Il commence à y avoir pas mal de proprios et ex proprios de RX-8 sur le forum, et l'attitude trollesque genre ca consomme de l'essence et de l'huile devrait être un peu corrigée.
Neobob22 a écrit :
NSV a écrit :
Ce qui est sur c'est que ça consomme moins de carburant qu'une RX8 ne consomme d'huile
FYP

En tapant dedans, je tournais à 1l pour 3.000km. Faut arrêter les légendes, les gars.
NSV a écrit :
Ce qui est sur c'est que ça consomme moins d'huile qu'une RX8. Et moins de carburant aussi, pour des perfs similaires

.
Pour des perfs similaires... d'une RX-8 192, et encore. Une 231 boufferas gentiment le p'tit cul rebondi de la GT86.
Guillaume a écrit :
Alex31 a écrit :
et niveau perf... je demande à voir... car sur le papier, ok... mais surtout niveau chassis, y'a un monde

[la 8 est plus
chiante - FT86 glisse]
Fixed it.

Euh... si ton objectif est de rouler dans une caisse à savon, je peux t'orienter vers des supercinq GT Turbo ou des Fiesta Turbo. 'fin celles qui ne sont pas enroulées autour d'un platane. Le drift c'est bien, mais ce n'est pas parceque Ken Block s'amuse comme ça et que les kékés du parking d'Auchan crament leur pneus norauto que ca en fait un critère de choix pour une voiture à piloter.
'fin bref, la RX-8 est une référence en temre de plaisir de pilotage et de comportement sportif. Sa force c'est de ne pas décrocher quand les autres le font. Et pour un (ex) propriétaire de RX-8, l'achat d'une GT86 est une régression en temre de look, praticité, performance et comportement.
Comparé à une MX-5, les chevaux en plus c'est bien mais sans le plaisir du cabrio... donc MX-5 wins.
(oui, je ventile quand je défends la RX8, désolé.)