Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 13:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Hum... Tu es en train de dire que j'ai raté le briefing du midi? ... Bon, je vais me cacher alors :tantpis:

Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3868

une petite vidéo en milieu de matinée au volant d'une s2000 anglaise bornée mais sympathique :oui:

Un peu de grip mais pas trop et pas partout :ricane:

Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
Sympa les photos !! C'est à qui la X300, 3,2 ou 4,0 l ? Quelle idée de mettre une lady comme ça en piste :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une chouette journée qui fait oublier le boulot :D .

Pas de chrono du siècle, mais j'ai atteint la vitesse mirifique de 142,7 km/h :o , nouveau record à Beuvardes pour un TLT :woo: .
Je m'améliore un peu dans le rapide, mais avec le trafic et l'humidité le sinueux fut laborieux.

Vivement Pouilly :faim: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et voilà une petite vidéo qui résume ma journée : tricotage au volant, jardinage, ... :aie:

Désolé pour la qualité, mais pour une raison qui m'échappe, youtube la passe en 360p ...

Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Résumé de ma journée (la 1ère en MX-5) sur le forum d'en face: http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=431&post=93228&page=455&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t32036685

A bientôt pour une prochaine

Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 180
Pas de vrai compte rendu pour moi faute de matière intéressante, mais quelques points vite fait :

Journée courte pour moi, j'ai du batailler pour avoir ma journée et j'ai quand même du gérer un truc qui m'a privé de la matinée. Ca tombait bien, il faisait sec le matin et mouillé l'aprem et je voulais pas trop user les pneus qui sont pas loin du slick (oui bon ça peut paraitre bizarre comme raisonnement je sais :D ).

Un plateau varié et intéressant, des gens super cool comme d'hab, une invasion de hfriens, une journée comme Régis sait nous en concocter où il n'y a que du plaisir et pas de problème, le pied quoi :jap:

Une petite session mise en jambe avec Gloubi qui n'avait pas la patience d'attendre que je sois chaud, une session avec l'Atom derrière assez sympa avec Alanou (j'ai tout vu dans le rétro !), suivi direct justement d'un petit tour dans l'Atom pour la forme (merci Alanou, j'adore la finesse de ton pilotage). Ca envoie bien, bon je connaissais pour avoir déjà profité de cette voiture avec différentes personnes, mais c'est toujours impressionnant à vivre.

Puis quelques sessions avec la Porsche, faudrait pas qu'elle refroidisse ;) J'ai essayé d'emmener tous les gens qui voulaient, je crois qu'on pourra pas me reprocher d'avoir été radin en glisses, de toute façon la voiture ne tenait pas du cul quasiment quelque soit le virage :lol: Même en bout de ligne droite j'ai passé l’appréhension du grand droite et passait parfois un peu en survirage rapide (miam). Bon ok, y'a eu un tête à queue quand même, parfois on est trop généreux, mais aucune sortie de piste, l'honneur est sauf ! :D (2 petits mordages mais même pas de boue sur la voiture)

Ludo était venu avec sa belle 997 4S cab, ça a été difficile de lui expliquer que ce n'était pas possible de comparer ma 2S en Pirelli Corsa au bout du bout sur mouillé avec sa 4S équipée de Michelin PS2 neufs quand il a souhaité qu'on fasse une session ensemble :D

De toute façon mon but n'était pas du tout de faire des temps (j'ai même pas pris au chrono embarqué une seule fois pour voir) vu les boudins mais bien de peaufiner mon expérience de la glisse, à maitriser mieux cette bête enivrante et caractérielle qu'est la 911 :love: Et puis de s'amuser, de partager ce plaisir avec les gens :) Prendre proprement en glisse tout le parabolique c'est quand même un sacré pied :D

Bref, tout est allé de travers et donc pour le mieux ! :D

Juste un peu déçu du coup d'avoir profité que d'une partie de la journée et donc de n'avoir pas pu monter avec certains et de ne pas avoir eu le temps de filer les clés à Régis comme on le fait habituellement. J'aurais bien aimé tester la 4S au volant pour voir mais bon je connaissais pas assez Ludo pour lui demander ça et surtout lui ne me connait pas non plus, j'ai pas demandé.

Bref un grand plaisir, la poilade de la Jag à 4 sur la piste, c'était cool :)

Merci encore Régis pour cette journée :) et à Mike bien entendu ! :)

Et merci pour les superbes photos !

Message Publié : Sam 20 Oct 2012, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Malgré le temps pourri, les tof sont top ! Merci :jap:

Image

Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon alors et les autres photographes au bord de la piste, ils se sont tourné les pouces toute la journée ou quoi ? :P

Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Après une quinzaine de sorties circuit avec la S2000, et l’acquisition d’une 997 4S cab début juillet, il fallait tester le nouvel engin sur circuit. Tout d’abord mon copilote prévenu depuis 2 mois m’annonce 2 jours avant qu’il ne pourra pas venir ! Et là heureusement il y a Facebook : petite annonce dans le statut et je me trouve une charmante passagère pour la journée (avis aux amateurs : elle est célibataire, et pas chiante au niveau horaire de réveil et tolérance à la vitesse !)
Hélas, arrivée au circuit alors que certains tournent déjà, dommage le briefing de Régis est toujours un bon one man show !
Au début, pour se mettre en jambe, j’ai laissé le correcteur de trajectoire que je trouve bien calibré, assez permissif et pas du tout frustrant (il y a moyen de le laisser connecté toute la journée, pas comme sur une M3 e92 qui coupe tout le temps les gaz dès que çà glisse) Les 4 roues motrices doivent aider…
Ayant mes repères avec la S2000 et tournant d’habitude à peu près comme Nizz, nous avons un peu roulé ensemble, je le suis tranquillement sans forcer en ne quittant pas la 3ème… D’après son chrono, il tournait à peu près en 2’14 et la 997 en 2’07. Je n’avais de toute façon pas pris le temps d’installer l’alfano.
Je me suis bien amusé, j’ai pu découvrir les qualités de la 997, l’endurance de son freinage PCCB, la facilité de contrôle des dérives avec les 4 roues motrices, par contre pas d’arsouille, snif, Sly et sa 997 propu mal chaussée, et manque de synchronisation pour tourner avec l’Ariel, bref la journée était trop courte.
Petite anecdote sans conséquence : ne jamais fixer sa GoPro sur le pare-brise dans la trajectoire des essuie-glaces… et hop une session à la Pescarolo sur Matra aux 24H du Mans !
Dernier avantage de la 997 : ses 4 places puisqu’on est rentré à 3 avec Laurent qui a eu son soucis de durite. Du reste je n’ai pas fait une session sans passager et pourtant je pense avoir pas mal roulé, la prochaine fois n’hésitez pas à demander pour faire un tour (bon de là à laisser le volant…)
Un petit montage vidéo qui permet de se rendre compte que la 4S part en dérive, mais qu’elle est très facile à contrôler :

http://www.youtube.com/embed/X9JW-7rxkBk

ps : merci aux organisateurs et aux photographes !

S2000 bleu Nürburgring
997 C4GTS cab PDK noire
BMWs xDrive bleues

Dernière édition par ludojet le Lun 22 Oct 2012, 05:58, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
J'ai vu ta video sur 911.net, je trouvais effectivement bizarre les EG bloqué en travers du pare brise, maintenant, je comprends ;-)

Phil

Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Elle est chouette cette vidéo. Ça rend super bien la vue arrière depuis la roue avant :love:

Vous avez vu la Mx qui passe en contre-sens à 3:50min ? :o :aie:

Image

Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tonioo a écrit :
Vous avez vu la Mx qui passe en contre-sens à 3:50min ? :o :aie:

Opy ? :ricane: :ricane:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 6768
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tiens, je me souviens pas, c'est dans l'épingle ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 00:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Excellente vidéo en caméra extérieure et j'adore l'effet de cette MX5 fantôme... On dirait vraiment qu'elle est partie pour faire tout le tour en reverse.
Ahlala il y a des joueurs quand même! :lol:

Moi j'y ai été un peu trop mollo, j'avais trop de glaçons mais je découvrais le circuit et mes pneus usés n'étaient pas bons sous ces conditions alors c'est cool.
C'était une super journée, ça défoule bien.

Par contre en regardant la vidéo de l'Ariel, ça va tellement vite qu'on dirait que la vidéo est en accéléré. Belle machine.

Merci aux organisateurs !!!!

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Dernière édition par Shuriken le Lun 22 Oct 2012, 07:51, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]