Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 01:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 00:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sous reserve d'essai cela ne choque pas le conducteur de clio 3 rs que je suis de voir cette auto affichée a 5 ou 7000 euros de plus. Déja rien que la position de conduite et l'architecture justifient cela. Ajouter a cela l'exclusivité du modèle (ce n'est pas une clio tunée) et son style vraiment sympa. Bref je compte les jours ! Si quelqu'un cherche une clio 3rs2 la mienne est a vendre !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
Message(s) : 120
Chronogps a écrit :
Sous reserve d'essai cela ne choque pas le conducteur de clio 3 rs que je suis de voir cette auto affichée a 5 ou 7000 euros de plus. Déja rien que la position de conduite et l'architecture justifient cela. Ajouter a cela l'exclusivité du modèle (ce n'est pas une clio tunée) et son style vraiment sympa. Bref je compte les jours ! Si quelqu'un cherche une clio 3rs2 la mienne est a vendre !


peux être que la clio est déja sur-évaluée à la base...
pour moi un bon prix d'appel pour la GT86 serait à 25k€ cf l'ancienne celica TS 190ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
unkass a écrit :
peux être que la clio est déja sur-évaluée à la base...


Certainement. La RS étant quand même une auto avec un moteur, un train avant, des freins, des éléments de carrosserie, des sièges spécifiques, assemblés dans une usine dédiée... ceci expliquant cela.

Citer:
pour moi un bon prix d'appel pour la GT86 serait à 25k€ cf l'ancienne celica TS 190ch


Dans ce cas c'est le prix de la MX5 qui va devenir nettement sur-évalué :hello:

A 30K ca restera mini 7 à 10K moins cher que la concurrence directe (125i de 218 ch... qui doit bien peser 250 a 300 kgs de plus). C'est le prix d'une MX5 2L RC qui fait 40 ch de moins. 25K relève du rêve je pense (hélas). Peut être le pris remisé après avoir mis en concurrence Toy et Sub...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Chakibrull a écrit :
Pour moi là où ça risque de faire mal pour la Subaru c'est que cette marque n'a pas d'image chez nous. Je vois mal un mec qui veut une TT ou une RCZ aller chez Subaru. Leurs clients potentiels seraient donc les sportifs... sauf qu'à 30 000 € le sportif préférera une Mégane 3 RS neuve ou une Focus RS pas trop bornée : plus performantes, 4 vraies places, un coffre. Et une solide image dans le monde des sportives accessoirement !


Tu veux parler d'une solide image de traction? Ou de l'image de déplaçoire tuné? La philosophie de la GT 86, ce n'est même pas la performance, mais le fun. Un peu comme les MX-5, qui se font fumer par toutes les tractions boostées du marché.

La GT86 est un modèle entièrement nouveau, qui n'emprunte pas le moindre organe mécanique à une auto de très grande série et a une moteur entièrement nouveau. Faut arrêter de la comparer à des tractions dévergondées.

Et si on commence à comparer au marché de l'occasion, cela a encore moins de sens. Si tu veux comparer des secondes mains, attends un an et compare une GT86 avec une 130i.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moué, apparemment on n'a pas le même point de vue. On verra l'accueil que le marché français réservera à cette bestiole d'ici quelques temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Du lourd... qui pourrait bien botter un peu les fesses de Mazda :

Image

Citer:
According to German publication Autobild, lead 86 developer Tetsuya Tada has confirmed plans to bring a convertible 86/GT86 roadster to the market.
In an interview, Tada confirms that the convertible is coming and adds that the GT 86 was designed from the outset to be a convertible as well. The timing of market release has not yet been decided, however.


A confirmer mais ça a du sens... Le MR attend toujours un successeur chez Toyota...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Jan 2012, 15:02
Message(s) : 331
Localisation : Vallée de joux suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:sic: :sic: :sic: :sic:

Transformation en cabrio=voiture plus lourde.....

Image

Ma chaîne youtube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Ouais mais regarde-moi ce dessin!!! :love:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Le toit est le seul truc qui me retient de signer pour une FT86. Alors le Roadster :love2: ...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:bave:
un peu plus de galbes/finesse à l'arrière, mais c'est pas dégueux !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
une gueule de maserati je trouve
elel perdrais ses 2 places ar du coup je suppose?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Juil 2011, 12:43
Message(s) : 264
Localisation : Nantes
PG a écrit :
elel perdrais ses 2 places ar du coup je suppose?

Pas sûr :
Image

:faim:

MX5 NA 1.6L British Racing Green '97 / HardDog - ZENKY Racing - K&N - I.L.Motorsport
Honda Prelude 3G 2.0i-16 4WS Shannon Grey '91
Honda Civic 1.5L Turbo Sport+ Blue Sport '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Jan 2012, 15:02
Message(s) : 331
Localisation : Vallée de joux suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai de gros doutes la... je penche plus pour la version rouge et les deux places. ça me parait plus crédible.

Il faut pas oublier que la coupé, les places arrières sont pas énorme a la base, plus pour des mômes donc. alors en la passant en cabrio on risque de perdre les places arrières je pense. Image Faudra bien loger la capote/toit dure? quelque par.

Image

Ma chaîne youtube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Oui, mais du coup, la version cabrio perd son intérêt devant la MX, non? Parce que la FT86 est intéressante pour les sieges AR et le grand coffre offert si on les rabat. Donc si le cabrio les vire...

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le_Tos a écrit :
:sic: :sic: :sic: :sic:
Transformation en cabrio=voiture plus lourde.....


C'est pas obligatoire. Le Cayman est plus lourd que le Boxster par exemple (de peu certes). Tout dépend si la plate forme de base intègre les renforts nécessaires à la déclinaison en cabriolet.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL