Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On va pouvoir jouer au jeu des différences... (n'empêche c'est un peu décalé d'exposer un futur chassis à NY !)

Image

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
- Retour aux 4 écrous
- Pas de BAR avant
- La NC était donc à courroie :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il y a une courroie, ouai :red:

tu vois la distri toi ? :red: :red:

il y a une belle barre anti roulis, si tu parles d'anti rapprochement alors dis toi aussi qu'il n'y a pas de radiateur de flotte ni d'échappement, dingue :etonne: :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui bon roooh ça va !!
Vivement le GPAO !! :langue: :lol:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
http://www.mazdausamedia.com/2014-04-16 ... IV-CHASSIS

Citer:
Also, its compact configuration showcases an engine closer to the vehicle's center, a center of gravity which itself is lower than that of any previous generation. And not only lower but decidedly leaner with a weight reduction goal of more than 220 lbs (100 kg), all with the goal of continuing to achieve the highest standards of body rigidity and collision safety performance.


Mazda persiste et signe sur les -100 kgs... sacré promesse quand même !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
Quelques précisions dans un article de Road and Track : http://www.roadandtrack.com/nyc/tech-secrets-of-the-2016-miata-chassis

1. No big surprise, but the Miata gets electric power steering (EPAS). The good news here is that Mazda has proven quite clever at squeezing feel out of EPAS, and because the newest MX-5 weighs less, it shouldn't need as much feel-robbing assistance in the first place. It's also a very direct rack-mounted assist motor—that's the most effective way.

2. Different rear suspension design. We'll still get a multilink rear, but this time with two robust lateral links as the forward support and a diagonal link in the back. The benefit is more efficient use of rear subframe structure, hence lighter, shorter, and stronger links.

3. Aluminum uprights in front. Based on the images, it looks like the front uprights are now aluminum. That saves weight out in the corners, which is critical.

4. Sadly, the rear brakes are still solid, not vented. One change I personally would love to see is rear vented brake discs for better heat dissipation. Because the car is so light, this isn't a major problem, but that change would signify even more sporting intentions.

5. A lighter front subframe. Now, this is just a guess, but the front subframe also looks more efficiently designed. It looks like they're using different, lighter-duty mounting points for the frame. That means less weight. See a theme?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 23:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai vu ça, est-ce que c'est une "vraie" news ?

Image

Image

Ça me paraît pas complètement délirant ; vous ?

EDIT: visiblement si, c'est photoshop.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'avant est pas dégeu :) j'aime beaucoup la "gueule" de la Mazda 6 :love2:
L'arrière par contre, je n'y crois pas du tout :) car Mazda a su garder le même design de feux arrière depuis la première génération, je les vois mal lâcher ça maintenant.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Même avis ! Le double échappement central façon Boxster j'aime pas non plus

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Moi c'est l'inverse, cet avant ne me plait pas du tout dans le contexte d'une mx5.
Sur une 3, c'est bien.

Moi j'aime ces échappements façon type E / type F / GT3 !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:non: Rendez-nous l'Elan !! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Avr 2014, 07:52
Message(s) : 507
Localisation : Issy les Moulineaux
Modèle : 2003
Raph a écrit :
Moi c'est l'inverse, cet avant ne me plait pas du tout dans le contexte d'une mx5.
Sur une 3, c'est bien.

Moi j'aime ces échappements façon type E / type F / GT3 !


Je suis entièrement d'accord avec toi Raph.
Ce double échappement est super sympa.. J'espère qu'il ne finira pas en anti-brouillard comme l'avait fait Ford avec la Streetka pour le passage de prototype à réalité.. :vomi:

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Christian77 a écrit :
:non: Rendez-nous l'Elan !! ;)

précises !!! parce que Lotus va sortir la nouvelle ^^
http://www.caranddriver.com/news/lotus- ... -announced

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On dirait une Lambo plus petite avec des arrêtes plus arrondies

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Coljol a écrit :
On dirait une Lambo plus petite avec des arrêtes plus arrondies

:jaime:
L'avant mitigé :tantpis:
Mais la double sortie j'aime beaucoup aussi :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL