Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 23:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je crois me souvenir que l'allemande tenait pas trop le pavé non plus :P
Je suis allé laver la voiture hier soir : pas de rayures :woo: juste quelques traces de plastique qui devraient partir facilement à la clay :oops:
javelator a écrit :
oui mais c'est drôle :ricane:

D'ailleurs même le pilote est mort de rire !

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Avec un peu de retard :sic: , je vais faire un p'tit compte rendu de cette journée à Pouilly.

Pour pas mal de raison, j'ai choisi de faire la route le dimanche matin. Rapidement j'ai trouvé la pluie sur l'autoroute. Déjà que l'autoroute avec une Mini, c'est pas sympa mais sous de fortes pluies ça devient un peu galère. En bonne anglaise et bien qu’habituée au temps "British" l 'allumage me fait quelques caprices. La journée commence bien :tantpis: Je me demande si certaines personnes avec leurs remarques "désobligeantes" ;) sur la fiabilité des Mini, ne m'auraient pas portées la poisse ;) .

Un arrêt express sur une air d'autoroute; on lève le capot, un sac plastique un bout d'adhésif et c'est reparti sans trop de ratés ( à l allumage) jusqu'au circuit.

Après un rapide briefing insistant sur les conditions quelques peu glissantes de la pistes et ses abords "accueillants" mais boueux, je décide de garder mes pneus "route" pour prendre la température de la piste... Je constate très rapidement une absence totale de grip: je ne peux pas accélérer (même en 3ème dans la ligne droite, l'accélérateur reste en position intermédiaire sous peine de patinage :o ) pas plus de frein que de pouvoir directionnel. Après 2 tours au ralenti, je rentre aux stands pour changer les chaussettes et mettre les A032 (ça ne peut pas être pire que mes vieux bouts de bois).
J'ai à peine installé le cric, que déjà de mauvaises langues ( ou des personnes attentionnées) me demandent si je suis en panne.

Reprise de la piste, et même si c'est très "gras mouillé" , je retrouve suffisamment de grip pour commencé à m'amuser à mon petit rythme. J'espère ne pas avoir trop fait les "chicanes mobiles" et pas trop gêné les plus rapides.

Le repas est le bienvenue: le plateau repas de bonne qualité (le boeuf :love: ) et à un prix défiant toute concurrence sans quitter le circuit. SUPER :!:

Le retour en piste avec une piste qui a retrouvé un grip plus que satisfaisant, donne un caractère très différent aux cessions. Et cela brise la monotonie.

Pour une première sortie "Régliss Days", je tiens à souligner le bon acceuil qui m'a été réservé avec ma planche à roulette. ;) L'ambiance et le fair play sur la piste et dans les paddocks m'ont enchanté. J 'ai rencontré des personnes très agréables. Si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à rouler en votre compagnie et celle de vos petites "geishas décapotées" qui se déhanchent si joliment sur piste.

Merci à Tonioo pour le tour en SDS :hello:

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 57
OpyKanoba a écrit :
Ah Pat, désolé, c'est au moment de partir que Gabriel m'a rappelé que tu souhaitais faire un tour dans la GT :jap:

La journée est passée tellement vite, ça m'était sorti de la tête :oops:

Mathieu,
Pas de probléme, il y aura d'autres Reglisse Days patinoire j'espére pour essayer d'autres voiture. Elle pousse bien ta ptite NA ! A bientot en mars aux Ecuyers.

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 57
javelator a écrit :
jujupointcom a écrit :
Allez, un peu de monde en piste, PatNC, Tix, Ced.f, Little ...

http://youtu.be/eyQXHXsAGbk

Dernière édition par PatNC160 le Lun 12 Nov 2012, 10:03, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Mini 69 a écrit :
Avec un peu de retard :sic: , je vais faire un p'tit compte rendu de cette journée à Pouilly.

Pour pas mal de raison, j'ai choisi de faire la route le dimanche matin. Rapidement j'ai trouvé la pluie sur l'autoroute. Déjà que l'autoroute avec une Mini, c'est pas sympa mais sous de fortes pluies ça devient un peu galère. En bonne anglaise et bien qu’habituée au temps "British" l 'allumage me fait quelques caprices. La journée commence bien :tantpis: Je me demande si certaines personnes avec leurs remarques "désobligeantes" ;) sur la fiabilité des Mini, ne m'auraient pas portées la poisse ;) .

Un arrêt express sur une air d'autoroute; on lève le capot, un sac plastique un bout d'adhésif et c'est reparti sans trop de ratés ( à l allumage) jusqu'au circuit.

