Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 20:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vu d'ici, le temps semble prometteur ...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
vivement les photos :faim:

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Message de la route du retour. Super journée avec de bonne tirages de bourres !

Image

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9957
Modèle : 1991
Bien rentré, avec une petite surchauffe dans les bouchons à l'entrée de Grenoble, BAU, rebranchement des cosses du ventilo qui avaient pris un coup de chaud (elles aussi) et rentrage à la maison...

Je suis cramé. Je vais casser une croûte, boire un pot, coucher mon fils et faire dodo :!:

Merci à Régis et aux participants. C'était une super journée... Sauf pour les quilles et les moineaux, mais c'est une autre histoire :aie: Vivement la prochaine :love2: :beer:

Image Image

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Pour faire court ce soir: bien rentré, c'était une journée au Top!

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1180
Bien rentré :-)

Un grand merci a tous ;/)

Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatalk

le gras c'est la vie !!

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5013
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bien rentré malgré les bouchons sur l'A6... Encore une super journée!

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien rentrés aussi, fraîche journée mais :love: .
Plus une amélioration du chrono malgré les T1R :D .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Bien rentrés aussi ! Route sèche, comme la piste :tantpis: :D

Merci à tous c'était un week end au top, du grill aux tours en essoreuse à sèche cheveux, en passant par de beaux tours lancés...et autant avec les copains de "d'habitude" qu'avec les "nouvelles" connaissances en vrai, ça fait vraiment plaisir de vous avoir vu et j'espère être la pour Lurcy voir un beuvardes ;) :D

Image

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
Bien rentrés aussi, une sacré bonne journée, précédée d'une bonne soirée tous ensemble :beer:

On a finalement été gatés par la météo, pas de pluie, pas trop glacial et même du grip en piste.

A bientôt pour la prochaine, et bientot quelques photos et vidéos :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Bien arrivé, meme plus tot qu'espéré :etonne:
L'alfa m'étonne autant que la mazda, on dirait qu'on pourrait y mettre un semiremorque derrière qu'elle tracterait quand meme :o

Bon KO :arrow: dodo

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5013
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Petite photo en attendant de faire tout le tri. Le tour de refroidissement selon yacco :ricane:

Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Modèle : 2002
:hello: Bien rentrée ( malgré mettre encore battu avec le joint du pare brise qui veut à tout prie se faire la mal ),
belle journée pour ma part :love2:

La journée à commencée avec une session en Catheram :bave: , c'est juste un véhicule envoutant, c'est un autre Monde (je suis encore dedans :love: ). Merci Christian pour ce baptême !

Heureux d'avoir fait connaissance avec certains membres, pas pu discuté avec tout le monde :tantpis: fallait que je roule :D
Découverte de ce circuit, il est juste Génial, ma Titine à aimée et moi aussi 8-) et apprentissage du Talon/point :oui:

Quelques bourres sympas a essayer de pousser des mimix ( ouais j'suis en Mode prétentieux là :red: ) Nan j'décone c'est juste que pour une rare fois j'ai pas roulé tout seul sur le circuit :)

Bref ! que du bonheur. Quelques vidéos suivront...
:hello:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ça y est, je suis à la maison. Une douche et au lit !

Image

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11094
Modèle : 1991
Rentré, crevé.

Mais je vais faire mon CR maintenant sinon je ne vais jamais le faire.

Après un petit déjeuner sommaire à l'ibis, direction le circuit de l'auxois sud.

On installe le coin HFR avec overflow, kinkin&TNF ainsi que moi-même.

On décharge vite nos affaire, et une fois le brief envoyé je pars direct pour mes premiers tours de roue, la température est tellement basse que je n'arrive pas a faire chauffer ma voiture, après 5 ou 6 tours l'huile n'est toujours pas en température...
Mais les premiers essais montrent une voiture complètement rivée au sol, elle vire complètement à plat et semble ne jamais décrocher.

Sur la deuxieme session j'augmente le rythme, j'ai un passager avec moi, la voiture est un vrai régal à conduire, la puissance est bien présente et me permet de déclencher des glisses uniquement à l'accélérateur, cependant j'entends que quelque chose frotte sur les gros appuis. Dans les paddocks, mon pneu arrière gauche est bien limé sur l'extérieur, l'aile touche. On essaye de replier le bord d'aile avec un manche de cric mais ça ne marche pas terrible, on démonte la roue et s'en suis une séquence mécanique de haute précision, le repliage du bord d'aile avec un marteau :o

Image

Apres 30 minutes de travail délicat, le pneu semble bien mieux passer, je retourne faire une session avec cyberjo en passager, plus de frottements, j'attaque et me lance dans une session de porcasse, travers de porc et sortie dans l'herbe au passage, vers la fin de session je remarque tout a coup un changement de sonorité lorsque le turbo charge, j'ai l'impression que j'ai une fuite d'echappement, je rentre immédiatement aux stands, c'est bien cela, j'ai perdu une vis qui retient le CHRA au carter d'echappement, et une deuxieme est presque complètement desserée...
Je pars à la recherche d'un hypothétique vis identique, et Overflow m'en sors une par magie, problème elle est 10* trop longue, on la découpe une première fois, ce n'est toujours pas OK, puis au deuxieme essai c'est bon, le tout est resseré, et je repars et c'est impeccable, plus de fuite d'echappement.

Un repas simple mais bon est englouti pendant la pause déjeuner, et je continue de tourner toute l'après midi, toujours avec un sac de sable, la voiture est tellement marrante a conduire qu'il faut se forcer pour faire des tours propres, avec kinkin ou TNF en passagers, ils étaient morts de rire dès le deuxième virage passé en travers de porc dans un bruit de crissement de pneus et de décharge de la dump valve.

J'ai également pas mal prété le volant, à mon frère pendant la session débutant qui a adoré, ainsi qu'a Overflow, Régis et Tonioo, tous disent la meme chose que moi, la voiture est super saine, marrante a enmener et précise, le turbo charge un poil tard a mon gout mais sinon c'est vraiment parfait, je crois que je ne me suis jamais autant éclaté sur un trackday avec ma voiture.

J'ai également testé la 924 avec mon frère en conducteur, bordel que c'est sonore à l'intérieur, la boite placée derrière toi te donne l'impression d'etre dans une voiture avec une boite a crabots.

Je pense avoir explosé ou démanché une durite d'air lors de la dernière session car on entendais un bruit de soufflement plus j'accélérais, et la voiture avais tu mal a prendre de la pression, il était de toute façon 17h20, j'ai direct mis la voiture sur le plateau je verrais ça a tete reposée, faut que j'inspecte également cette problématique de fuite d'huile, j'ai l'impression qu'un joint spi a sauté, car ca pisse pas mal là, j'ai mis une petite flaque sur le plateau en rentrant... Je me demande si ça ne fuit pas a cause du blow by ou si la valve PCV a pas rendu l'ame et balance de la pression du collecteur d'admission dans le haut moteur...

Bref, une super journée, sèche, fraiche, avec pleins de potes, et une voiture au top, pas loin d'etre ma meilleure journée, et on frère a également adoré, il a bien envie d'équiper la RX7 de vrais pneus et de se lancer sur une prochaine journée...

Publier un nouveau sujet   [ 180 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]