Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4712
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
De retour! Encore une super journée :oui:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Alors cette journée ?
:faim:
Des photos, des comptes rendus !
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien rentré après une bonne et belle journée.
Des chronos assez moyens mais plus réguliers.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4712
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En attendant de trier les 500 photos...

Le calme avant la tempête :)

Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: Bien rentré, superbe journée !

Suis pas chez moi, je ferais un CR plus tard ;)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bien rentré il y a une bonne demi-heure.

Tout s'est bien passé, aucune panne :woo: :woo: :woo:

C'était très court (juste l'aprem pour moi) mais extra !

J'ai été bien content de revoir tous gens aussi sympathiques les un que les autres !
Un grand merci à Michel pour sa gentillesse et son dévouement, pareil pour JD, Régis et Little, merci à Tonioo, cef.f, et d'autres dont j'ai oublié les noms/pseudos ( :oops: ) pour les discussions et la bonne humeur , et encore un merci à Fred et Seb pour leurs "coatching" en passager avec moi. :jap: :jap: :jap:

Je suis monté en passager avec Seb dans sa CRX ed9, c'est impressionnant :etonne: :etonne:
Tu as fait un de ces progrès de pilotage par rapport à l'année dernière en Del Sol. Tu approchais les 2"15 si je me souviens bien, le comportement est juste fou !
Le 1.6 130, malgrè ses 291 000km est plus démonstratif(merci aussi au pont court) que le 1.8 130 des NA.
La tenue de route est également folle, et le pilotage est au rendez-vous. Tu étais toujours aux limites, l'arrière et l'avant glissait autant l'un que l'autre, on ne se sentait vraiment pas dans une banale traction !

Pour ma part, avec pas mal d'appréhension avant de démarrer, de peur d'encore casser quelque chose, j'y suis allé vraiment mollo pour commencer. Je n'ai conduit que 2 vraies sessions dans l'aprem, et rien qu'entre les 2 j'ai senti un progrès auquel je ne m'attendais pas ! :)

Une vraie partie de plaisir pendant la session débutant, quasi personne en piste, juste une petite bourre avec le "motard conducteur invité" (Antoine) de la CRX de Seb. Il envoyait le salo ! :lol: J'ai d'abord pensé que c'était Seb qui arrivait dans mon rétro, mais même pas ! Bref, l'éclate.

J'ai ensuite voulu faire une dernière session avant de terminer l'aprem, mais j'y ai renoncé car je ne me sentais pas vraiment en forme :aie: Seb m'a plus fatigué que mes 2 sessions de conduite :aie: Et je me suis souvenu du conseil de Régis "les conneries c'est souvent en fin de journée, tout le monde est fatigué et on est moins concentré." J'ai donc pas voulu tenter le diable et garder mon énergie pour la route du retour.

La NA est parfaite pour moi sur piste. Les suspats, les pneus et les freins mettent vraiment en confiance. Et avec mon tout petit niveau, c'est forcément "propre" sur le sec et c'est vraiment un plaisir à emmener. Le 1.8 n'est pas vraiment expressif au dessus de 6000 tours, donc j'étais pas trop tenté de l'y emmener, je pense qu'il est un petit peu en dessous par rapport aux modifs freins/chassis, mais je n'ai vraiment pas besoin de plus pour le moment.
Les freins, qui sont juste "puissants mais standards" sur route, dévoilent tout leur potentiel sur piste. A l'approche de chaque virage, on ne se pose pas de question, on sait que ça freinera toujours avec autant de puissance :oui: .
Les R1R ont un grip impressionnant et mettent en confiance car ils préviennent longtemps avant de décrocher. On sent qu'il commence à devenir flou et que si on va au delà, ca partira en glisse.
Et grosse surprise, pas spécialement de nuage bleu ou autre en piste alors que sur route avec les longs freins moteur, c'est systématique.
Bref, cette bagnole est vraiment plaisante pour mon niveau et a tout ce qu'il faut où il faut, je n'ai pour l'instant pas de point particulier à améliorer pour la piste :) (sur la route, c'est un peu dur pour le dos et la hauteur de caisse est trop faible)
Je crois aussi que sur mon dernier tour de refroidissement, j'avais plus de gomme sur les pneus qu'avant le début du tour, quand je vois toutes les boulettes collées au pneu à force de laisser passer tout le monde dans ce tour :aie:

Voilà, une journée qui se termine avec quelques nuages pour contraster avec ce super soleil toute la journée :) et tout le monde a le sourire :)

Un peu dégouté, même si je ne lui ai pas parlé, pour la BRZ de Guillaume qui a eu une aile abimée :sic: je ne savais pas qu'un plot pouvait faire autant de dégâts :etonne:

Et une petite ballade pietonne bien sympatique avec Seb et son pote antoine sur le circuit, après que tout le monde soit sorti, pour aller récupérer la lame de l'ED9 perdue dans le gazon :ricane:

Vous me reverrez !

Je poste les photos dès que possible, si elles ne sont pas toutes loupées !

:beer: :beer: :beer:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Mer 25 Sep 2013, 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
Un début de journée difficile en apprenant le décès d'Aurélien au volant de sa eunos :( Cette journée t'es dédiée l'ami.

Une météo exceptionnelle nous a accompagnée toute la journée. Un comportement au top comme d'hab qui a mis en confiance les débutants, de bonnes bourres.
La Porsche a été très agréable à piloter même si sa configuration stock oblige à s'arrêter tôt.
Perso un petit tour inoubliable en GT3 RS 4.0 à l'extérieur du circuit: putain d'engin ultime :o
Ced a fait le sagouin avec sa nouvelle monture... :D

bref un trackday merveilleux.......et triste.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bien rentré tranquillement ce soir.

Même chose, j'ai passé une très belle journée en votre compagnie avec en prime le soleil, mais bien secoué par cette triste nouvelle d'avoir perdu l'un des nôtres :cry:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4489
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello

Merci à tous pour la belle journée.
Et rendez vous dans quelques jours le temps que je dérush un peu les vidéos.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je viens de regarder vite fait les photos, il y a pas mal de trucs sympas, et avec presque tout le monde.
Du coup, j'ai du boulot :aie: , mais ça va faire des beaux fonds d'écran pour certains :)
J'y retourne !
:hello:

PS : Fred, je veux bien ta vidéo en passager si tu as :) Et Seb, faudra que tu m'envoies ton mail pour ma vidéo en passager aussi ! :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 06:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
Bien content d'etre passé vous voir. :oui:
L'ambiance dans les paddock est toujours aussi bonne.
J'ai pu encore mettre des nouveaux prénoms sur les pseudos.
Merci boss pour les tours de 987. :jap:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Une journée sympa et triste, en effet, avec une pensée pour Aurélien et sa famille.

L'info du brief, c'est glisse interdite, les casse-couilles avec leurs avocats, huissiers et sonomètres sont de plus en plus virulents. On va donc essayer de rester correct.

Je suis venu avec Vincent, mon voisin, qui a enfin pu comprendre ce qui me pousse à changer de roues tous les 2 mois et à faire 2 vidanges par an :lol: J'en profite pour transmettre ses remerciements à tout ceux qui l'ont pris en passager. A la fin de la journée, il avait l'air content :)

C'était ma première "vraie" sortie avec ma nouvelle "because-race-car" strippée :aie: Côté moteur c'est un 1.6 qui marche comme un 1.8 qui aurait oublié d'être creux. Le supplément de couple permet de bien tenir la glisse à l'accélérateur et de s'arracher plus fort du virage, comparé à mon ancienne verte. Pas vraiment de différence côté vitesse de pointe par contre. En fait, c'est surtout le set-up chassis / Suspension / réglage qui est bluffant. La voiture est d'une facilité déconcertante à conduire ! Le train avant est bien posé par terre, la direction super précise et pour l'arrière c'est au pilote de voir : on peut passer vite, propre et fort ou alors comme un gros dégueulasse :ricane: Tonioo en passager, n'a même pas eu peur cette fois-ci :lol:

Bien entendu, les copains toujours super. Et puis une bonne arsouille avec Juju, Tonioo et Little l'après-midi :oui:

Maintenant, je suis bien curieux de voir ce que ça va donner sous la pluie à Lurcy :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

bien rentré aussi, vraiment naze cette fois. J'ai fait pas mal de sessions, avec de plus en plus de passagers, ça fait plaisir. Toujours aussi content de ma bleue, le setup est juste top à mon goût. Il ne reste plus qu'à pallier le problème de maintien dans les sièges (ma copilote de l'am m'a dit "ah, ben tu n'as pas de harnais ??)
De bonnes sessions en piste avec Tonioo et Ced.f qui mettent la pression derrière, quelques tours derrière Ironik et son BRZ (bonnes traj' et bon rythme pour un début), avec Sed et sa Honda aussi qui "prenait cher" dans la ligne droite, mais me tallonait gentillement dans le sineux :)
Le top de ma journée, mes 2 tours en Duster S :love2: quand je serai grand, j'aurai la même :faim: merci pour la confiance :jap:
Bref, toujours la même ambiance, si particulière de ces journées.

un grand merci à Ré Glisse pour l'orga, à Mike et JD qui sont venus filer le coup de main et sont restés fidèles au poste.. c'était une bonne journée, mais en demi-teinte, nos pensées étant tournées vers Aurélien, ses proches...

mableue
mon YouTube


Dernière édition par Jujupointcom le Jeu 26 Sep 2013, 14:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
ced.f a écrit :
L'info du brief, c'est glisse interdite, les casse-couilles avec leurs avocats, huissiers et sonomètres sont de plus en plus virulents. On va donc essayer de rester correct.
.
.
.
.
.
Le supplément de couple permet de bien tenir la glisse à l'accélérateur et de s'arracher plus fort du virage,


:D :D :D :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ced.f a écrit :
L'info du brief, c'est glisse interdite, les casse-couilles avec leurs avocats, huissiers et sonomètres sont de plus en plus virulents. On va donc essayer de rester correct.
:aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL