Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Bien rentré aussi après une belle journée ensoleillée entre copains. 8-) Merci à tous !
Ambiance au top comme d'hab, plus d'un an que je n'étais pas revenu à Beuvarde, il est quand même sympa ce circuit, mais c'est loiiiiiiiiin !
Beaucoup de mal à trouver du grip, au bout de 3-4 tours l'AR ne voulait plus rester là... Une session rigolote en troupeau avec Tonioo qui bouchonne, Juju et Nizz en embuscade, Charsaud en passager, je crois que Javelator était dans le coin aussi, c'était sympa et ça devrait donner des images qui bougent à la GoPro. QQ tours aussi derrière la E30 à l'attaque, ça allonge bien le 6 en ligne, par contre c'est perturbant que tes stops ne s'allument pas. J'ai oublié de te le dire, je ne sais pas si tu le sais ? :oops:
Un p'tit tour en passager dans la barquette, on sent que c'est alerte et qu'il y a moins de poids à emmener, par contre 2 points noirs : il lui faut un Torsen, et sans pare brise l'herbe rentre dans l'habitacle ! La Corvette c'est violent en passager, le circuit semble plus plats et moins long tellement ça catapulte, impressionnant comme engin ! Merci aussi Little pour le p'tit tour au volant de ta belle et propre NBFl, je suis content je touche les pédales. Quelques tours avec Sybal, ça roule fort et propre, c'est bien !!
L'après-midi fut un peu écourté pour ma part à cause de mon pneu ARD, heureusement j'avais les pneus neiges de Beckett pour rentrer :jap: Pas eu le temps de voir et discuter beaucoup avec tout le monde, de monter avec tout le monde et de profiter, ça passe trop vite. J'ai pas vu le drone de prêt, c'est mieux ça évitera d'avoir envie !!

J'ai 3-4 photos et 2 sessions en GoPro, ça viendra ... bientôt :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
Message(s) : 668
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello tout le monde,

Ce qui'i y a de "pénible" avec les journées Réglisse days, c'est qu'il faut toujours écrire la même chose !!! :
ambiance au top
organisation nickel (encore un grand merci aux organisateurs et au toujours dévoué Michel)
toujours des habitués et des nouvelles têtes,
pas le temps de voir et de discuter avec tout le monde
circuit des Ecuyers vraiment intéressant et sécure
Bref que du bonheur avec une météo de rêve et une béhème qui marchait mieux mais dont les problèmes de coupure moteur ne sont toujours pas réglés !!! .
Et pour finir un grand merci aussi à ceux qui ont accepté de me prendre en passager pour me faire découvrir leur monture et leur talent de pilote, avec une mention spéciale pour le Speedster de Willy que j'ai ADORE ! (la prochaine fois je réserve ma place dans la Zette de Opy).

PS: message pour Yacco, désolé pour les feux AR je le savais, çà vient d'arriver suite au passage chez le dernier mécano (un comble...), je vais y remédier sans tarder

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Déc 2012, 18:27
Message(s) : 174
Localisation : Issoire 63
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et bien c'était mon premier regliss et surement pas mon dernier !

Super ambiance, merci a ceux qui m'ont grandement aider a débuter sur la piste ( et que je solliciterai au prochain regliss :D )
Une organisation impec' , merci a tout ceux qui organise tout ça !
Une nc stock pour apprendre c'est parfait
Le retour c'est fait sans aucun probleme ( on c'est rapidement retrouver derrière une mimix , donc la banane tout le retour aussi ^^ )

Verdict de la journée : " épicissime " !
vivement le prochain !

NA 1.6L noir vendu
NC 1.8L noir
Boxster 2.7L gris


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ce serait intéressant de mettre côte à côte la C6 et le SLK 55 sur un circuit comme ça.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Première (en voiture) pour moi aussi et effectivement, et c'est vraiment
ce à quoi je m'attendais, une journée placée sous le signe de la convivialité,
avec que des personnes sympas et accessibles, sans débordements sur piste.
Merci pour la super orga, merci à Régis pour m'avois montré les talents
insoupconnés de ma NC anémique (pas tant que ça entre ses mains), pour la
fabuleuse cession en Caterham, et tout le reste.
J'ai bien (re)pris mes marques par rapport au deux roues, mais j'ai quand même
pas mal de taf, surtout sur le freinage. Du coup c'est sur, il faudra que je revienne !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
On a pu découvrir une rare RCB7, inspirée de la Lotus Seven et équipée de l'ensemble moteur/boîte de la Honda S2000 :faim:
Et ben ch'est beau !
C'est vraiment mieux fini qu'une Cat.
Bon le tarif pique un peu !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Info du jour : le Boss tournait en 2 min 23 s :D .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
c'est un peu mieux que ce que je pensais :D

La tronche des copains me voyant arriver avec la bouse: c'était trop bon :ptdr: ;

Une super journée avec un parc de voiture vraiment varié et parfois surprenant: magnifique RCB :love: , des R300, des belles mimix, une monoplace (merci au proprio pour les coups de tournevis dans les weber 40), des gt86....bref un plateau disparate au niveau chrono.
Ça s'est bien passé, grâce à vous tous :oui: .

J'ai été vraiment impressionné par la remise en vitesse de la Vette en sortie de courbe: ça repart plus fort qu'un GT3 :etonne: autre point incroyable: le freinage d'une puissance et endurance impressionnante.
Oppy faudra demander une augmentation à ton boss parce que là tu rentres dans le monde des voitures d'exceptions qui te donneront beaucoup sur piste mais videront ton porte-feuille :D ....ou alors tu choisis uniquement les sorties sous la flotte, mais là faudra être fin sur la reprise des gaz :ricane:

Pas mal de temps en coaching avec des prises de volant sympa avec l'ex d'oppy, gt86 (je suis toujours fan)...
Et du prêt des copains dont 10mn de pur bonheur avec la BM d'hervé, façon spéciale de rally (ça devait tourner en 2.04/2.05...).
tour en passager dans la RCB (je crois qu'elle est unique en France) qui est un hybride de 7 et de S2000.
J'ai testé aussi la clio 4RS: c'est bof. le châssis est rigide mais l'arrière bronche pas et la motricité est totalement déplorable. Super moteur par contre. faudrait tester avec des slicks pour voir si ç'est mieux.

comme tous le monde, j'ai pas passé suffisamment de temps avec les copains. Mention spéciale pour ceux qui venaient de loin :hello: .

Bref c'était tellement bien que l'on rajoute une date le jeudi 25 septembre ;)


Dernière édition par Ré Glisse le Ven 20 Juin 2014, 08:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
Message(s) : 668
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ré Glisse a écrit :
c'est un peu mieux que ce que je pensais :D

La tronche des copains me voyant arriver avec la bouse: c'était trop bon :ptdr: ;

Une super journée avec un parc de voiture vraiment varié et parfois surprenant: magnifique RCB :love: , des R300, des belles mimix, une monoplace (merci au proprio pour les coups de tournevis dans les weber 40), des gt86....bref un plateau disparate au niveau chrono.
Ça s'est bien passé, grâce à vous tous :oui: .

J'ai été vraiment impressionné par la remise en vitesse de la Vette en sortie de courbe: ça repart plus fort qu'un GT3 :etonne: autre point incroyable: le freinage d'une puissance et endurance impressionnante.
Oppy faudra demander une augmentation à ton boss parce que là tu rentres dans le monde des voitures d'exceptions qui te donneront beaucoup sur piste mais videront ton porte-feuille :D ....ou alors tu choisis uniquement les sorties sous la flotte, mais là faudra être fin sur la reprise des gaz :ricane:

Pas mal de temps en coaching avec des prises de volant sympa avec l'ex d'oppy, gt86 (je suis toujours fan)...
Et du prêt des copains dont 10mn de pur bonheur avec la BM d'hervé, façon spéciale de rally (ça devait tourner en 2.04/2.05...).
tour en passager dans la RCB (je crois qu'elle est unique en France) qui est un hybride de 7 et de S2000.
J'ai testé aussi la clio 4RS: c'est bof. le châssis est rigide mais l'arrière bronche pas et la motricité est totalement déplorable. Super moteur par contre. faudrait tester avec des slicks pour voir si ç'est mieux.

comme tous le monde, j'ai pas passé suffisamment de temps avec les copains. Mention spéciale pour ceux qui venaient de loin :hello: .

Bref c'était tellement bien que l'on rajoute une date le jeudi 26 septembre ;)


si c'est le 26 septembre c'est un vendredi, si c'est le 25/09 c'est un jeudi, alors Boss c'est quoi ???

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 30 Sep 2011, 22:30
Message(s) : 299
Salut,

Bien rentré aussi. Finalement, pas trop de bouchons :)

Je ne sais pas vous mais je ressens une douleur à la main droite. Peut-être a force de trop tricoter avec le levier de vitesse ou de se cramponner au volant. Ca a pas mal envoyé et le niveau en piste monte à chaque sortie.

C'est vrai que ces journées deviennent d'un ennui à mourir. Plus de surprise (et je ne parle pas des voitures barbecue ;) ) : jamais de mauvais temps, jamais de carton, jamais d'embrouille... Ca commence à être lassant! :blague:

Bon, vous l'avez compris c'était vraiment top. Comme d'hab, voire mieux.

Mes impressions/commentaires:
- la 325 E30 a l'air de marcher de mieux en mieux,
- la Vette c'est du costaud. Assez pour mettre le passager en mode panique dans les virages rapides en glisse... Bel achat :beer: et belle maitrise :beer: car comme on dit chez Pirelli : "sans maitrise la puissance n'est rien »,
- la 111R de notre ami belge Olivier est vraiment bien. Ca va vite!,
- Le Z4 3.0 c'est bien ... pour la balade. Ou alors sur piste qd on est marin. Ca tangue, a bâbord, à tribord… Hein Guillaume ? En tous cas, je note que c’est de plus en plus propre et rapide,
- La Clio IV RS : j’ai toujours été fan des petites GTI et celle-ci, à part quelques détails de finition, est très bien faite. C’est surtout sympa de rouler avec le bruit au choix (via l’interface multimedia) de Nissan GTR, Alpine A110, R8 Gordini, Clio V6. C’est bluffant même avec le casque sur les oreilles. Sur piste je trouve ça un peu haut, mais sur la route j’aimerai bien,
- les roulages en meute c’est très excitant et grisant ! Ca doit faire de belles vidéos,
- j’aime pas la conduite vite et propre de Rage-against the machine, que je n’arrive pas à passer,
- j’aime les plaquettes EBC blue, qui après une alerte de chauffe après la première session (surement la peinture), ont très bien tenu toute la journée. Aucune faiblesse freinage de toute la journée,
- j’aime quand Ludojet n’est pas là car mes pneus arrières durent plus longtemps :D ,
- j’aime quand Régliss ne monte pas avec moi car je n’ai pas de problème,
- j’aime l’organisation et la présence de notre star de TF1, j’ai nommé Michel,
- j’aime le petit restaurant du midi même si c’est lourd qd on remonte dans une caisse :sic: ,
- j’aime pas le manque de patate de la S2000 à bas régime, en sortie d’épingle. De quoi réfléchir sérieusement à un pont court
- bref, j’aime les journées comme ça !

Merci au Boss Alfa75 de nous régaler :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 16:22
Message(s) : 108
Nizz, tu as du confondre, t'as ptet vu de la fumée mais c'était pas de la vapeur de bateau:



ca pivote de façon très stable au contraire :ricane:

Sinon vous avez tout dit, super ambiance et joli plateau.
Réglisse, l'assos qui transforme la course auto en sport collectif :beer:

Pour le fun, une vidéo embarquée en Caterham, je trouve que ca retranscrit pas mal l'ambiance et les sensations de cette machine à laver !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
persocoronas a écrit :

si c'est le 26 septembre c'est un vendredi, si c'est le 25/09 c'est un jeudi, alors Boss c'est quoi ???


Jeudi 25, sorry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Un Beuvarde ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Hi all!

Bien rentré aussi avec mon acolyte Philippe (happy-passenger qui devrait nous poster plein de photos :faim: ) il faisait tellement bon qu'on est resté décapoté jusqu'à le maison :oui:

De mémoire, je pense pourvoir dire que c'est ma meilleur sortie à Beuvardes :love2: Il manquait juste que Marc pour que la journée soit parfaite :tantpis:

Beaucoup de monde et beaucoup de différences de chronos mais très bien géré par tout le monde, bravo car c'est loin d'être le cas dans d'autres assos :jap:
Merci régis de toujours insuffler cette ambiance. Tu nous responsabilises et du coup les petits nouveaux savent à quoi s'attendre et nous, les anciens, ça nous fait toujours une piqure de rappel :jaime:
Merci Michel d'être présent parmi nous et veiller aux grains!

J'ai beau être habitué des pistes, n’empêche que je me suis fait surprendre par la Formule Renault que je n'ai même pas pu anticiper. Une seconde avant, personne dans mes rétros et une seconde après, elle était à la hauteur de mon aile arrière :o Je peux vous dire que j'ai fait un bond!!
Bref, faut rester vigilant :geek:

Sinon, j'ai pas mal roulé avec ma grise pour une fois et toujours avec quelqu'un.
Désolé au pote de persocoronas que j'ai emmené pour reconnaitre la piste, j'ai trouvé un mec plus sensible que moi et du coup je lui ai un peu pourri ça matinée :( :vomi:
Comptant d'avoir pu rouler avec les potes sur la piste, je me suis bien amusé et merci à ma mimix d'être toujours aussi rapide et obéissante (désolé Nizz :boxe: )
Comptant d'avoir revu Ludoo et sa belle grise!
Déçu d'avoir raté un p'tit roulage derrière ou devant Yacco. J'ai même pas pu te dire au revoir, ça sera la prochaine fois avec ton nouveau setup :hello:

J'ai pu faire un peu de coaching sur piste et j'aime bien ça (j'ai p'être raté ma vocation :lol:) et j’espère que les personnes concernées on pu améliorer leur pilotage pendant le reste de la journée!?
D'ailleurs merci Martial pour m'avoir confié le volant de ta belle 350Z. C'est vraiment sympa comme caisse; bon moteur, châssis bien équilibré et sain, ça manque d'attaque sur les freins mais ça freine quand même et longtemps; impressionné aussi par les PE3 SS qui sont de bon pneu sur piste. Par contre, il faut que tu installes du scratch sur tes sièges car malgré leurs formes englobante, on voyage pas mal cramponné au volant :ricane:

La surprise de la journée pour moi, c'est l'essai au volant de la CRX de Seb. Je me suis éclaté comme un gamin, la voiture est hyper vivante!! Le train avant est suffisamment rigide et précis au millimètre, l'arrière est bien mobile mais pas traitre et le moteur en donne plus qu'il ne fait croire (150 en haut de la ligne droite, merci le pont cout :oui: )
Le freinage est au niveau mais il faut pas hésiter à rentrer dedans :aie:
Il lui manque plus qu'un autobloquant et elle sera presque parfaite!!
J'aurais bien aimer avoir mes temps car pas sur que je fasse beaucoup mieux avec ma grise. Comme quoi, c'est pas la peine d'avoir un gros budget pour se faire plaisir...!! :love2:
J'ai hâte de voir les vidéos dans la CRX!
De mon coté, j'ai 2/3 vidéos sympa à monter

Voila pour ma super journée encore trop courte :cry:

Ah si, bonne nouvelle, j'ai enfin fini mes bons vieux Férérals (enfin les 2 gauches :aie: ) et du coup désolé au proprio de la Z4 (guillaume) pour ne pas avoir pu t'emmener en piste :sic:

A bientôt pour une super sortie!! :hello:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Dernière édition par rage-again le Mer 2 Juil 2014, 23:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello, pas encore l'heure du CR pour moi, encore 400 bornes à faire...
Bon quand même, c'était top !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL