Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024, 00:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
A mon tour, pour le débrief !
Que dire ... sinon que c'était un super weekend :woo: Des potos, du fucksanef, de la bonne bouffe et une pure journée de circuit avec du soleil et des travers de porcs :faim:
Bref ... Merci comme d'habitude à Régis pour l'organisation et à JD pour nous avoir négocié le repas. Merci aussi à Juju pour le prêt de sa NC qui tient enfin le pavé et à Tonioo pour le prêt de sa mimix ultra nerveuse, je suis jaloux de son train avant qui va exactement où on le pointe, quelle que soit sa vitesse ... Je veux le même !!! :lol:
Un petit regret enfin pour JD et ses problèmes mécaniques ...
L'an dernier le tracé ne m'avait pas laissé un souvenir phénoménal, mais clairement c'était la phase d'apprentissage ... Je l'ai vraiment redécouvert cette année avec le droit en bout de ligne droite où faut débrancher le cerveau pour passer à presque 120 et l'enchaînement sinueux mieux maîtrisé que l'an dernier :love: En tout cas, j'en connais une qui ne me dira plus : "euh ... t'es pas à fond là ??"
Enfin merci aussi aux copains pour les tirages de bourre et :hello: Milouse ... C'était bien sympa cette arsouille en fin de journée, tu vas déjà très vite pour ton premier Réglisse Day, respect !

Bon, et maintenant, il faut que j'aille raconter mes problèmes d'infiltration d'eau :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est clair que Mlle a fait très fort : "T'es as fond là ??" je pense qu'elle va rester celle là :lol:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8593
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Yäz a écrit :
Je peux les garder tonioo si tu veux :oui:
JD c'est du 16 et pi va d'abord réparer ta péteuse :D

Tu me balancera quelques photos, mais ça pourrai me dépanner pour rouler tous les jours.

Ced.f, on a parlé de géo avec Yacco justement. Et la réponse est : para ouvert à l'avant. Il faut que j'aborde le sujet et surtout les valeurs dans le topic qui va bien.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4742
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Encore une super journée, ambiance top en piste, beau temps, hôtel et dîner de dimanche très sympa, bref du tout bon.

Merci à charsaud pour le tour en cayman et yacco pour le prêt de la charrette, bien sympa (même si j'ai un peu de mal avec la boite 6), et bien sur à Régis pour l'organisation!

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Petit debrief!!

J'ai eu un grand plaisir à vous retrouver.
J'ai passé une super journée! P'être même ma meilleur sortie circuit avec ma mimix. On a quand même du cul en ce moment sur la piste avec la météo, j'ai encore cramé.
C'est quand même le top quand on est presque exclusivement entre mimix :faim:
On peut se tirer de bonne bourre (je pense surtout celle avec Tonioo: merci ;) ) et comme on commence à se connaitre tous un peut, on peut ce lâcher un peut: c'est cool :boxe:
Comme d'hab, un grand merci à régis pour l'organisation et en plus je l'ai senti super décontracté sur cette sortie :beer:
Merci Yacco pour le p'tit tour de manège, je me suis régalé, même pas malade :vomi:
Oui parce que j'aimerais bien monter avec vous tous mais je suis souvent pas bien en passager.
Merci aussi à mes passagers (Little, j'ai essayé le droit après la ligne droite en 4eme comme tu me l'avais suggéré mais, c'est pas ça :ttt: pu assez de régime).

En ce qui concerne le circuit, j'avoue que dans les premiers tours, j'ai pas vraiment aimé et je sentais vraiment pas la voiture. Mais après un ajustement des pressions et le mode d'emploi du tracé, c'est devenu top. Je me suis régalé! Presque tout les virages sont intéressants sur ce circuit. J'ai pu me rendre compte de la grosse faiblesse de ma mimix; c'est que je n'ai vraiment pas assez de train avant et que si je ne la provoque pas assez, c'est gros votrage de l'avant :aie:. Une géométrie s'impose :!:
Je sais aussi quelles seront mes prochaines enveloppes. Les mêmes que celles de Juju.
Les 08 ont l'air d'être top :woo:

Sinon j'ai fais 6 vidéos que je dois encore monter pour bientôt...

Dans les doléances, j'ai oublié de proposer un p'tit tour avec ma mimix à Régis (promis pour la prochaine fois ;) )
Et j'ai toujours mon voyant d'ABS et d'anti-patinage qui reste allumé; j'espère rien de grave...

Allez, à bientot

Rage

Ps: Spécial remerciement à mon pote Philippe pour m'avoir accompagné, c'est toujours un plaisir.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il me semble que j'ai eu un souci similaire après avoir débranché (changé) la batterie : il faut faire un tour complet à droite et à gauche avec le volant pour réinitialiser l'ESP (si c'est le même souci ;) )

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11026
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello,

On est bien rentrés hier soir vers minuit.

Un grand merci a Régis pour cette journée, vraiment top, aussi bien pour moi que pour Adeline qui m'a confirmée qu'elle a passée un super we, aussi bien aux différents restos, que dans les paddocks avec tous le monde et aussi derrière le volant (merci Patrick pour le pret du volant)

Un grand merci également a pev pour m'avoir conduit chez le petit garage du coin, cela m'a bien dépanné.

Donc pour l'histoire, vers 10h30-11h je soulève le capot histoire de vérifier et je me rends compte que la courroie d'alternateur s'est retournée et qu'elle a vraiment une très mauvaise tête.
Vérification faite, personne n'en a sur le paddock (alors que j'en ai une à la maison :x ), on va chez le garage renault de pouilly et celui-ci peut m'en avoir une pour 14h :woo: ce sera fait et vers 14h30 je serais sur piste de nouveau jusqu'a la fin de la journée.

Et j'ai fait rapidement un petit screenshot, les Hawk DTC-60 ça pète le feu :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:etonne: la vache !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11026
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai envie de dire, mes pauvres petits disques :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:o Impressionant ces étincelles!
Pour ma part je suis rentré hier soir, j'ai jété un p'tit coup d'oeil sur le forum rapidement mais apres 650 km j'ai un peu crevé; On a mis 9H à rentrer hier toute la journée avec un "temps de chien"
Sinon que rajouter : la journée à été superbe une bonne ambiance et le plaisir de retrouver des copains pas vus depuis longtemps et d'en découvir de nouveaux
J'ai passé beaucoup de temps sur la piste sans aucun problème et même on peut dire avec une voiture qui marche plutot bien avec laquelle je prend beaucoup de plaisir !
Faut pas m'en vouloir mais j'ai roulé seul souvent en me disant que chaque moment passé à bricoler, dessererr, resserer les boulons ca devait se retrouver sur la pîste. La prochaine (Ecuyers) je prendrai du monde plus souvent (si il ya des amateurs)
merci à regis pour le coup de main à enlever le Ht et à Mr ... Suzuki ( :oops: ton prénom ou surnom) mais tu vas te reconnaitre à remettre le Ht, et puis à tout le monde pour la gentillesse.
Un mot sur la bouffe du midi: :faim: j'ai trouvé les steacks délicieux , j'en ai même repris 2 fois!
Je vais prendre le temps de regarder les photos ce soir.
Et pour finir : Merci à Joel pour la solution : Le PC voit le MS (Interdit de dire pourquoi ca marchait pas ;) :sic: :oops: )
je suis :D
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 08:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Et vu de derrière, pas en screen shot de go pro, on ne voit pas des étincelles, mais des flammes types échappement, c'est encore plus impressionnant :oui: :oui:

PS: Joel, désolé de t'avoir fait baliser et rechercher une potentielle fuite d'essence :oops: :oops: (et finalement tu as trouvé une fuite de ....ldr, donc ça a servi à qq chose ;) ), mais en vision "réelle" , la flamme est nettement plus impressionante et soudaine comme un "blast" :o


PS2 : Par contre je suis étonné d'avoir été le seul à le remarquer, peut-être parce qu'il n'y avait que moi que tu arrivais à doubler ? :oops: :oops:

Phil

joeldc13 a écrit :
Et j'ai fait rapidement un petit screenshot, les Hawk DTC-60 ça pète le feu :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Un grand merci à toi Marc pour le pont improvisé, ça m'a bien dépanné pour remettre ce mu$ain de silent bloc d'échappement. Faut que je trouve une solution pour qu'il garde sa place

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2008, 10:14
Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme cela a déjà été dit, une journée au top comme d'hab.

Merci à tous pour la bonne ambiance, les bons repas, le bel hôtel,... Merci aussi à la gendarmerie nationale pour la prune de 90€ :evil:

Merci à Yäz pour le prêt de son etna pour des sessions drift (vivement la vidéo !!), à Greg pour le prêt du volant du croco, qu'est ce que ca marche fort (c'est malin, depuis que je suis rentré, j'arrête pas de trainer sur des sites d'occasions :aie: ).

Désolé pour JD et ses mystérieux problèmes :sic:

Le retour à été un peu long, un peu plus de 5h mais ça en vaut vraiment la peine pour passer de telles journées. La journée de boulot a été dure hier !

Vivement la prochaine !!

Olivier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tonioo a écrit :
Ced.f, on a parlé de géo avec Yacco justement. Et la réponse est : para ouvert à l'avant. Il faut que j'aborde le sujet et surtout les valeurs dans le topic qui va bien.

:oui: à la prochaine géo, j'ouvre le train avant c'est clair !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11026
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
PS2 : Par contre je suis étonné d'avoir été le seul à le remarquer, peut-être parce qu'il n'y avait que moi que tu arrivais à doubler ? :oops: :oops:

D'autres dont NeoBob m'en ont parlé, mais en regardant les vidéos j'ai l'impression que cela ne le fait que sur les premiers tours, j'en conclus donc que je n'avais pas suffisament fait chauffer les plaquettes et que lorsqu'elles ne sont pas a température ça fait des étincelles (et que donc ça bouffe le disque), je vais envoyer un mail à TSE pour voir ce qu'ils en pensent, mais je pense que cela fait ça lorsque les plaquettes ne sont pas suffisamment chaudes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL