Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 01:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25628
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dommage pour ton histoire, mais en effet, il n'y a pas de miracle: une NB entre 2500 et 3500€ c'est forcément une ruine, Allemagne ou pas. Même si l'offre est plus abondante là bas, les vendeurs ne sont pas fous et ne vont pas les vendre 3x moins cher qu'en France.

Pour le reste, il faut avoir davantage d'infos: modèle (1.6, 1.8, série spéciale ou pas), couleur, kilométrage...
Certains modèles peuvent être un peu plus intéressants, mais une 1.6 simple, rouillée avec + de 200.000km, même à 2000-2500€, c'est cher payé.
Une 1.8 peut être davantage recherchée (et encore...) pour un projet piste. Une série spéciale un peu sympa (10AE, Miracle avec une boite 6), pour pièces, pourquoi pas.

Reste à voir le reste des dégats. Si seuls les longerons sont touchés (j'y crois pas trop), ça se refait. Le reste, si tu fais toi même, ça limite les frais. Des triangles/berceaux corrodés, ça se dépose, ça se sable et ça se refait à la peinture epoxy ou thermolaquage...

Bon, c'est vrai, je suis un peu défenseur des causes perdues, je fais partie des quelques débiles qui ont mis + de 5000€ pour refaire leur NB :ricane:
Et je dois être le pire, la mienne est une 1.6 de base même pas série spéciale, et elle avait + de 200.000km :cyp:

Stef

Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4636
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement Stéphane, tu as la couronne des "débiles" présents ici ! J'en fais aussi partie ... :aie: :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 524
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
yellowdog a écrit :
Effectivement Stéphane, tu as la couronne des "débiles" présents ici ! J'en fais aussi partie ... :aie: :ptdr:

oui peut-être ... mais elle roule toujours :hello:

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]