Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 17:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PG a écrit :
Nosferatu a écrit :
...ça me rappelle un collègue dont la femme roulait en 407... 1lt/1000. Chez Peugeot, ça leur paraissait tout à fait normal :woo:



C'est la norme "acceptable" chez pas mal de constructeurs d'apèrs les manuels utilisateurs :tantpis: :tantpis:

Oui tout à fait !
Mais concrètement c'est chiant, un pote à moi avait une 206 HDi de fonction qui consommait à peu près ça, il faisait 1000 bornes par semaine donc passait son temps à mettre de l'huile !

Je viens de lire l'article d'Echappement, effectivement beaucoup plus élogieux que ceux d'Evo !
Ils ne ressentent pas de différence entre la Toy et la Sub, là où Evo trouvaient les autos méconnaissables... :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
C'est surtout très facile pour le constructeur de se dégager de toute responsabilité en cas de conso importante, qui sur une voiture neuve, non turbocompressée, dans des conditions normales d'utilisation, ne doit rien consommer sur 15 000 km. :
tantpis:

Donc, une mx qui fait du circuit, consomme d'huile moins que la 207 de ton collègue :aie: :aie: ....le bon coté des choses, c'est qu'à raison de 4 l pour 4000 km, il n'a pas besoin de faire de vidange, il lui suffit de remettre à niveua régulièrmeent :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Avr 2011, 19:27
Message(s) : 37
PG a écrit :
Henrythe8 a écrit :
Pour des perfs similaires... d'une RX-8 192, et encore. Une 231 boufferas gentiment le p'tit cul rebondi de la GT86.

sauf que tu t'arretes 2* plus pour faire le plein, donc tu perds du temps :aie:


...mais les passagers de la 8 peuvent avoir des jambes par contre :idea: :D

Karamasov aucun liens


Sinon le sujet de l'huile, c'est juste pour que l'on arrête de jeter de l'eau (parce que l'huile on la garde pour alimenter nos moulins :aie: ) sur le feu pour alimenter un domaine qui touche une grande partie du parc automobile finalement. Avec ma MX, je fais à peine mieux que mon ex 8 finalement, grosso merdo 1lt tous 5000km a vu de nez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Henrythe8 a écrit :
Il commence à y avoir pas mal de proprios et ex proprios de RX-8 sur le forum, et l'attitude trollesque genre ca consomme de l'essence et de l'huile devrait être un peu corrigée.

Amusant quand on regarde l'attitude pour le moins trollesque que tu déploies vis à vis de la GT86 :D ...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Bon, j'ai posé mes fesses dans la 86... En effet, les places arrières sont inutiles.
Concernant l'intérieur, j'adore la matière de couverture de toute la console centrale et du tableau de bord, mais le reste des plastiques est une déception: trop durs et 'cheap' pour le prix demandé. Celui qui couvre le plafond est juste lamentable, pourquoi ne pas avoir mis du tissus??
Ensuite, déçu par les sièges de série (mais les sièges cuir ne changent que par l'habillage): moins confort que ceux de ma NBFL ou que les Recaro d'une ITR.
Gros point positif: le volant réglable. Mais la position de conduite m'a cependant laissé perplexe.

Bref, pas content pour l'instant. J'espère l'essayer la semaine prochaine.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
http://www.asphalte.ch/news/2012/06/essai-toyota-gt86/

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
NSV a écrit :
Henrythe8 a écrit :
Il commence à y avoir pas mal de proprios et ex proprios de RX-8 sur le forum, et l'attitude trollesque genre ca consomme de l'essence et de l'huile devrait être un peu corrigée.

Amusant quand on regarde l'attitude pour le moins trollesque que tu déploies vis à vis de la GT86 :D ...

Ouais, désolé, j'ai déjà tartiné sur 64 pages... sur un autre forum.

Pour résumer mon point de vue : bonne voiture intrinsèquement. Serait bien positionnée si vendue à 25/27k€. Ne présente aucun intérêt pour un possesseur de RX-8 supérieure en terme de comportement/perf/praticité. Si ce n'est la conso et fiabilité (quoique j'ai déjà entendu parler d'un exemplaire en rade).
Pour un proprio de MX-5, intéressant en terme de perf (quoique...) et de "praticité", mais perte du côté Cab.
Par contre, une GT86 Cab de 250/300ch, je pense que je serai intéressé. Mais pas à 40k€...

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
:jap:

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Henrythe8 a écrit :
Serait bien positionnée si vendue à 25/27k€.


Soit moins cher qu'une Clio RS de même puissance ou une MX5 d'architecture semblable. Faut pas trop rêver ! Mais à 34K malus compris je pense que là ce sont les vendeurs qui vont rêver si aucune marge de remise n'est prévu...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Et une 996 d occase à 20 k € ;-)))
300 cv atmo H6 , super son, propulsion 4 places , grand et sportive ????

Option toe ou targa ou cab + ht en série sur 996 ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
Et une 996 d occase à 20 k € ;-)))


Oui mais là faut rouler sans carte grise ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chronogps a écrit :
http://www.asphalte.ch/news/2012/06/essai-toyota-gt86/

Le gars est un peu bavard pour au final donner un avis que je trouve un peu trop peu argumenté.
Ceci dit ce test empli d'optimisme fait plaisir à lire :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Chronogps a écrit :
PG a écrit :
Et une 996 d occase à 20 k € ;-)))


Oui mais là faut rouler sans carte grise ;)


non, ça a enormeéement chuté, il y en a pas mal sur le marché
bon après c'est le 3,4 en cristal, mais on aime le risque ou pas :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il était bien le troll sur la RX8, pourquoi en relancer un tout neuf sur une Porsche "poker" prête à péter (et loin d'être comparable à une auto neuve, sinon la liste est longue) ? :D

Ca reste de la taquinerie, et comme le dit NSV ça va dans tous les sens :aie: mais faut admettre que : une auto qui consomme 1l d'huile/3000km...c'est une RX8 t'es content parce que c'est raisonnable (vraiment hein, intrinsèque à la technologie etc), une Peug'nault t'es content aussi parce qu'elle roule et c'est déjà ça, alors qu'une MX5 tu cherche un moteur d'occase ou si t'as bien vissé le filtre parce que c'est pas "normal"...après bien sur que c'est une bonne auto et surtout que rien que pour le fait d'avoir continué à développer le Wankel malgré tous les freins, Mazda l'a fait, bravo pour la technique, et ils l'ont fait dans un beau coupé, bravo pour le style !

Pour en revenir à la Toyobaru, y a les sièges chauffants dans la Toy ? Pas que je veuille en acheter une ou que je trouve ça nécessaire dans un coupé, mais l'intégration des boutons dans la BRZ du salon de Genève relevait du style Norauto, à voir si ça a changé/est différent :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL