Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 20:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
Grooosse journée bien chargée :D
une matinée très froide et humide avec une piste piègeuse...séchante en fin de matinée puis humide, puis sêchante :aie: bref parfait pour travailler ses points de freinages dans toutes les conditions.
Un comportement parfait en piste de tous: bravo vous étiez au top :) Une super ambiance entre potes :c'était vraiment sympa de tous se retrouver après la trève hivernale :beer:

De mon côté j'ai fait un peu tourner manège toute la journée ou presque :ricane:

Je suis content du joujou extra qui envoie du bois :D même si j'aurais du changer la dureté des suspat quand ça grippait.

remerciements à:

Mike pour sa résistance étonnante aux intempéries et sa fidélité
Alain pour son tour en 964RS: très sympa
Yacco pour le pinard, le prêt de sa mimix, la franche rigolade à l'envers au bout de la ligne droite (putain c'était chaud et j'ai vraiment conduit n'importe comment :aie: )
Les hollandais pour venir de hollande
Little pour son 1/4 d'heure de drapeautage :ricane:
Ma eptite West pour les bons moments sur la piste.

Quelques temps de la journée:
Sly en 2.02 avec sa 997: franchement bravo car même si le grip était bon en fin de journée, il restait quelques zones humides :oui:
Yacco: 2.11 le matin avec une piste très humide par endroit (j'ai pas fait mieux que 2.14 avec sa caisse juste après) beaucoup mieux l'aprèm (tu nous diras ça)
Ma pomme en 2.05 en toute fin de journée (dommage que tu sois parti mon yacco: ça grippait fort la dernière 1/2h)

Ceux qui ont apprécié l'ambiance de la journée peuvent faire un petit tour sur le Topic de la sortie organisée par juju à Clastre en Mai pour s'inscrire rapidement: il n'y en aura pas pour tout le monde


Dernière édition par Ré Glisse le Jeu 1 Avr 2010, 08:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien rentré pour ma part.
Grosse journée, difficile le matin, beaucoup de blocages de roues, sur une circuit que je connais mieux et ou je me sens plus à l'aise donc j'attaque un peu plus, et difficile de doser le freinage dans ces conditions, mais au fur et a mesure de la journée, avec une piste sèche c'est juste :faim: , je pense avoir trouvé un compromis pas mal avec ma voiture là je vais plus toucher a grand chose.
Arriver bien fort sur les freins et remettre bien tot les gaaaaaaz sans prendre de roulis en plein virage c'est juste :love:

De super tirages de bourres avec dans le désordre :
- Tonioo mais en général ça dure pas longtemps avant qu'il nous mette un boulevard :aie:
- Tioui :beer:
- juju :beer:
- Personne :beer:
- La hfr team en clio rs sur une super dernière session

On se donne tous rendez vous à Clastres le 14 Mai !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bravo et merci à toi et à toutes les personnes qui ont aidés à faire de cette journée un super moment ;)
La météo changeante a été un bon pretexte pour tester la voiture dans pleins de situations :)

Bon courage pour le lavage à tous ceux qui ont posés une roue dans le gras :p

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
vinzzonline a écrit :
La météo changeante a été un bon pretexte pour tester la voiture dans pleins de situations :)

Affirmatif mon capitaine :!: pas 1 tour sans que les conditions ait été différentes sur la même courbe :non:

vinzzonline a écrit :
Bon courage pour le lavage à tous ceux qui ont posés une roue dans le gras :p

:ricane: pour ma par c'était juste 2/3 fois :roll:

Perso, j'ai enfin compris que sans "liaison au sol" les Watts ne servent à rien :aie: Va falloir investir... :idea: :!:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 00:10
Message(s) : 180
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Pour ma part, je reviens une fois de plus avec un grand sourire de cette journée ! C'est toujours un super plaisir avec vous les mecs, une ambiance comme ça j'en trouve pas ailleurs :jap:

La journée était l'occasion de tester mes pneus enfin sur un terrain que je connais, je m'étais dit que ce serait sur sec (comme en Septembre dernier) ou sur mouillé (comme en Mars de l'année dernière), bah finalement c'était des conditions très particulières aujourd'hui. En fin de journée j'ai quand même pu tenter un tour d'étalonnage correct et vraiment ça me change la vie d'être passé des P-Zero Rosso aux P-Zero Corsa :woo:

On va pas la faire remise des césars, mais un immense merci aux orgas pour cette journée géniale sans le moindre accroc, merci à tous pour le bon esprit (comme d'hab mais je le dis quand même :p), merci à Mike qui s'est pas coltiné le plus marrant durant la journée et à ceux qui ont aidé. Merci à Régis pour le tour en super poussin, celui là va falloir se retrousser les manches pour aller le chasser :bave:


A noter de mon côté :
- quelques tête à queue (2 ou 3) :oops:
- une trempouille de roue dans la boue :oops:
- Pas mal de glisses pour le fun (gérée plus ou moins bien avec l'adhérence très changeante)
- un Renard qui a voulu traverser la piste devant nous dans l'après midi :etonne: (avant de changer sagement d'avis)
- J'ai essayé de faire tourner tous les gens qui m'ont demandé, désolé à ceux que je n'ai pas emmenés (partis trop tôt ou peut-être oublié :( )
- Du coup j'ai pas pu trop tourner en passager, mais c'était sympa les tours en MX-5 avec jayz, la S2000 préparée et le super poussin, content :)
- Voir Jayz tellement gentleman dans son comportement qu'il laisse sa main levée pour remercier le mec qu'il vient de passer alors que sa voiture commence à partir en couille en travers :D ("avec son autre main qui demande à son cerveau de très vite de ramener la première pour l'aider")
- L'esprit shadock :
Image
- Les appendices multiples sur la voiture pendant quelques tours (Bientôt une vidéo en 4 angles de mes conneries :oops: )
- un chrono pas dégueux en fin de journée, ça fait plaisir :)

Bref, super cool, comme d'hab, un bon moment entre potes :jap:


Régis, tes collègues étaient très sympa, j'espère qu'ils ont passé également un bon moment :)



Bon, 'tain c'est quand la prochaine ? :D :D :D


Dernière édition par Sly le Mer 31 Mars 2010, 22:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Merci à tous, bien rentré (sous la grêle :aie: ), j'va dodo :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Yo ! C'était grand ! :oui: Merci Régis, merci Mike, et les autres aides qui se reconnaitront ! Total Respect ! :beer:

Des conditions vraiment très intéressantes pour moi qui ne tourne sur circuit qu'une fois par an, pour m'amuser ben sûr en "maximum attack", mais aussi pour une piqûre de rappel de comment ça se passe et quels réflexes avoir quand ça part... pas tout à fait comme prévu !

Tout le monde très sympa malgré des différentiels de capacités pilote et/ou auto parfois très importants.

Et quel bonheur de revoir les copains notamment ceux qui viennent de loin, mais aussi ceux qui viennent de plus près, et Oliv en surprise du chef ! :woo:

Pour ma part, reprise très laborieuse sur le "frais mouillé" pas si catastrophique du matin, l'interface siège-volant-pédales a été un peu longue à brancher complètement... :oops:

Par contre, merci Régis pour la démo "voilà comment on fait avec une NBfl presque stock". Bon, le "presque" correspond presque au double de puissance et à un châssis et des trains roulants plus optimisés que mon combo pourtant honnête "Bilstein-Eibach-Eagle F1", mais ça m'a redonné le mode d'emploi et la mise en application de retour dans ma "piscine" a été couronnée de succès durant l'après-midi, pour finir par deux gros runs en fin de journée où j'étais enfin satisfait de mon pilotage.

Souvenir d'une rencontre entre 2 cousines :

Image

Image

Image

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 06:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
Donc comme tous bien rentré hier soir (putain de GPS qui m'a fait faire 60km de plus :evil: )
Journée extra super sympa comme à chaque fois, merci Régis, les commissaires à Mike et à tous leur bonne humeur.
Merci à Tonioo et Yacco qui me laisse l'espoir de croire que j'arrive à les suivre 1 tour et qui après enlève le frein à main et partent loin....très loin devant.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Organisation parfaite (Comme d'habitude! :jap: ), des conditions très changeantes sur la journée, perso j'ai roulé a 80% histoire d'être tranquille! Merci Regis pour le tour en abeille, c'est complètement dingue a l'accélération, au freinage et en virage :etonne:
Imre de son coté s'est aussi bien amusé... et a fait défaut a sa réputation de jardinier, juste une mise a l'envers mais en restant sur la piste :woo:

Merci a tous pour la bonne ambiance et a la prochaine :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Que dire de plus...
Une organisation au top, des gens sur piste avec un super comportement... bref l'idéal je pense.

Un grand merci à tous, merci Caca pour le tour derriere l'arceau d'une S2000 d'occas bien sympatoche, et Joel en SDS... ca va les poignets? :aie:

Vivement Clastre :faim:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bien rentré égallement, mais trop claqué pour surfer hier soir !

Merci Regis pour cette belle journée, super ambiance, super circuit, météo pas trop mal, bref du tout bon, comme toujours !
Comme d'hab, toujours content de revoir les copains autour de ces journées, mais c'est à chaque fois trop court :non:

En tout cas, vivement la prochaine fois :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Bon désolé les gars, j'ai fais une vrai fausse manip' et j'ai effacé toutes mes photos d'un coup... :sic:
































Mouaahhhhhh, r'gardez la date :ptdr: :ptdr: :ptdr: , J'suis sur qu'il y en a qui commençaient à jaunir :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29183
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci de vos merci!

Merci à Régis pour le resto et les deux tours de.....parking en Westfield, c'est étroit, le volant est dur à tourner, faut appuyer sur les freins, la boite est dure à manoeuvrer, une voiture d'homme......mince!

Merci à Canaris pour les schtroumps waffels et à Peggy pour le nounours, merci à Philippe Little et à Jujupointcom de m'avoir relayé au starter (putain ce qu'il caillait :aie: ) d'ailleurs je trouve pas très cool que juju se soit senti obligé de me relayer alors qu'il y avait tant de SDS! :roll: Merci aussi au petit gars de la FBT (celui avec le chapeau) qui m'a relayé pour que je puisse aller pisser!

Merci à Grégory pour le retour en fucksanef topdown c'est quand même beaucoup plus sympa que par le grand ruban!

J'ai vu ce matin Jujupointcom et son pote mayennais en MG en venant au boulot, ils sont bien rentrés!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Jeu 1 Avr 2010, 08:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Encore une super journée sur piste ... Merci à Régis pour l'organisation et à Mike notre drapeauteur inoxidable :jap: Merci aussi à Olivier pour ses conseils : la parabolique passait beaucoup plus vite en fin de journée ;)
C'était cool de revoir tout le monde. Super courtoisie en piste aussi, ça c'est top !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Bon et les photos ................ :bave:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL