erokh a écrit :
NSV a écrit :
De retour de l essai... Et bien... Miam !
Tu peux nous en dire plus? Ca s'est passé comment?
Essai sur les petites routes autour du circuit du Castellet, qu'on pourrait tout à fait qualifier de routamiata

. La voiture est très agréable à conduire, amortissement ferme mais sans être tape-cul, vire à plat, réaction au coup de volant immédiate. Niveau moteur elle était pas du tout rodée, mais ça envoie déjà du bois lorsqu'on tombe un rapport en côte parce qu'on a besoin de doubler 3 chicanes mobiles marchant au diesel juste devant... Bruit sympa d'origine ( pas comme la NC... ), et qui change dès qu'on passe les 4000 tours vers un grondement fort agréable. Le rupteur rentre en action rapidement par contre, à l'entrée de la zone rouge (7500 trs ). La boite de vitesse a des débattements très courts, mais on n'atteint pas la perfection de celle de la NC. Embrayage assez léger dans l'ensemble. En résumé, je suis franchement séduit, et pour la façon dont je conduis mes voitures de week-end ("dynamiquement", en tirant les rapports), elle conviendrait parfaitement.
Pour ce qui est de l'intérieur, les sièges cuir/alcantara sont sympa et maintiennent bien. Chauffants en plus. Le volant est assez petit et très agréable à prendre en main (pas comme celui de la Mini Roadster, affreux au toucher). Le plastique de la planche de bord est moussé et pas mal, certains autres font un peu plus toc, mais je passe pas mon temps à palucher l'habitacle de mes voitures... Au début de l'essai la ceinture de sécurité était désagréable au possible au niveau de la jonction cou/épaule, mais une fois la ceinture coincée dans l'espèce de petite sangle sur le côté du siège c'était nickel. Le système audio m'a l'air pas mal, écran tactile et connection Iphone qui va bien... Clim auto et tout le tralala sinon. Un truc qui manque par contre c'est le rétroviseur qui s'assombrit tout seul en fonction de la luminosité, j'ai ça sur la C4 et c'est quand même top.
En gros, super essai, je me pose vraiment des questions quant à une commande. Si cde maintenant, arrivée fin octobre début novembre quand même.
Edit : option radar de recul indispensable, y'a un sacré angle mort à l'arrière, et contrairement à une Mx tu peux pas décapoter pour mieux y voir