Quelques temps après mon premier retour sur la noire mat, je reviens un peu sur mon enthousiasme...
En particulier sur cette partie :
Azertiti a écrit :
Et le jour où un élément de la voiture est rayé, ça coute moins cher de faire défilmer/refilmer l'élément que de le faire repeindre. Sans compter que ça "protège" en quelque sorte des petits coups que peut prendre une peinture dans le temps.
Quoi qu'il en soit le filmage est vraiment fait super proprement, c'est quelque chose d'intéressant à voir en vrai, pour ceux qui en ont l'occasion.
Pour le point "protection de la peinture" en fait c'est relativement limité. Le film ne forme pas une protection énorme. Il permet d'éviter uniquement les griffures très superficielles, pas les vraies rayures.
Pour la propreté du filmage, il présente parfois des points de "faiblesse" (notamment au dessus de la roue arrière gauche par ex, pour ceux qui auront l'occasion d'y jeter un oeil), du coup je suis "dans l'attente" concernant la façon dont il continuera de vieillir dans le temps.
De plus, le filmage aurait peut-être été effectué plus proprement au niveau du toit (au niveau des joints en particulier) en bloquant le toit au milieu de son mécanisme d'ouverture pour que les trois parties soient bien séparées. Il y a probablement là un axe d'amélioration.