Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 23:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3866
Je pense que j'ai un cerclage de phare chromé de ton alfa récupéré sur la piste, du coup, t'es obligé de revenir sur une prochaine journée :tantpis: :ricane:

S'il te plait, dis à ton frère qu'il ait la gentillesse de changer ses amortos avant la prochaine journée, j'avais un peu la gerboulle dans son GTV :vomi:

blagues à part on a été ravi de votre présence, bien dans l'esprit de ce qu'on cherche ;) ton fiston a un bon coup de volant, il est bien propre :oui:

Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alfa91 a écrit :
Je regrette de n'avoir pas pu le saluer sur place, faute d'avoir été présenté, ou vu en photo, avant !!

Il ressemble pourtant à son avatar :D .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est clair, super sympa ce petit groupe AlfistosaxiZ ! 100% raccord avec l'esprit RéglisseDays. Et bons coups de volant en plus.
Bref, revenez, ça sera un plaisir partagé !

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 498
:hello:
Sorry pas le temps d'écrire un CR :tantpis: mais un petit mot tout de même car comme d'habitude super ambiance 8-)
Merci Régis pour l'orga toujours impec, les conseils + tours de manège et la bonne humeur (je sais, je me répète mais c'est important de le souligner).
Spécial thanks to Juju :beer: T'as été vraiment très cool et merci pour le petit tour en SDS :)
Merci à Olivier pour ses conseils avisés je vais pouvoir travailler ça lors de la prochaine session :woo:

Petite impression sur les pneus: c'est de la balle en tout cas, pour ce que j'en fait et pour une utilisation journalière :D Ca change des yocos d'origne :oui:

Tchussss à tous
See you next time :beer:

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image

Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Alfa91 a écrit :
Je suis l'un des Alfistes qui vous a envahi ce Samedi avec sa vieille tomate à pneus lisses.

Super voiture et pilote ! Je me suis régalé à essayer de te rattraper. J'ai une caterham noire/alu sans parebrise et un casque blanc.
Tu roulais en slick, non ?

caterham "cosmos" 1999

Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Ré Glisse a écrit :
Je pense que j'ai un cerclage de phare chromé de ton alfa récupéré sur la piste

je dirai même phare droit ;-)

Bon, finalement, les seven et demi n'ont pas perdu de morceau, les Alfa ont pris le relais :D fallait bien que quelqu'un la fasse quand même :D

Vivement le prochain Beuvardes.... :faim:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17229
Modèle : 1992
Je dirais même plus, petit phare droit ! :D

Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 134
MxBoy a écrit :
:hello:
Blackpegaz, Si je peux te donner un (petit) conseil essaye de sortir avant une année et régulièrement au fur et à mesure des améliorations apportées à ta voiture.
Je peux faire la comparaison. La grise par petites touches m'apporte beaucoup de satisfaction par rapport à la rouge sur laquelle j'ai fait beaucoup de modif sans pouvoir comparer .

L'idée de départ était de la lancer plus tôt ... et puis mon rêve de gosse ("voiture de course") m'a rattrapé et désormais je ne pense plus qu'à lui donner des ailes. Je comprends très bien l'intérêt de faire des essais entre chaque amélioration mais étant donné que j'espère beaucoup de pièces, ça retarderait la date de fin de projet d'au moins une année. En attendant je prends le temps de lire ce que vous faites, ce qui se fait ailleurs et j'essaye de faire des choix homogènes.

L'année qui vient devrait me permettre de travailler sur la structure (soudures, arceau, renforts de longerons, renforts inférieurs et supérieurs ...) et la liaison au sol (barres anti-roulis et biellettes, combinés filetés, jantes, pneus) + démontage des trains roulants pour vérification et nettoyage.

MX-5 1.8 Classic UK 1997

Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 32
ca va te couter un rein tout ca :/

j'espère juste que t'auras la volonté d'aller jusqu'au bout, parce que quand tu verras les factures s'amonceler pour une voiture sur chandelle dans le garage, il n'est pas impossible que t'aies envie de la revendre au premier venu, pour récupérer tes billes, et du temps le weekend :p

Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 956
Hello les amis!

Encore une très belle journée sur ce circuit tellement adapté à nos voitures...
Merci Régis pour ces toujours belles rencontres. Ce que j'aime aussi, c'est discuter avec des gens qu'on découvre et on n'en oublierait presque d'aller tourner :etonne:
J'ai enfin pu faire connaissance en personne avec mon fournisseur officiel de pièces pour ma Mimix: Marc
(promis je viendrais à t'es coté la prochaine fois!)
Dommage pour moi, je suis tombé dans la réserve trop rapidement vers la fin quand je faisais tomber mes chronos :faim:
Sinon je super comptant de mes harnais, ça change vraiment la vie. Plus besoin de ce cramponner au volant sur un freinage appuyé :aie:
Merci aux 3 personnes qui mon accompagné.
Merci Juju pour la ballade ensemble pour rentrer.
Promis, je posterais mes premières vidéos (si elle sont intéressantes) dès que je le pourrais.
Dans tout les cas, ça m'a donné envie de découvrir d'autres circuits.

Bonne route

Rage

PS: Désolé Horus, je ne savais pas que c'était toi qui me posait les questions sur mes pneus. Dommage... à une prochaine fois j'espère!

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 00:37 
Hors-ligne

nicodache a écrit :

j'espère juste que t'auras la volonté d'aller jusqu'au bout, parce que quand tu verras les factures s'amonceler pour une voiture sur chandelle dans le garage, il n'est pas impossible que t'aies envie de la revendre au premier venu, pour récupérer tes billes, et du temps le weekend :p

C'est quand même une vision pessimiste :cry:

Pour rebondir sur le sujet du topic, je te répondrai que ceux qui ont tourné aux Ecuyers samedi se sont fait plaisir ... mais qu'avant ça ils se sont investis pour pouvoir y participer.

MX-5 1.8 Classic UK 1997

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 07:18 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
Blackpegaz a écrit :
nicodache a écrit :

Pour rebondir sur le sujet du topic, je te répondrai que ceux qui ont tourné aux Ecuyers samedi se sont fait plaisir ... mais qu'avant ça ils se sont investis pour pouvoir y participer.

Heu... pas forcement énormément...

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Franchement j'ai jamais fait de folies avant d'aller sur piste, une voiture entretenue suffit déjà à se faire plaisir :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Il faut surtout se poser la bonne question : c'est surement à tous notre rêve de piloter une "vraie" mx5 de course avec son chassi affuté etc... mais le pilote sera-t-il à la hauteur ???

En général au plus une voiture est affutée, au moins elle pardonne les erreurs du pilote, et moi quand ma ptite orange me pardonne mes excès de confiance je suis juste :love:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 12:35 
Hors-ligne

JD93 a écrit :
Blackpegaz a écrit :
nicodache a écrit :

Heu... pas forcement énormément...

Je voulais faire passer l'idée qu'on a rien sans rien et que plus on en veut plus il faut s'investir.

lorenzeus a écrit :
Il faut surtout se poser la bonne question : c'est surement à tous notre rêve de piloter une "vraie" mx5 de course avec son chassi affuté etc... mais le pilote sera-t-il à la hauteur ???

En général au plus une voiture est affutée, au moins elle pardonne les erreurs du pilote, et moi quand ma ptite orange me pardonne mes excès de confiance je suis juste :love:

En fait, la question d'être à la hauteur, je me la pose depuis le début. C'est même elle qui m'a décidé à acheter une MX-5 RHD. J'ai déjà un véhicule sportif (Celica GT de 1995) que j'ai appris à connaître. La MX-5 est une façon pour moi de découvrir autre chose et d'apprendre. Pour moi l'expression "voiture de course" est une façon de dire qu'elle sera préparée pour la piste et que ce sera l'endroit ou elle pourra exprimer son plein potentiel. Je prépare cette voiture avec un ami d'enfance plus capé que moi au volant et s'il s'avère que contrairement à lui je n'arrive pas à maîtriser la MX-5, je saurais le reconnaître ... j'aurais au moins essayé. ;)

MX-5 1.8 Classic UK 1997

Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]