Après un rapide briefing insistant sur les conditions quelques peu glissantes de la pistes et ses abords "accueillants" mais boueux, je décide de garder mes pneus "route" pour prendre la température de la piste... Je constate très rapidement une absence totale de grip: je ne peux pas accélérer (même en 3ème dans la ligne droite, l'accélérateur reste en position intermédiaire sous peine de patinage :o ) pas plus de frein que de pouvoir directionnel. Après 2 tours au ralenti, je rentre aux stands pour changer les chaussettes et mettre les A032 (ça ne peut pas être pire que mes vieux bouts de bois).
J'ai à peine installé le cric, que déjà de mauvaises langues ( ou des personnes attentionnées) me demandent si je suis en panne.

Reprise de la piste, et même si c'est très "gras mouillé" , je retrouve suffisamment de grip pour commencé à m'amuser à mon petit rythme. J'espère ne pas avoir trop fait les "chicanes mobiles" et pas trop gêné les plus rapides.

Le repas est le bienvenue: le plateau repas de bonne qualité (le boeuf :love: ) et à un prix défiant toute concurrence sans quitter le circuit. SUPER :!:

Le retour en piste avec une piste qui a retrouvé un grip plus que satisfaisant, donne un caractère très différent aux cessions. Et cela brise la monotonie.

Pour une première sortie "Régliss Days", je tiens à souligner le bon acceuil qui m'a été réservé avec ma planche à roulette. ;) L'ambiance et le fair play sur la piste et dans les paddocks m'ont enchanté. J 'ai rencontré des personnes très agréables. Si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à rouler en votre compagnie et celle de vos petites "geishas décapotées" qui se déhanchent si joliment sur piste.

Merci à Tonioo pour le tour en SDS :hello:

C'était un plaisir de t'avoir avec nous ! Content que tu te soies plu avec nous :hello:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
PatNC160 a écrit :
javelator a écrit :
jujupointcom a écrit :
Allez, un peu de monde en piste, PatNC, Tix, Ced.f, Little ...

http://youtu.be/eyQXHXsAGbk

Excellent le strike.
J'ai regardé un peu mes vidéos mais je n'ai pas beaucoup d'images des autres à publier.
Forcément avec ma patte folle je préférais rouler tout seul pour éviter les misères.

Pat, on voit bien que tu déstabilises beaucoup la PatNC sur les phases de freinage.
Rapport à notre discussion sur le freinage à relâcher plus dégressif. :P

En même temps quel déhanché !
hi hi hi :aie:

Avec Quatre Reglisse days par an la progrssion est difficile a mon age. Mais je compte sur REGIS pour augmenter la dose. Et vous pour m'aider dans ma progression.

Je viens de finir le montage de toutes mes images ..... et on te voit ....
:beer:

Patience ca up loade...

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tiens, je vais m'y mettre aussi à mon CR.

Donc, tout a commencé samedi matin au péage des Eprunes, j’attendais Régis, Ben et Little et voila que s’arrête une punto bleue, quelle fut ma surprise de voir le JD.
Au début, je me suis dit, tiens enfin il prend une voiture qui roule pour venir sur circuit, mais non ,sa chère et tendre et lui descendaient juste en we :aie:

Bref, quelques minutes plus tard mes futurs compères de route arrivent.
Ayant choisi un fuscksanef, on sort à dès la sortie suite et commence le périple infernal.
Ne sachant pas encore comment faire les réglages sur mon GPS et mon copilote (Ben) n’ayant pas plus d’info sur comment manipuler ce foutu GPS, on fait confiance (nous verrons à tort) de suivre Régis.

Après un passage dans diverses villes du 91, on arrive autour de Nemours ou enfin mon GPS est bien configuré mais il oscille entre 243 km et 238km.
Croyant à un bug, je commence à m’interroger quand soudain notre Regis national nous mène sur un chemin boueux (prémonitoire comme coïncidence) et nous dit que nous sommes arrivés selon son GPS.

Bref, je reprends la main du guidage et quelques minutes on s’arrête dans un petit resto de village avec des assiettes bien fournies, des boulettes de viandes très bonnes mais qui auront mérité au moins 12 h de digestion.
Bon, je continue sur Regis car après tout ce que je vais me prendre quand les photos vont sortir, faut bien que je lâche du dossier aussi.
Donc, vient le moment de payer et notre Regis sort cette phrase magnifique « vous prenez la carte bleue ? » phrase qui sera balayée d’un magnifique revers venant du fond du cœur de la serveus « On n’est pas chez les bouseux non plus » (avec en ponctuation dans le regard « espèce de sale parisien :roll: »).
Bref, addition payée, merci m’sieur le boss, on reprend la route vers Pouilly.

