Mon petit CR de la journée (ça va être court)
Départ le matin à 5h15 pour être au briefing à 8h30 à 300kms de la,
Petite pause pipi, on voit une Lotus jaune (lagrange), on se dit bonjour,
Souci de DA, le changement de crémaillère et de pompe, c'est bien, mais si la courroie saute, ça ne marche pas bien
On arrive dans le trou du c*l du monde, Lurcy Lévis, y'a même pas un panneau pour indiquer le circuit, heureusement que j'étais déjà venu !
Un peu en retard, (because la courroie), on arrive en plein brief, assez pour entendre le boss parler de grip (pour dire qu'il n'y en a pas), et qu'il faut faire méga gaffe. Bon, on vient d'arriver, on va tâter de la piste vite fait, ah ben non y'a déjà quelqu'un qui s'est sorti (premier tour je crois)
Pop pop pop, on attend un peu, on y va, doucement pour tâter le terrain, le grip est la... par endroits, avec de bonnes flaques bien grasses, ça décroche d'un coup et ne met pas du tout en confiance
Hop, repos, plein de monde pas vu depuis longtemps dans les paddocks, ça fait plaisir

Retour en piste, qui commence à sécher un peu, ça devient plus agréable, et je signe un chrono de premier plan à l'alfano : 4"59
Il ne fonctionnera pas de la journée, au final (y'a une boucle, non ? )
Greg m'accorde gentiment le prêt du volant de son croco, on y va doucement, PSM activé, l'échappement est magique, la position de conduite bonne, le maintien du siège très bien pour une auto d'origine. La poussée est sympa, les freins très efficaces, mais au bout de trois tours à hausser progressivement le ton, le PSM se fait franchement gênant, déconnection, la voiture est bien plus marrante, comportement plutôt stable, facile à emmener vite, réactive si on la provoque, le moteur est méga plein, les freins ne bronchent pas... et en plus les ruades / glissages sont plutôt faciles à rattraper, en conclusion, c'est un véritable avion !!
En passager, l'auto de Neobob semble marrante, pas un avion, justement, mais assez équilibrée, et plutôt performante,
En conducteur, ça m'a rappelé la 10AE : la boite 6 ou l'on se perd quand on veut passer la 5, le moteur plutôt volontaire même si pas archi puissant, les suspensions qui prennent du roulis, avec des freins honnêtes et des sièges qui maintiennent pas. Par contre c'est quand même vachement homogène et sympa à conduire, et si on trajecte bien, y'a pas mal d'endroits ou il n'y a même pas besoin de freiner et ça passe finalement assez fort
Ma dernière session de la journée avec mon auto sera juste avant la pause du midi, la piste est sèche, je pars juste devant la mégane de papa gamin, plutôt cool, mais comme il me colle un peu, j'y vais un peu, c'est pas une traction qui va m'embêter quand même ? Il a manifestement été surpris, car je l'ai un peu distancé dans un premier temps... mais il m'a recollé assez vite, et comme je joue avec ma voiture que je redécouvre (géo bien agressive, bien vive), il passe ! Ca marche fort, cet engin

Bon, on ne se laisse pas distancer, jusqu'à ce que la sortie de piste du speedster me fasse quitter la piste. Et la, c'est le drame, de l'huile partout sur l'arrière de la voiture, le pont fait un bruit infame, un mélange de craquement de dents et de roulement qui hurle
Du coup après midi passée à chercher une solution, on tombe, sur les conseils de Jérôme, à l'accueil de la piste, un voisin.
Arrivé à son hangar, pas de doute, c'est un petit garagiste haut de gamme

Re surprise, ce n'est pas un garage, mais son chez lui, c'est son salon

Les murs sont remplis de pièces et outils en tous genres,
bref, on remet de l'huile dans mon pont, et puis on discute (quasi 2h),
Je reviens pour (à peu près), dire au revoir à tout le monde, et retour avec le doute que le pont tienne 300kms vu les bruits qu'il dégage... On suit Régis et Little jusque Thiais, et finalement, ça l'a fait
Donc pour ma part, un mélange de bonne journée avec le plaisir de revoir plein d'amis, d'avoir tourné plutôt bien le matin et la déception de n'avoir pas pu tourner l'après midi + de devoir changer le pont avant le 27 pour Beuvardes...
Merci à tous pour les photos / vidéos, je n'en ai pas fait cette fois ci