Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

[Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=100&t=20834
Page 5 sur 8

Auteur :  MX51 [ Mar 1 Avr 2014, 17:48 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

Elle est bien affutée cette mimix. :love:
Fait quand même rapidement le nécessaire pour régler la surchauffe. :lol:

Auteur :  Shuriken [ Mar 1 Avr 2014, 18:03 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

Merci du conseil, je bosse dessus :P

Auteur :  sebED9 [ Mar 1 Avr 2014, 18:47 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

Image

Auteur :  GéBé [ Mar 1 Avr 2014, 18:49 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

En fait c'est une mx5 belge, et la bonne température de l'huile est entre 170°C et 180°C ...
















... pour faire des frites :D .

Auteur :  Shuriken [ Mar 1 Avr 2014, 19:30 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

:lol:

Ca a du faire pareil
Image

Auteur :  joeldc13 [ Mar 1 Avr 2014, 20:20 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

C est quoi le voyant rouge au tableau de bord qui s allume régulièrement ?

Auteur :  Shuriken [ Mar 1 Avr 2014, 20:26 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

joeldc13 a écrit :
C est quoi le voyant rouge au tableau de bord qui s allume régulièrement ?


C'est le témoin du transpondeur depuis que la Megasquirt a remplacé l'ECU d'origine. Il faut que j'enlève l'ampoule :sic:

Auteur :  alex25 [ Mar 1 Avr 2014, 20:30 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

Shuriken a écrit :
joeldc13 a écrit :
C est quoi le voyant rouge au tableau de bord qui s allume régulièrement ?


C'est le témoin du transpondeur depuis que la Megasquirt a remplacé l'ECU d'origine. Il faut que j'enlève l'ampoule :sic:


idem pour moi depuis que j'ai installé la MS ;)

Auteur :  Tonioo [ Mar 1 Avr 2014, 20:47 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

Avez-vous essayé de débrancher simplement le transpondeur ?

Auteur :  alex25 [ Mar 1 Avr 2014, 20:53 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

Tonioo a écrit :
Avez-vous essayé de débrancher simplement le transpondeur ?


il est où ? . . . :D :D :D

Auteur :  Shuriken [ Mar 1 Avr 2014, 20:53 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

Tonioo a écrit :
Avez-vous essayé de débrancher simplement le transpondeur ?


Non Tonioo car je ne me suis pas penché dessus. Je ne sais pas où il est mais si c'est plus simple, why not ;)
Mais je me suis fait à l'idée de remplacer toutes les autres ampoules pour avoir un meilleur éclairage...

Auteur :  Ré Glisse [ Mar 1 Avr 2014, 20:54 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

Shuriken a écrit :
J'ai pas traîné pour la faire cette petite vidéo :D
Vraiment chouette journée.



sympa la vidéo et pas mal 2.05.91 :oui: pourtant tu fais une belle faute en sortant du pif paf extérieur au lieu d'intérieur.
elle est bien pêchue ta mimix et joli coup de volant :jap:

Auteur :  Shuriken [ Mar 1 Avr 2014, 21:02 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

Merci beaucoup Régis :jap: Tu pourras l'essayer la prochaine fois si tu veux.

Tu as tout à fait raison pour le pif paf, je le passe plus fermé d'habitude mais j'ai rétrogradé (et freiné) tard je crois.

Auteur :  GéBé [ Mar 1 Avr 2014, 21:25 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

Freiner, c'est mal ! :D

Auteur :  Styse [ Mar 1 Avr 2014, 22:11 ]
Sujet du message :  Re: [Compte-Rendu] Beuvardes - Jeu 27 mars 2o14

Intolérable, insupportable, je vis un calvaire depuis ce jeudi 27 mars, ma première session piste en tant que pilote et non sac de sable…

Depuis c’est l’enfer, je pense virage, trajectoire, freinage dégressif, talon pointe, double débrayage mais aussi changement de suspension, de frein, de pneus, de sièges, de pilote…heu non pas de pilote !

Bref une journée plus qu’excellente avec une organisation et un encadrement au top. Un grand merci à Régis et à Mike. L’ambiance entre les personnes sur le circuit est vraiment bien, je peux enfin mettre des têtes sur les pseudos que je côtoie depuis quelques années sur le forum.

Je crois que vous avez fait un accroc et la cotisation que j’ai prise à l’association va vraiment être utile…au prochain Beuvardes je serai présent c est certain.

Pourtant la journée n’avait pas super bien commencé, résumé :

Je me lève…merde trop tard…j’ai réussi à dormir entre le moment où il fallait se lever et le moment ou je suis parti, c est à dire 1h45 après ! Départ en trombe à 7h45, avec 1h30 de trajet ca va faire court pour le briefing. Et Mike qui avait dit d’arriver à l’heure. Arrivé sur zone pour le briefing des débutants. Là tout s’enchaine, 4 tours de piste pour s’échauffer tout seul, puis je demande à Régis de monter dans la Brouette pour me montrer, là c est une autre paire de manche avec les commentaires qui vont avec, florilège :

« Nan mais ca a vraiment rien dans le cul les 115Ch »

« ha on sent que c est une NA, faut passer les 5000tours pour avoir quelques choses ! »

« Non mais c est bien les freins ont marchés sur deux virages seulement…attend…ha non en fait ca freine mais il faut qu’ils refroidissent »

« la vache ils pompent les amortos, bon ils sont cuits faudra changer ca…les ressorts courts c est bien ca prend pas de roulis avec ca »

« Les sièges c est pas possible, ils maintiennent rien du tout ces putains de sièges de années 80 ! Un baquet avec des harnais ca serait super ! »

Fin de la séance de démonstration, j’en ressors avec une liste de courses longues comme un jour sans pain en me disant : « la vache ma Brouette peu faire ca, trop fort Régis »…encore merci pour cette démonstration !

Puis j’ai enchainé…plus de 200km sur le circuit sur la journée avec des passagers tous aussi sympathiques dont un pilote de GTR (maman j’ai fait monter un pilote de GTR dans la voiture), Ludo le pilote de la S2000 qui a trouvé le bruit bien sympa, et bien sur ARF qui m’a donné un maximum de conseil.

A la fin de la journée, ça allait nettement mieux…et je sais maintenant ce qu’il y aura à améliorer une fois que la voiture sera mise à niveau :arrow: le pilotage !

Encore merci pour cette journée et à très vite sur les circuits :beer:

S.

PS : Non le 18 mai je suis pas là, j’ai déjà regardé et impossible pour moi de venir mais les écuyers du 18 juin par contre :faim:

Page 5 sur 8 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/