j'ai été content de voir, revoir ou apercevoir.
Le briefing était comme à l'habitude bien cadré, peut être à peine assez, vu les conditions de piste. Au vu de ce qui s'est écrit plus haut c'est vrai qu'on fait souvent abstraction des crochets de remorquage.
J'ai rarement, même jamais vu Régis revenir 2 fois préciser les choses mais "quand il faut, il faut".
Juste un petit retour d'expérience : En prenant la piste dans des conditions glissantes je teste toujours le freinage et une sortie de virage serrée ca donne une idée; Du reste je me suis mis à l'équerre après le deuxième rappel à l'ordre de Régis, il y a des témoins :red: .
J'en ai profité un max et vers 11h le temps commençait à être idéal avec quelques endroits ou l'on sentait bien la voiture bouger un peu.
Un circuit que je connaissais pour y être venu en 2009 je crois (avec OC) et que j'apprécie bien, avec une ligne droite un peu longue(pour l'instant), comme à Fay mais c'est sympa de prendre un peu de vitesse et de presque passer la 5
Tout l'enchainement de virage du grand droit au freinage de l'épingle m'a beaucoup plus et après la sortie de l'épingle jusqu'à la sortie de la parabolique moins rapide mais technique aussi.
J'ai essayé la NA "trompette" : beau son et bonne tenue de piste. Je me faisais une idée fausse des voitures avec ITB, je pensais trouver une voiture plutôt pointue à conduire et finalement le moteur est très élastique et en haut ca pousse bien :)
Le bruit du Caymen est vraiment superbe à hauts régimes et on ... l'entend de loin :jaime:
Le Boxter du Boss fait un joli bruit métallique mais reste discret.
J'ai rencontré Arny pour a première fois. C'est une belle voiture, j'étais derrière, dans la voiture de Kuro et à chaque accélération il nous prenait 1 à 2 longueurs dans un bruit qui inspire le respect.
Ma caisse à bien marché mais coupait à 6000, mais même comme ca j'étais content de voir qu'en ligne droite j'étais pas largué toutes générations confondues ... hors turbo, hors compresseur, hors plus de 4 cylindres :)
J'ai bien aimé roulé avec (enfin derrière) Rage et aussi avec Antoine . Avec Amboise je suis resté raisonnable car j'essayais pour le troisième d'enregistrer des paramètres (avec Autoyune, la première fois le PC s'est mis en veille apres 10 minutes, et la deuxième j'ai pas pu résister d'emboiter le pas à Alex25, le campeur je crois, (NB vec HT noir), résultat le PC à volé et s'est fermé :oops:

Bon pour résumer une super journée avec un grand soleil et plein de copains qui partagent la même passion :D
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 12 Nov 2013, 21:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1596
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Bien rentré (ya 10min) chez les grands-britons!
Super weekend :beer:
Compte rendu+photos+video a venir...

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu as super bien roulé Peg :oui:

Charsaud, désolé pour le nettoyage de bas de caisse, ça aurait été intéressant de tracer la trajectoire avec la borne GPS, tant la piste me semblait loin, loin, loin lors du freinage dans l'herbe :aie: En revanche, un grand merci pour ta confiance et le PANARD que j'ai pris au volant de ton auto :love: Mes expériences précédentes en Popo étaient sur des tracés plus petits, et là sur le rapide de Lurcy, la magie à pris toute son ampleur ! J'arrête là car zizidur inside :ricane:

Yacco, j'ai été bluffé par la rapidité de ta voiture même avec des trajectoires approximatives. La config est vraiment aboutie et j'espère arriver à ce niveau d'efficacité si un jour je passe à la NC :oui: Mais pour l'instant je reste en NB !

Tout ça pour dire que ce weekend était une réussite, en commençant par la surprise de vous retrouver (presque) tous pour le repas du soir dans une ambiance "à la maison", le gros soleil et grip que j'aime le lendemain sans oublier les copains, les bourres en piste et rigolades en padocks.

Rendez-vous l'année prochaine !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4751
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En photo!

Pendant que les moteurs chauffent, certains grattent

Image
Sur le départ par Thomas/D, sur Flickr


Arrivé au circuit, il fait beau, mais froid

Image
Porsche Boxster S par Thomas/D, sur Flickr

Image
Gelée matinale par Thomas/D, sur Flickr

Image
Mazda MX5 NA par Thomas/D, sur Flickr


Cherchez l'intrus (en pneus neige :ricane: )

Image
Intrus? par Thomas/D, sur Flickr


Arny, comment fais tu pour avoir une voiture aussi propre en hiver :o

Image
Le rouge et le blanc par Thomas/D, sur Flickr

Image
Lotus Elise par Thomas/D, sur Flickr

Image
Mazda MX5 NA et NB FL par Thomas/D, sur Flickr

Image
Mazda MX5 NB FL par Thomas/D, sur Flickr


Le dégel commence lentement...

Image
Porsche Boxster S par Thomas/D, sur Flickr


Mais la piste est encore bien glissante

Image
Jardinage? par Thomas/D, sur Flickr

Image
Circuit de Lurcy Levis : paddock par Thomas/D, sur Flickr

Image
Prêt à partir! par Thomas/D, sur Flickr

Image
Mazda MX5 NC par Thomas/D, sur Flickr

Image
Circuit de Lurcy Levis par Thomas/D, sur Flickr

Image
Mazda MX5 NA par Thomas/D, sur Flickr


Comme d'hab, MP pour les photos en grand :hello:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Gamin j'ai été bien content de te voir ! Impressionné par les km parcourus. Je ne t'ai pas trop vu en piste :(
Arny je viens de voir et d'écouter ta vidéo c'est bien ce bruit caractéristique que j'entendais, plus crépitant encore quand on est derrière :jaime:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6820
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tonioo a écrit :
La config est vraiment aboutie et j'espère arriver à ce niveau d'efficacité si un jour je passe à la NC :oui: Mais pour l'instant je reste en NB !

Ca tombe bien, c'est le break que je vends, pas encore la bleue :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu m'a manqué mon JuJu :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6820
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tonioo a écrit :
Tu m'a manqué mon JuJu :hello:

:cry: ;) :hello: vouzaussi

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 182 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL