Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 08:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, c'est ce que je dis... :D

Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne l'ai jamais comparée à une Lotus, et le prix n'est pas le même non plus...

Encore une fois, à ce prix, il n'y a que des trucs insipides dans la concurrence des coupés !
30000€ ne me semblent pas abusifs, alors je suis peut être déconnecté de la réalité, mais à chaque fois qu'un nouveau modèle sort, on me dit qu'il est trop cher :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 00:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Henrythe8 a écrit :
Faut arrêter de comparer cette GT86 à une Lotus, et la Remettre face à sa concurrence : Clio RS, Polo GTi, etc. Qui sont dans les mêmes chronos et avec la même habitabilité.

Le reste du marché c'est tout de la traction... Incomparable... On peut même pas comparer à la Serie 1 qui est hors limites en prix, ni à la Genesis qui est 150ch plus puissante (mais qui tient certainement pas la route...)

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 06:44 
Hors-ligne

Et qui est beaucoup plus lourde...

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 09:30 
Hors-ligne

Ah, OK, donc, oui, dans la catégorie des "coupé 2+2 japonais atmosphériques de 200ch propulsion", elle est bien placée... et elle est seule. :idea:

Chacun ses visions, mais en ce qui me concerne, la concurrence d'une voiture se situe dans le segment (sportives), dans le même types de performances (dont chronos sur circuit) et dans le même ordre de prix. Quand une 135i se fait piner par une Mégane RS, le mec dans la 135 s'en fout d'être en propulsion, biturbo, etc. Il se fait piner et il a payé sa voiture 10k€ de plus. (bon, le pilote est en cause aussi, hein... :D )
Pareil quand une RX8 bouffe une TT. Pareil quand une MX5 bouffe une Scirocco... :oops:

Une Genesis, comme la GT86, faut changer les pneus pour avoir de la tenue de route. Mais elle pousse autrement plus velu.
Faut arrêter deux secondes, elle a de la concurrence cette GT86. Un produit sans concurrence n'a pas de marché.
Et quand j'ai acheté ma RX8, elle était affichée 35k€ aussi, mais bradée à 27k€ tout compris. Je ne l'aurais pas achetée à 35, trop chère, mais à 27, oui.

Opy, je sais que tu ne l'as pas comparée a une Lotus, mais d'autres le font pour justifier de la supériorité du chassis.
Ensuite pour le tarif : 30.000€, ce n'est pas abusif, mais 35.000 tout compris et bien équipée, si.
Je te dis pas qu'elle est trop chère parcesque je suis radin, mais parcequ'à mon avis, vu les autres sportives du marché, vu les performances, et la finition, sortant d'une RX8, elle est trop chère. La faute à un modèle complètement nouveau et unique, c'est pas une mégane coupé remotorisée, donc pas d'économies d'échelle...

C'est une question de choix de stratégie industrielle.

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Henrythe8 a écrit :
Quand une 135i se fait piner par une Mégane RS, le mec dans la 135 s'en fout d'être en propulsion, biturbo, etc. Il se fait piner et il a payé sa voiture 10k€ de plus. (bon, le pilote est en cause aussi, hein... :D )
Pareil quand une RX8 bouffe une TT. Pareil quand une MX5 bouffe une Scirocco... :oops:

Non. C'est peut être pas le cas de tous, mais la propulsion est souvent un critère non négociable dans le choix d'une auto plaisir !

Image

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Henrythe8 a écrit :
Quand une 135i se fait piner par une Mégane RS, le mec dans la 135 s'en fout d'être en propulsion, biturbo, etc. Il se fait piner et il a payé sa voiture 10k€ de plus. (bon, le pilote est en cause aussi, hein... :D )

ça sent le vécu ! :aie: :aie: :aie:

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 10:01 
Hors-ligne

Je pense qu'il faut arrêter de la comparer à une RX8, qui était bradée à 27k€ parce qu'elle ne se vendait pas, avec les qualités qu'elle a, mais surtout les défauts dont ne souffre pas la GT...

Et pourquoi prendre une MX5 qui se fait poutrer par une clio RS moins chère, dans le cas ou on ne regarde que les performances ???

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 10:53 
Hors-ligne

Bon, attention, je préviens...
TROLL ON.

Neobob22 a écrit :
Non. C'est peut être pas le cas de tous, mais la propulsion est souvent un critère non négociable dans le choix d'une auto plaisir !

Nous sommes bien d'accord. Cela étant dit , les dernières tractions sportives de références (MRS, Focus RS) ont fait d'énormes progrès en terme de maniabilité et passage de la puissance.

OpyKanoba a écrit :
Je pense qu'il faut arrêter de la comparer à une RX8, qui était bradée à 27k€ parce qu'elle ne se vendait pas, avec les qualités qu'elle a, mais surtout les défauts dont ne souffre pas la GT...

Alors là, je ne suis pas d'accord. La RX8 aurait été une concurrente frontale : même architecture Propulsion, même train autobloquant, ,même origine japonaise, même puissance de 200ch, 2+2, même prix catalogue, même segment. Elle eussent été directement comparables et concurrentes.
Oui, la RX8 était bradée car elle ne se vendait pas, oui, la conso gargantuesque fait peur, et oui, le moteur Wankel inconnu du grand nombre fait peur. Comme je l'ai dit, je n'ai pas payé ma RX8 au prix catalogue. Et elle était à mon sens meilleure en tout points (sauf conso) que la GT86.

Encore une fois, j'insiste sur ce point que personne ne semble avoir compris : je pense sincèrement que la GT86 se placerait dans mon garage... mais pas à ce prix (ou, à ce prix, mais avec 100ch de plus). :D
Ce n'est pas tant une question de prix qu'une question de "Value For Money".

OpyKanoba a écrit :
Et pourquoi prendre une MX5 qui se fait poutrer par une clio RS moins chère, dans le cas ou on ne regarde que les performances ???
Bin, parceque c'est un cabriolet. :D Et parceque je ne regarde pas que les performances. Je ne détiens pas la vérité absolue, la preuve, il y a des gens qui achètent sans sourciller cette voiture, et c'est tant mieux.
Toyota fait des choix industriels et commerciaux, j'y changerai rien, ca ne m'empèche pas d'avoir mon opinion. Je respecte celle des acheteurs de la GT, car c'est un coup de coeur à la conduite, c'est clair. Cela dit, ceux qui ont conduit de la RX8 et qui conduisent de la MX5 ont déjà eu "au moins aussi bien" pour moins cher. Voila tout.

Dernière édition par Henrythe8 le Lun 23 Juil 2012, 12:00, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 10:59 
Hors-ligne

Henrythe8 a écrit :
Nous sommes bien d'accord. Cela étant dit , les dernières propulsions sportives de références (MRS, Focus RS) ont fait d'énormes progrès en terme de maniabilité et passage de la puissance.

Faut arreter le rhum le matin ;-)

Sinon, outre la conso (d'huile :aie: ), je pense que la GT86 vire plus à plat que la RX8 en config stock, de par son architecture boxer :oui:
La position de conduite y est aussi clairement mieux , je pense que la GT 86 est la voiture ou je suis le mieux installé pour "piloter" de toutes les voitures que j'ai essayées, mais, à cause du "vrai" baquet qui fait qu'elle est si parfaite à piloter, l'accès au siege est plus délicat que sur une RX8 ou ............une Scénic...on ne peut pas tout avoir !

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
ce que vous oubliez aussi, c'est que vous vous limitez à une comparaison "neuf vs neuf".

de mon coté, avec 35.000 €, je mets juste à coté d'une 86 neuve :
- Evo 10 avec 15000 km : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 42171.html
- Cayman S à 19000 km : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08917.html
- Corvette C6 à 24000 km : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 53440.html

Et encore, je reste dans la comparaison rapide, car je pense pouvoir trouver mieux en prenant le temps.
Bref... je préfère avoir un cuir agé de 2 ou 3 ans qu'un tissu neuf... mais ce n'est que mon avis

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 11:50 
Hors-ligne

et la S2000 d'occase, vous l'oubliez ? :aie: :aie:

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 12:14 
Hors-ligne

PG a écrit :
Faut arreter le rhum le matin ;-)

Je vois pas de quoi tu parles. :D

PG a écrit :
Sinon, outre la conso (d'huile :aie: ), je pense que la GT86 vire plus à plat que la RX8 en config stock, de par son architecture boxer :oui:

Non. L'ESP se déclenche avant sur la GT86. :D
L''empattement plus long de la RX lui conférait plus de stabilité.
PG a écrit :
La position de conduite y est aussi clairement mieux , je pense que la GT 86 est la voiture ou je suis le mieux installé pour "piloter" de toutes les voitures que j'ai essayées, mais, à cause du "vrai" baquet qui fait qu'elle est si parfaite à piloter, l'accès au siege est plus délicat que sur une RX8 ou ............une Scénic...on ne peut pas tout avoir !

C'est un des point très fort de l'auto, cette position parfaite, effectivement. Cela dit, une RX8 avec une assise Cuir/Alcantara tenait mieux en virage qu'un tout cuir...

Alex31 a écrit :
ce que vous oubliez aussi, c'est que vous vous limitez à une comparaison "neuf vs neuf".

Tu as aussi de la 135i à 30.000, tu mets des trains roulants de M3 et et tu presses PLAY.

PG a écrit :
et la S2000 d'occase, vous l'oubliez ? :aie: :aie:

Non, non...

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Une traction, ça peut être efficace autant que tu veux, ça m'intéresse pas pour une auto plaisir. Comparer un budget neuf et occasion, rien a voir, imagine les perfs avec ce budget sur une moto :red: :aie: édit : ou une RHD et/ou un tracktoy :D

Image

Dernière édition par Neobob22 le Lun 23 Juil 2012, 12:43, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 12:24 
Hors-ligne

J'ai eu une NC, que j'ai adorée, j'ai conduit une RX8, dont j'adore le look et le comportement mais dont le moteur manque cruellement de pêche sous les 5-6000trs, et je préfère largement la conduite de la GT86, qui est plus stable d'origine (sans modifs). Et dont le volant et le siège sont ceux d'une vraie sportive.

Le prix de vente est quant à lui de 30000€, pas de 35...

Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]