Arrivés à l’hôtel et un petit repos, direction le resto pour prendre un apéro en bonne et due forme avec toute la petite bande toujours aussi sympathique, une bonne bouffe, des profiteroles à tomber (euh….)

Puis vient l’heure du couché avec comme copilote ce coup ci Mr Tonioo.
Après une nuit dont seul le normand et moi garderons le souvenir, nous voici enfin arrivés sur le circuit (enfin presque car le GPS du boss semblait encore déconner ;-))

Petit débrief, la piste est très grasse et il ne faut surtout pas sortir, je ne sais pas mais là j’ai surtout retenu la première idée en fait :aie:

Premier tour en solo, le cayman est toujours aussi sympa, second tour avec Tonioo pour m’initier à la glisse, et bien quand Tonioo le fait partir, c’est super simple, quand c’est moi, la peinture devient de plus en plus marron, bizarre, j’ai pris rdv chez le concessionnaire pour qu’il regarde :D
Je tiens tout de même à dire que je suis sorti de ma boue tout de même tout seul à chaque fois, comme un grand.
Bref, après 3 ou 4 sorties de pistes, je laisse tomber et décide de rouler un peu plus « propre » avec les conseils du boss.
La piste séchant, cela arrive, je prends confiance et me sens de mieux en mieux le croco

Arrive la pause dej avec le charolais qui déchire tout ce qui passe et la crêpes au Nutella servi par une charmante serveuse.

Puis retour sur la piste, le croco va bien avec mon petit niveau, je laisse même arriver Opy dans mon retro pour voir ce que donne son tlb en ligne droite et bien sur, barbo que j’ai voulu faire, je foire la troisième et me fait passer, mais bon la troisième en place, j’aurai pu lui faire un bisou sur ses fesses roses si sa copine n’était pas à coté en bout de ligne droite :P

Bref, après quelques tout en sds avec pas mal de monde, me revoici dans le croco avec en ligne de mire le RX7, j’arrive à le suivre 2 tours et demis en suivant pile poil les mêmes trajectoire (soit disant, il était en chauffe pendant deux tours et demi, mouai :roll: ), bref arrive ce foutu virage de bout de ligne droite ou j’arrive pas beaucoup plus vite qu’auparavant mais petit joueur je lâche l’accélérateur et là l’erreur, je file tout droit vers un joli mouton avant de faire un joli jet d’eau que même la fontaine de Trévise est jalouse.

Après ce magnifique triple loops piqué, la journée se finit tranquillou, un plein d’essence avec mon nouveau copilote Raphou et direction les bouchons parisiens avec en cours, une petite bourre avec un J5 et derrière lui son compatriote avec remorques et quad à près de 150 :boxe: , divers parigots qui roulent comme des pieds….

Puis arrivés sur Rueil, dépôt du Raphou et direction dodo

Bref, encore un super we, encore merci à Régis pour l’orga et à tous ceux qui m’ont filé de très bons conseils

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 00:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Le J5 à quad rentrera dans la légende des gros cons de l'autoroute A6 !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xuycgl_film2012-11-pouilly-en-auxois-regliss-day-miata_auto[/dailymotion]

Bon aller une version longue de la vidéo.
J'ai ajouté à la précédente toutes les séquences valables où on voit du monde.

Bon visionnage.

La Miata Bianca ND

ex NC Winning Blue

Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30051
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Y'avait pas un cerbère comme à Beuvardes pour obliger à rouler topdown? :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :
Y'avait pas un cerbère comme à Beuvardes pour obliger à rouler topdown? :aie:

:ttt:
ouais ben moi j'étais pas frais en partant samedi dernier.
Et je suis revenu avec une bonne crève que je traîne depuis.

Alors oui pépé il a roulé top up.
:langue:

pffff

La Miata Bianca ND

ex NC Winning Blue

Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 01:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ordinateur ressucité :woo: :woo: :woo:

Les Regliss Days, c'est avant tout l'amour des trajectoires propres :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quant aux filés...
Si tu gères une 917 au Tertre Rouge...
Image
Mythic colors par Raph/D, sur Flickr

... tu gères une MX à Pouilly et tu peux même te faire plaisir avec les moutons et le clocher :ricane:
Image

A bientôt pour la suite :faim:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 01:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Tu as bien progressé sur les filets, ça déchire sa maman (la S2000 et la grise de Tonioo en drift :faim: )

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
yess, tu gère Raphou avec ton introduction :faim:

Image

Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça promet pour la suite :faim:

Publier un nouveau sujet   [ 191 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]