Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
Elle est bien affutée cette mimix. :love:
Fait quand même rapidement le nécessaire pour régler la surchauffe. :lol:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci du conseil, je bosse dessus :P

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Image

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En fait c'est une mx5 belge, et la bonne température de l'huile est entre 170°C et 180°C ...
















... pour faire des frites :D .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:lol:

Ca a du faire pareil
Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C est quoi le voyant rouge au tableau de bord qui s allume régulièrement ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
joeldc13 a écrit :
C est quoi le voyant rouge au tableau de bord qui s allume régulièrement ?


C'est le témoin du transpondeur depuis que la Megasquirt a remplacé l'ECU d'origine. Il faut que j'enlève l'ampoule :sic:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Shuriken a écrit :
joeldc13 a écrit :
C est quoi le voyant rouge au tableau de bord qui s allume régulièrement ?


C'est le témoin du transpondeur depuis que la Megasquirt a remplacé l'ECU d'origine. Il faut que j'enlève l'ampoule :sic:


idem pour moi depuis que j'ai installé la MS ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Avez-vous essayé de débrancher simplement le transpondeur ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tonioo a écrit :
Avez-vous essayé de débrancher simplement le transpondeur ?


il est où ? . . . :D :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tonioo a écrit :
Avez-vous essayé de débrancher simplement le transpondeur ?


Non Tonioo car je ne me suis pas penché dessus. Je ne sais pas où il est mais si c'est plus simple, why not ;)
Mais je me suis fait à l'idée de remplacer toutes les autres ampoules pour avoir un meilleur éclairage...

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
Shuriken a écrit :
J'ai pas traîné pour la faire cette petite vidéo :D
Vraiment chouette journée.



sympa la vidéo et pas mal 2.05.91 :oui: pourtant tu fais une belle faute en sortant du pif paf extérieur au lieu d'intérieur.
elle est bien pêchue ta mimix et joli coup de volant :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci beaucoup Régis :jap: Tu pourras l'essayer la prochaine fois si tu veux.

Tu as tout à fait raison pour le pif paf, je le passe plus fermé d'habitude mais j'ai rétrogradé (et freiné) tard je crois.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Freiner, c'est mal ! :D

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Intolérable, insupportable, je vis un calvaire depuis ce jeudi 27 mars, ma première session piste en tant que pilote et non sac de sable…

Depuis c’est l’enfer, je pense virage, trajectoire, freinage dégressif, talon pointe, double débrayage mais aussi changement de suspension, de frein, de pneus, de sièges, de pilote…heu non pas de pilote !

Bref une journée plus qu’excellente avec une organisation et un encadrement au top. Un grand merci à Régis et à Mike. L’ambiance entre les personnes sur le circuit est vraiment bien, je peux enfin mettre des têtes sur les pseudos que je côtoie depuis quelques années sur le forum.

Je crois que vous avez fait un accroc et la cotisation que j’ai prise à l’association va vraiment être utile…au prochain Beuvardes je serai présent c est certain.

Pourtant la journée n’avait pas super bien commencé, résumé :

Je me lève…merde trop tard…j’ai réussi à dormir entre le moment où il fallait se lever et le moment ou je suis parti, c est à dire 1h45 après ! Départ en trombe à 7h45, avec 1h30 de trajet ca va faire court pour le briefing. Et Mike qui avait dit d’arriver à l’heure. Arrivé sur zone pour le briefing des débutants. Là tout s’enchaine, 4 tours de piste pour s’échauffer tout seul, puis je demande à Régis de monter dans la Brouette pour me montrer, là c est une autre paire de manche avec les commentaires qui vont avec, florilège :

« Nan mais ca a vraiment rien dans le cul les 115Ch »

« ha on sent que c est une NA, faut passer les 5000tours pour avoir quelques choses ! »

« Non mais c est bien les freins ont marchés sur deux virages seulement…attend…ha non en fait ca freine mais il faut qu’ils refroidissent »

« la vache ils pompent les amortos, bon ils sont cuits faudra changer ca…les ressorts courts c est bien ca prend pas de roulis avec ca »

« Les sièges c est pas possible, ils maintiennent rien du tout ces putains de sièges de années 80 ! Un baquet avec des harnais ca serait super ! »

Fin de la séance de démonstration, j’en ressors avec une liste de courses longues comme un jour sans pain en me disant : « la vache ma Brouette peu faire ca, trop fort Régis »…encore merci pour cette démonstration !

Puis j’ai enchainé…plus de 200km sur le circuit sur la journée avec des passagers tous aussi sympathiques dont un pilote de GTR (maman j’ai fait monter un pilote de GTR dans la voiture), Ludo le pilote de la S2000 qui a trouvé le bruit bien sympa, et bien sur ARF qui m’a donné un maximum de conseil.

A la fin de la journée, ça allait nettement mieux…et je sais maintenant ce qu’il y aura à améliorer une fois que la voiture sera mise à niveau :arrow: le pilotage !

Encore merci pour cette journée et à très vite sur les circuits :beer:

S.

PS : Non le 18 mai je suis pas là, j’ai déjà regardé et impossible pour moi de venir mais les écuyers du 18 juin par contre :faim:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL