Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Image

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jujupointcom a écrit :
Image

amusez vous bien ;)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon ben voilà, la sortie a Follembray est déjà terminée pour moi, au bout de la troisième session, j'ai senti un gros paf dans le moteur et plus aucune puissance.

Je rentre au stand, un durite de LDR qui pisse bien, collier pas bien serré.....
Je resserre le collier, remet du LDR mais le moteur fait un clac clac assez important, synchronisé au regime moteur, localisé en haut.
On a regardé avec Mav, ce n'est ni un roulement de pompe a eau ni un roulement d'alternateur (bruit présent avec la courroie retirée).
On a inspecté les AAA et les poussoirs, rien non plus.

j'ai réussi a faire 60 km a 50km/h pour ramener la voiture chez des amis et je récupère un platal ce WE pour venir la chercher, et ce soir je rentre en Polo :aie:

Bref, la saison est probablement terminée pour moi, je ne ferai ni le 15 Octobre à Clastres, ni le 12 Novembre aux Ecuyers.

Je pense qu'a 260 000 on va se dire qu'il est temps de changer de moteur, je vais m'entre trouver un récent et essayer de pas rater le début de la saison prochaine.

Et je vais m'équiper d'un plateau aussi, parcequ'en fait je m'en fout royal d'avoir a changer de moteur ou quoi que ce soit (ça me donne un pretexte :o ) mais ce qui me gonfle c'est l'aspect logisitque pour rentrer chez moi, au moins avec un platal j'ai plus de soucis.

J'arrive toujours pas a comprendre le lien entre la durite qui pisse et le clac clac dans le moteur mais bon, on va dire que c'est pas de bol....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2009, 07:36
Message(s) : 620
Localisation : Lille
Pas de bol :tantpis:
Tu n'aurais pas un piston en vrac ?

Par contre, comme déjà discuté de vive voix, il est vrai que le plateau apporte un vrai confort au niveau de la logistique. Tu es sûr de pouvoir rentrer chez toi et la route est plus agréable dans une voiture "civile" que dans une voiture préparée ;)

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ha merde... :sic:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
vraiment désolé pour toi Joel...

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bracobios a écrit :
Pas de bol :tantpis:
Tu n'aurais pas un piston en vrac ?

Par contre, comme déjà discuté de vive voix, il est vrai que le plateau apporte un vrai confort au niveau de la logistique. Tu es sûr de pouvoir rentrer chez toi et la route est plus agréable dans une voiture "civile" que dans une voiture préparée ;)

Ca faisait longtemps que j'y pensais au plateau (aussi pour l'aspect logistique avec femme et enfants) donc maintenant c'est sur j'y passe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
kkwett a écrit :
vraiment désolé pour toi Joel...

Faut pas, c'est les risques de faire de la piste et je les assumes complètement sinon je ne serais pas là.
Au contraire, ça me donne l'opportunité d'ouvrir et de voir l'intérieur du moteur, ce que j'aurai du faire lorsque j'ai changé l'embrayage, repartir sur un moteur récent.

Le seul truc qui me fait chier, c'est l'aspect logisitque, embeter mes amis avec mon tas de rouille, faire que ce soit Adeline qui me ramene (mais ça tombe bien, elle était aujourd'hui chez ces memes amis, donc je rentre avec elle ce soir). Avoir flippé pendant heure sur la route avec un TDI injecteur pompe grippé en tant que moteur et risquer qu'une bielle traverse le capot a tout instant, c'est plus ça qui m'embete.
Franchement, pour le reste, aucun probleme/


Dernière édition par joeldc13 le Mer 28 Sep 2011, 15:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
L'important est que ça ne soit que de la casse matériel. Bon courage a toi pour la suite en tout cas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2009, 07:36
Message(s) : 620
Localisation : Lille
joeldc13 a écrit :
c'est les risques de faire de la piste et je les assumes complètement sinon je ne serais pas là

Entièrement d'accord :hello:

Et si tout va bien le 12/11, tu pourras monter avec moi ;)

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
joeldc13 a écrit :
contraire, ça me donne l'opportunité d'ouvrir et de voir l'intérieur du moteur, ce que j'aurai du faire lorsque j'ai changé l'embrayage, repartir sur un moteur récent.


:jap: :jap: Belle mentalité, bravo Joel
en plsu ça te donne un pretexte pour monter un moteur plus puissant à la base (avant turbal) genre un 1800 140cv :aie:

Sinon, pour le plateau, tu as un permis E ou tu vas la jouer "borderline" comme Lorenzeus qui a fait détarré sa remorque pour passer sous les 3.5 T PTRAC et avoir une poids remorque < poids tracteur?

Tu as un attelage sur ton véhicule de fonction? Et renseignes toi aussi si tu es assuré pour tracter, car, au delà de 750 kg, tu dois avoir une assurance spécifique pour la remorque je crois (et une CG, donc une immat)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :

en plsu ça te donne un pretexte pour monter un moteur plus puissant à la base (avant turbal) genre un 1800 140cv :aie:

Sinon, pour le plateau, tu as un permis E ou tu vas la jouer "borderline" comme Lorenzeus qui a fait détarré sa remorque pour passer sous les 3.5 T PTRAC et avoir une poids remorque < poids tracteur?

Tu as un attelage sur ton véhicule de fonction? Et renseignes toi aussi si tu es assuré pour tracter, car, au delà de 750 kg, tu dois avoir une assurance spécifique pour la remorque je crois (et une CG, donc une immat)

Pas de 1800, ça m'obligerait a revoir la ligne d'echappement, le collecteur etc....

Je vais certainement la jouer bordeline, la C5 a un poids de 1T6 et donc ça devrait le faire.

Je n'ai pas d'attelage, je vais voir si je peux en faire monter un chez citroen sur un véhicule en LLD.
Je suis assuré aujourd'hui pour une remorque < 750kg. Faut que je me renseigne pour cette assurance supplémentaire (et ne pas le faire passer dans le contrat de ma boite mais bien que je la paye moi-même).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2009, 07:36
Message(s) : 620
Localisation : Lille
L'immatriculation d'une remorque coûte 50 € dans le Nord (59) et l'assurance 50 € en tous risques à l'année ;)

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bracobios a écrit :
L'immatriculation d'une remorque coûte 50 € dans le Nord (59) et l'assurance 50 € en tous risques à l'année ;)

C'est un assurance complémentaire ou c'est 50 euros en plus chez ton assureur habituel ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le plateau sera obligatoirement assuré, puisqu'il s'agit d'un "véhicule" sans moteur immatriculé. Mon assurance l'a rajouté sur le contrat du véhicule tracteur pour simplifier le dossier, mais il peut-etre assuré idépendemment si le "tracteur" ne t'appartient pas.
De mémoire je paye 6€ mensuel, avec le vol et surtout l'assurance rapatriement des 3 véhicules (l'alfa, le plateau et la mx) en cas d'incident/accident.

Maintenant prend le temps de bien réfléchir si ce n'est pas le moment de passer au BP. Je pense que la downpipe est la meme non ?
Il te faudrait dans ce cas changer "juste" le collecteur.
Je dis ca juste comme ca mais dans ce cas là il y a de fortes chances que mon ex collecteur revienne dans le sud, avec ton turbo chinois :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 158 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL