Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sinon en ce qui concerne le compte rendu de ma première journée circuit:

Très content de la journée, bonne petite discussion la veille au soir et au petit déjeûner à la résidence Clairbois avec Silicium et Skysonnel bonne ambiance, un organisation à la hauteur du sérieux de sa réputation avec un briefing préventif anti trou-du-cul efficace, un bon repas le midi avec une discussion sympa à table avec Michel (un pied de fer dans une tongue de velour :D ) et Ours 02 (il me semble que c'était toi? Vraiment désolé si je me trompe, j'ai un peu du mal faire le lien entre les prénoms et les pseudos) et des voitures sympas dont quelques atypiques (les Secma c'est moche, mais qu'est-ce que c'est efficace :etonne: ). Les Cat ça marche encore plus fort que ce que j'imaginais (les lois de la physique s'appliquent vraiment à ces voitures dans les virages?), je confirme que le V8 ça va vite (et que ça fait parfois des têtes à queue dans le rétroviseur quand on se pousse pour le laisser passer :D ), la GT3 RS ça a l'air juste démesuré, le bruit du sac à dos air cooled de Silicium au démarrage à froid le matin ça surprend, les S2000 ça prend tous les virages en travers, les Toyobaru ça a l'air plutôt cool, la Mini GP ça fait un bruit sympa et on dirait que ça marche plutôt fort, et le CRX de Seb j'espère faire un tour dedans la prochaine fois.

Ah oui et Laurent à de la barbe maintenant, et elle est rousse :D .

J'aurais aimé discuter avec plus de monde et faire des tours dans pleins de voitures, mais la journée est passée super vite et j'avais vraiment envie de faire rouler ma grenouille, faut dire que j'attendais ça depuis longtemps.

Mademoiselle a bien aimé l'essai de la Porsche du boss après avoir fini par se laisser convaincre, même si elle ne voulait pas faire la session débutant avec ma NA car il paraît que souvent les chéris ne sont pas pédagogues et que c'est stressant :roll: :lol: . En tout cas merci de l'avoir convaincue d'essayer quand même :hello: .

Ré Glisse a écrit :
les petits nouveaux qui repartent avec la banane

Je confirme, j'en fait partie :oui: .

En ce qui me concerne c'est une expérience que j'attendais depuis longtemps, et ça valait le coup d'attendre. Le fait d'avoir un plateau m'a permis d'avoir l'esprit plus tranquille et donc accessoirement de pouvoir solliciter pas mal la voiture sans trop de crainte, du coup je me suis bien habitué au circuit et j'ai pu déjà assimiler quelques trucs, ce qui est plutôt cool. Autre chose plaisante, le temps était de la partie une fois le brouillard levé. Non parce que les photos dans le brouillard c'est joli, mais faut bien rouler aussi :lol: . Laurent m'a dit que j'ai fait un truc du genre 2'16'' - 2'17'' avec lui en passager, mais je ne me pas suis encore chronométré alors que j'avais l'appli chronoGPS sur mon téléphone :roll: . ça sera pour la prochaine fois, j'ai pas voulu me prendre la tête avec ça la première fois car j'étais déjà trop content de découvrir le circuit dans ce genre de contexte, vraiment bien plus adapté que les fameuses sessions "open" de Croix en Ternois dont tout le monde parle par chez moi. Très content que tout se soit bien passé sans aucun pépin, ni avec la Mx ni avec mon ensemble Forester / remorques et ce malgrès quelques appréhensions car c'était pas forcément évident à la base. Je suis pas pessimiste par nature, mais il faut savoir j'ai eu pas mal la poisse avec tous mes véhicules ces quelques derniers mois.

En ce qui concerne ma Mx, je suis très satisfait du comportement global de la voiture qui n'a montré aucune défaillance au cours des 175km de piste que j'ai fait sur la journée. J'ai également apprécié sont comportement même si l'arrière est trop jouasse même avec la dureté de suspension au minimum, il faudrait que je teste de déconnecter la barre stab pour voir (j'y ai pas pensé là-bas, c'est dommage). L'eau ne monte jamais à plus de 89°c, les pneus (Hankook V12 Evo) crient au secours un peu avant que l'huile n'arrive à 115°c (température à laquelle je commençais à refroidir), et les freins n'ont jamais montré aucune faiblesse malgrés le matraquage qu'ils ont subit, et ce même si ils ne fonctionnent plus depuis que j'ai redescendu la voiture de la remorque à Dunkerque. Phénomène que je ne m'explique pas trop, mais quoi qu'il en soit j'aurais tendance à dire que l'ensemble est assez cohérent et fiable :) . Ceci dit la Mx a quand même consommé un peu moins d'1L d'huile sur la journée, ce qui n'est pas négligeable. Maintenant mes compressions (que je vais bientôt re-checker en même temps que d'autres trucs) sont ok, la voiture est décatalysée mais ne fume pas (à moins que quelqu'un ait vu quelque chose en me suivant :? ? C'est la NA noire RHD avec la plaque arrière anglaise la mienne :hello: ), pas de mayo et quasiment zéro suintement d'huile sur l'extérieur du moteur et l'admission / papillon restent propres et secs. Je pense au joints de queue de soupapes, mais reste qu'avec un conso d'huile pareille ça devrait fumer bien bleu non?

Bref, niveau améliorations, je dirais qu'un radiateur d'huile serait pas mal car il suffit de 4 ou 5 tours à pleine charge pour atteindre les 115°c et + alors que l'eau reste toujours stable, ce qui prouve que les calories de l'huile ne sont pas évacuées correctement et ne se dissipent pas via le circuit de refroidissement principal. Un fois le problème de train arrière réglé, des semi-slicks serait une bonne amélioration aussi pour pouvoir exploiter pleinement les autres réglages et améliorations de mon châssis, mais pour ça il me faudrait aussi un set de jante supplémentaires, donc hors budget actuellement. Un baquet avec harnais serait également le bienvenu, car même si les sièges d'origine sont pas mal enveloppant on se rend vite compte de leurs limites niveau maintient sur piste, même en rentabilisant le cale-pieds et la portière (limites qui sont encore plus évidentes quand Régis prend le volant :aie: ). Et je pense que c'est tout, elle n'a besoin de rien d'autre avec sa puissance actuelle, juste mon différentiel arrière qui n'est pas toujours très efficace, mais à 230.000km on peut pas trop lui en vouloir de pas toujours savoir s'il veut gripper ou pas, les vieux ont souvent des sautes d'humeurs c'est bien connu, et puis j'ai pas la possibilité de le changer :tantpis: .

Une journée instructive et plaisante donc, avec quelques belles photos souvenirs (merci Laurent et Seb notamment, si d'autres ont des photos et sont d'accord pour les envoyer n'hésitez pas à vous manifester :hello: ) à refaire le plus vite (et le plus souvent) possible :oui: . Bien dommage que je ne puisses pas venir en novembre financièrement parlant, parce que c'est pas l'envie qui manque :tantpis: . ça manquait un peu de voiture en piste, je roulais souvent seul pendant un bon moment avant de croiser quelqu'un (ou de me faire doubler super facilement par un avion de chasse :roll: ), mais je me dis que c'était peut-être mieux pour un débutant comme moi, j'avais plein d'espace pour essayer des trucs et éventuellement rater des freinages :lol: .

Voilà pour mon CR, merci et félicitation au courageux qui vont tout lire :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Vache ! C'est du CR :)

Je confirme que ta grenouille ne fume pas, j'ai un cour extrait en vidéo. Dès que j'ai un moment je poste tout ça ainsi que les photos demandé par certains membres. C'est long le triage...

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cool, merci :beer: !

Du coup je reste toujours perplexe quant à savoir où peut bien aller toute cette huile qu'elle consomme :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sympa pour le retour sur le Foz, c'est vrai que pour tracter, c'est de la balle

Tu n'as plus le compensateur de charge? C'est pour cela qu elle paraît un peu "bas du cul" avec la remorque attachée ? Pense à régler les phares dans ce cas ;-)

Sinon, 115* C, avec de l'huile de qualité et récente , tu as de la marge, la zone rouge de mon manière débuté à 135 je crois ;-)

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
BASSone je confirme, on a bien mangé ensemble le midi. :ricane:
pour la conso d'huile c'est peut être pas si déconnant, c'est pas la première fois que j'entend ça venant d'un proprio de NA. tu peut demander a goan, il a changé son indice d'huile, depuis il ne consomme quasi plus d'huile. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Non je ne l'ai plus depuis la semaine dernière, un des amorto suintait bien et la pièce Subaru est faite en or massif, donc j'ai pris le set de remplacement Pedders, ce qui m'a fait économiser environ 900€ d'autant que j'avais vraiment pas prévu cette dépense... j'en suis content pour l'instant, ça vaut le coup et ça a l'air d'être de la qualité, faut voir dans le temps.

Il est bas car il y a la remorque qui pèse dessus (environ 80kgs sur l'attelage) + une bonne centaine de kgs de matos dans le coffre, mais quand j'avais fait mes tests avec juste la remorque chargée au mois d'août sans rien dans le coffre il descendait pareil, même avec le SLS... qui était probablement vieillissant certes, mais ne s'était pas encore vidé de son huile. Donc moi ça me choque pas, en tout cas dans la pratique ça marche super bien ;) .

Ben je pense que stopper avant 120° sur un atmo mécaniquement stock c'est déjà bien, je voudrais pas prendre le risque de fissurer le joint de culasse, mais sinon oui, Castrol GTX 10w40 datant du mois de juin et bien propre car j'avais démonté et nettoyé le carter.

La zone rouge de quel véhicule est à 135°c? C'est beaucoup pour un véhicule de série, je pense que la jauge est plus décorative qu'autre chose.

ours02 a écrit :
BASSone je confirme, on a bien mangé ensemble le midi. :ricane:
pour la conso d'huile c'est peut être pas si déconnant, c'est pas la première fois que j'entend ça venant d'un proprio de NA. tu peut demander a goan, il a changé son indice d'huile, depuis il ne consomme quasi plus d'huile. ;)

Ah ben je suis pas fou alors :roll: . Ouais il faudrait peut-être que je regarde dans cette direction, mais je me dit que de la 10w40 c'est déjà pas mal comme indice... bref, on va peut-être arrêter le HS et laisser la place aux photos et vidéos :P .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 30 Sep 2011, 22:30
Message(s) : 299
OpyKanoba a écrit :
Je t'ai pourtant parlé du manque de rigidité des r1r ;-)

Passe en ad08 :-D



Et oui, j'ai bien noté ton conseil.

Ce n'est qu'une preuve visuelle irréfutable que j'apporte à ton argumentation ;)

Sur d'autres vidéos c'est encore plus flagrant. Pourtant mes pressions étaient bonnes pour le "grip". En gonflant plus, les pneus "bombent", s'usent au milieu de la bande de roulement et c'est la patinoire sur la piste.

Bref, opération mise à mort des R1R lors de la prochaine sortie puis je testerai les AD08. D'ailleurs, vous les trouvez/achetez où?


Sinon Opy, la Vette ça pousse toujours autant?! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mouais, un turbo ou un compresseur, ça serait pas mal non ? :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 15:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Nizz a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Je t'ai pourtant parlé du manque de rigidité des r1r ;-)

Passe en ad08 :-D



Bref, opération mise à mort des R1R lors de la prochaine sortie puis je testerai les AD08. D'ailleurs, vous les trouvez/achetez où?



ici :
http://www.optimiz-access.fr/exterieur/ ... 50r15.html

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
http://www.toyoracing.fr/fr/15-yokohama

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN-NEOVA-AD08R-205-55r16-91-v-66740.html

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Une 'tite série, on touche à la fin...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
[img]http://www.mx5france.com/forum/images/user/6740/140930-223912-DSC0555.jpg[/img
Image
Image
Image
Image

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Image

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Dommage de l'avoir pas vu tourner celle-là, ainsi que la Exige qui se cachait prés des box :faim: .

D'autres belles photos de ma grenouille, merci j'aime beaucoup les photos avec les gros appuis :beer: . On voit que les flancs de mes pneus sont pas bien rigides d'ailleurs malgrés les 2,10 bars de pression :lol: .

D'ailleurs en parlant des AD08, c'est utilisable sur route? Je veux dire, ça grippe comment sous la pluie, voire sur sol froid et sec? Et niveau longévité / efficacité à froid? J'ai buté mes 4 Hankook V12 Evo vieux de 8000km sur la journée et c'est vrai qu'ils sont assez limités... je veux bien mettre un peu plus cher dans des pneus, mais faut qu'ils le valent et soit un peu polyvalents comme je peux pas faire de circuit régulièrement (50€ pièce les V12 vs 80€ pièce les AD08... faut pas qu'il soit moins bien sur route quoi).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 301 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL