Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 09:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4507
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
De retour comme d'hab 3 heures pour rentrer grrr.

Quelle journée super sympa avec piste évolutive.
Enfin des Régliss Day ! marre du soleil non mais.

Merci à tous pour les bons moments passés.
Et bien sûr remerciements spéciales à Régis pour l'orga.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3753
javelator a écrit :
Y vraiment des psychopathes sur cette sortie circuit.
:ricane:


Bon dernier contrôle sur la météo

Il y aura sans doute un peu de gras mouillé l'après midi mais a matinée semble à peu près sèche.

http://www.meteorama.fr/precipitations/mercredi-14.html


:ptdr:

c'était pile poil l'inverse :D un bon mois de Novembre le matin: 8° et de la flotte, un grip quasi nul, de bonne scéances de glisse dont une bonne bourre avec notre ami en Saxo qui m'a valu un virage bout de ligne droite sur l'angle à 120 :aie: . quelques figures imposées avec une mention particulière à nos amis en Alfa pour une double intervention simultannée: le directeur de piste a du sortir le tracteur pour la GTV qui était échouée en bordure forêt en bas de la piste pendant que je dépanais la GTA avec le Kubota :ricane: la GTA refera des siennes plus tard: bref la FBT n'as qu'à bien se tenir :D
a propos de FBT, j'essaye la RX7 de Greb sous la flotte: elle envoie méchant :etonne: .

La Pizza arrive à point pour nous réchauffer et la flotte a la bonne idée de s'arrêter, la piste sêche progressivement, le grip arrive. C'est le moment d'essayer la MX à Marc: c'est parti pour quelques tours à un bon rytme: on pousse une Cat et ça enchaine sur une bonne bourre. Bien sympa mais bizarement l'étagement de la boite n'est pas le même que sur la mienne :? et me gêne un peu. :tantpis: bon on fume quand même Joël sévèrement :ricane: .du coup on compare avec mon tas de rouille et effectivement rien à voir: va comprendre...Le tas de rouille passe aussi plus fort que la Marcomobile...pas logique tout ça mais bon peut être j'ai plus de grip en courbe en raison de mon carrossage?
Ben du coup il manque plus qu'à enchainer avec l'essai de la mx de Joel, histoire de confirmer que c'est bien joel qui se traine la bite et non pas sa voiture :D ça va la voiture va bien :red:

Quelques tours de manège pour des copains, un petit garçon heureux de son tour en Popo (Fred tu es remercié sur 10 générations :jap: ) et puis on termine par une petite séquence coaching du Juju bien sympa.
J'en oublie (dont un fight mimix contre Nissan GTR :aie: ) et puis on rentre à la maison sous le soleil 8-)
Ben non en fait...un méga orage transformera tasderouille en piscinetasderouille :lol:

putain j'ai mal aux bras et aux jambes mais qu'est-ce que c'était bon :love2:


Dernière édition par Ré Glisse le Mer 13 Juin 2012, 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alors, vous avez pu glisser sans vous prendre un drapeau rouge ? :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Bien rentré. Toute bonne journée, avec supplément d'herbe pour moi. :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3630
Bien rentré également , j'ai fait mon baptéme de piste.
Pour une première la pluie c'est pas mal !

Supplément d'herbe pour moi aussi.

J'ai pu rencontrer quelques mxiens , c'était bien sympa

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4751
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Super (demi) journée pour moi, juste une session sur piste mouillée et ensuite le soleil a tout bien fait sécher. Je suis ravi du setup de la voiture (rabaissée + B8 + géo), nettement moins de roulis (facile comparé à des amortos de 100.000km) et surtout la voiture engage beaucoup plus facilement et ne sous vire plus (même dans le virage en bas du circuit).

Bref, vivement la prochaine! :faim:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3631
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
thom a écrit :
Je suis ravi du setup de la voiture (rabaissée + B8 + géo), nettement moins de roulis (facile comparé à des amortos de 100.000km) et surtout la voiture engage beaucoup plus facilement et ne sous vire plus (même dans le virage en bas du circuit).

Je confirme :oui: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3631
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tonioo a écrit :
Alors, vous avez pu glisser sans vous prendre un drapeau rouge ? :P

:ttt:
Ça glissait tellement que la bouteille de champagne a failli être gagné par un alfiste.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11042
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rentré, fatigué, de la glisse le matin, du grip l'apres midi. Que demander de plus.

J'ai commencé a regarder les vidéos, y a des trucs pas mal, dont des preuves flagrantes que Guillaume me bouchonne :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4507
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
https://picasaweb.google.com/108852618141722723740/Photo201206Beuvardes?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNL0w-2Njo62Hw&feat=directlink

Ci dessus le lien vers mes photos qui sont en train d'up loader.
Bon par contre la météo pour le drift c'est top pour les photos c'est plutôt à chier.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6820
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bien rentré aussi.
Encore une bonne journée, malgré la pluie. Content d'être en Yoko et plus GSD3, parce que le matin, même pas j'aurais roulé, et l'après-midi, je pense que j'aurais eu autant de grip que les copains le matin.
Bon, Tonioo, je te rassure, je me traîne toujours autant sur le mouillé, comme il n'y avait que le Boss pour faire du coaching ("les autres" ayant piscine ;) :D ), j'ai essayé de travailler un peu, mais seul... Faudra recommencer je pense.
J'ai quand même eu ma séance de coaching perso en fin de journée, y'avait du grip, et je pense que ce soir je m'endormirais moins con qu'hier soir : merci ReGlisse, c'était un bon moment, avec des explications et instructions claires, comme d'hab! Vivement la prochaine que je mette ca en application et voir si quand je suis seul dans la mx, j'arrive à reproduire tout ça :faim:
Un gros merci aussi à Sly, qui m'a offert un baptême avec la Popo, depuis le temps qu'on se croise sur les journées, je n'étais jamais monté. Les précédents retours des copains sont vrais : ça envoie sévère (j'ai mal aux cervicales), Sly connaît bien sa machine de guerre et il la mène rudement bien ! Merci encore.
Comme d'hab, je suis lessivé, mal partout (jambe gauche, cervicales...) la tête comme une pastèque, et j'ai quand même pris du soleil au retour! Bref, que du bonheur.
PS: merci aux Alfistes et à l'assistance de la Celcia qui m'ont un peu tenu compagnie quand j'étais au drapeau.
PS2: Mike, tu nous a manqué.
PS3: toute une journée sous la pluie à se peler les glaouis à l'entrée de la piste sur ses jours de congé pour aider les potes, c'est vraiment extrêmement gentil ;) :hello:

mableue
mon YouTube


Dernière édition par Jujupointcom le Jeu 14 Juin 2012, 10:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
Encore une fois un Réglisse Days comme on les aime :woo:

Très gras et glissant le matin, bien mieux l’après-midi. De quoi apprivoiser les 40cv en plus de la FD tout en douceur ... ou pas :aie:

J'ai fait un beau festival de travers et de pertes d'adhérences tout au long de la matinée, avec au final une grosse sortie de piste en début d'apres'm, dans l'herbe mais sans dégâts sérieux hormis un peu de nettoyage et une demi-lame avant à refixer.
Un grand merci à Régis pour ses conseils, j'ai un peu progressé sur la journée même si j'ai vraiment du mal avec mes points de freinage. Et heureux que tu ai apprécié de prendre son volant, c'est vrai que ça comment à pousser et à freiner velu ! (Au fait Régis, c'est Greg et pas Greb :lol: )

Au final j'ai enfin réussi à la fiabiliser, pas le moindre soucis serieux sur la journée, elle tourne comme une horloge sans chauffer. Un pur bonheur enfin :love:

Par contre le retour dans la tempête c'etait plus difficile, avec un passage à 40km/h sur l'A104 tellement les conditions etaient mauvaises :etonne:

Merci également aux compliments des quelques personnes que j'ai fait monter avec moi, ca fait toujours plaisir même (ou surtout) quand on à l'impression de faire de la merde :ricane:

Vivement la prochaine :hello:

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
joeldc13 a écrit :
J'ai commencé a regarder les vidéos, y a des trucs pas mal, dont des preuves flagrantes que Guillaume me bouchonne :red:


Fumisterie :langue:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6820
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Nan, mais c'est à cause du tas d'herbe sous ton auto, ça freine :lol:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Nov 2010, 10:15
Message(s) : 498
Localisation : ile de france
Guillaume a écrit :
joeldc13 a écrit :
J'ai commencé a regarder les vidéos, y a des trucs pas mal, dont des preuves flagrantes que Guillaume me bouchonne :red:


Fumisterie :langue:

Nan mais je confirme... Meme sur autoroute il se traine aussi :ricane: :hello:

Plaisanterie à part journée toujours aussi sympa, bien rentré, bien claqué as usual :)

Encore merci pour le tour en Cath :beer:

Pluche

PS: je ne sais pas ce qui m'a pris au retour... J'ai vu des nuages tout noir devant moi... Je me suis nan ça va pas tomber... Ah tien, une aire d'autoroute... Bon aller je m arrete pour recapoter mais je sens que je vais le regreter... A peine avoir capoté et être reparti que voila une mega trombe d'eau qui tombe 8-) :jap: he he he :D
PS2: again a special thanks to Régiss :hello:

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL