Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
persocoronas a écrit :
ironik a écrit :
C'est combien la limite autorisée pour les Db déjà ?

EDIT: Bon, j'ai cherché comme un grand : 95db
Ca comprend la marge de 3% ou pas ? :aie:


officiellement c'est bien 95db, pour ma part la dernière fois en novembre j'étais au delà de 95.. et il a laissé passer, mais rien de garanti que ce sera le cas à chaque fois. La seule limitation que j'ai vu une fois çà a été de demander à un "réglisseur" de ralentir dans la ligne droite.


Moi, j'en ai u un autre se faire recaler à 112Db avant d'appuyer sur le bouton magique, mais pas de nom ici :D

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec vos remarques, je commence a m'inquiéter sur le niveau de bruit!!

Pensez vous qu'avec un collecteur inox (marque "alanoix"), décata et silencieux MX5parts il y a un risque de dépasser les 95db :? :?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oh tu dois pas être loin je pense :aie: !

D'ailleurs je me suis toujours demandé... c'est quoi la procédure pour mesurer le niveau sonore sur ce genre d'évènement? Enfin je veux dire, c'est 95DB dans quelles conditions?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
Message(s) : 668
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
BASSone a écrit :
Oh tu dois pas être loin je pense :aie: !

D'ailleurs je me suis toujours demandé... c'est quoi la procédure pour mesurer le niveau sonore sur ce genre d'évènement? Enfin je veux dire, c'est 95DB dans quelles conditions?



4500t/mn sonomètre près sortie échappement plus ou moins loin...

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BASSone a écrit :
Oh tu dois pas être loin je pense :aie: !

:aie: :aie:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci Persocoronas :hello: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
La mesure de bruit doit se référer aux specs FIA, on en avait discuté il y a qq temps sur OC :

Tuscani a écrit :
Suite à différentes interrogations, un petit sujet sur les normes de bruit que nous devons toutes et tous respectées lors de nos journées circuit.

Sauf indication contraire de la part du règlement intérieur du circut, la norme de bruit applicable est celle définie par la FIA.

Voici l'extrait du règlement technique de la FIA concernant la méthode de mesure du bruit pour les voitures de courses.

Cette méthode est celle définie par la FIA, les valeurs de bruit et le régime moteur pour le contrôle seront adaptées aux exigences de la réglementation spécifique.

A ce jour cette valeur est de 100 dB aux 3/4 du régime maxi.

Une tolérance de + 5dB sera appliquée sauf en ce qui concerne les épreuves des Circuits Tout -Terrain.

1.1. APPAREIL DE MESURE

Il sera utilisé un sonomètre de grande qualité. La mesure sera faite avec un réseau de pondération et une constante de temps, conformes respectivement à la courbe A et au temps de "réponse rapide" tels que décrits dans la publication 179 (1065) "sonomètre de précision" de la Commission Electrotechnique Internationale (CEI) sur les caractéristiques des appareils de mesure de bruit.

L'appareil sera fréquemment étalonné et le sera, si possible, avant chaque séance de mesure.

1.2. CONDITIONS DE MESURES

Les mesures seront faites dans une zone dégagée et suffisamment silencieuse (bruit ambiant et bruit de vent inférieurs d'au moins 10 dB (A) au bruit à mesurer).

La zone ne doit pas être recouverte de neige, d'herbes hautes, de sol meuble ou de cendres.

Avant de procéder aux mesures, le moteur sera porté à sa température de fonctionnement.

1.3. POSITION DU SONOMETRE

Le point de mesure du bruit sera situé à une distance de 50 cm de la sortie de l'échappement, à un angle de 45° par rapport à l'axe du tuyau (voir dessin).

Le microphone sera placé à 0,5 ± 0,1 m au dessus du niveau du sol.

1.4. CONDITIONS DE TEST POUR LES VEHICULES

Le véhicule étant stationnaire, son moteur tournera au régime préconisé.

Ce régime sera vérifié à l'aide du compte-tour du véhicule, lui-même étalonné à l'aide d'un instrument indépendant si nécessaire.

L'intensité maximale mesurée constituera le résultat de la mesure.

1.5. INTERPRETATION DES RESULTATS

Les mesures seront considérées comme valables si l'écart entre deux mesures consécutives n'est pas supérieur à 2 dB (A).

La valeur retenue sera celle correspondant au niveau sonore le plus élevé.
Dans le cas où cette valeur serait supérieure de 1 dB(A) au niveau maximal autorisé, il sera procédé à une deuxième série de mesure.

Trois des quatre résultats ainsi obtenus devront être dans les limites prescrites.

Pour tenir compte de l'imprécision de l'appareil, les valeurs lues lors de la mesure doivent être diminuées d'un dB(A).

Image

8)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Yacco pour la précision et désolé Régis pour le pourrisage :oops:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut,

Tu n'as pas encore reçu d'inscription des GT86 / la mienne ?

Matthieu

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
les dossiers reçus sont en page 1 :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bah justement, je suis pas dedans, j'ai envoyé les sous + mon inscription à l'assoc + à la sortie :jap:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
corrigé ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
OpyKanoba a écrit :
Ouaip, j'allais le dire, à priori 3 Toybarus, et surement un Z4, plus peut être une NB RHD de retour en RP :D


reçu dossier d'uen GT86: Olivier Z ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 14:20
Message(s) : 47
Cool :)
J'ai relancé une gt86 mais il est du genre "tout au dernier moment" :/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
et les mxistes, faut se bouger car on va finir par croire que vous avez peur des toyobaru (qui viennent en force) :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 322 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL