Nous sommes actuellement le Ven 1 Nov 2024, 01:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NC BBR - Drag Race
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 23:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 964
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
https://m.youtube.com/watch?v=yIky6MLYZJk
:bave:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7188
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En voyant cette vidéo, je suis d'autant plus étonné du chrono effectué par la ND dans cette précédente vidéo :etonne:
https://www.youtube.com/watch?v=dx79xGLdguo&t=537s&ab_channel=carwow
1/4 Mile NC : 16.4s (Zeperfs 400m = 15.8s)
1/4 Mile ND : 14.7s (Zeperfs 400m = 14.7s)

Et dans cette dernière vidéo :
1/4 Mile NC : 16.2s
1/4 Mile NC ITB : 14.9s
1/4 Mile NC turbo : 14.5s
1/4 Mile NC compresseur : 13.7s

A se demander si le moteur de leur ND était d'origine :roll:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 973
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est un peu biaisé leur test, les turbo/SC sont en 2.0, mais l'ITB est en 2.5
C'est pour ça qu'elle tient un peu les autres suivant les tests, c'est pas les ITB, c'est le 2.5 qui joue.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2672
Mx5 : NC
M@c a écrit :
En voyant cette vidéo, je suis d'autant plus étonné du chrono effectué par la ND dans cette précédente vidéo :etonne:
https://www.youtube.com/watch?v=dx79xGLdguo&t=537s&ab_channel=carwow
1/4 Mile NC : 16.4s (Zeperfs 400m = 15.8s)
1/4 Mile ND : 14.7s (Zeperfs 400m = 14.7s)

Et dans cette dernière vidéo :
1/4 Mile NC : 16.2s
1/4 Mile NC ITB : 14.9s
1/4 Mile NC turbo : 14.5s
1/4 Mile NC compresseur : 13.7s

A se demander si le moteur de leur ND était d'origine :roll:

Après lorsque l'on regarde les deux vidéos, c'est le même testeur qui était dans les deux vidéos avec la NC en version d'origine.

S'il avait aussi deux pieds gauche pour ce test comme il a eu deux mains gauche pour le test du capotage / décapotage, la baisse des chronos en comparaison de Zeperfs s'explique!!!!! :aie:

Ok, je suis loin ...... très loin!!!! :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2654
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bapt_ a écrit :
C'est un peu biaisé leur test, les turbo/SC sont en 2.0, mais l'ITB est en 2.5
C'est pour ça qu'elle tient un peu les autres suivant les tests, c'est pas les ITB, c'est le 2.5 qui joue.



Oui après c'était surtout pour comparer le swap 2.5L qui est assez populaire outre manche et aux Us. Un 2l en ITB face à un turbo ou compresseur il se serait fait éclater :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 702
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
pour répondre sur la ND elle est plus légère d'au moins 100kg ça joue bcp sur un rapport poid/puissance !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Dim 22 Oct 2023, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7188
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OlivierV a écrit :
S'il avait aussi deux pieds gauche pour ce test comme il a eu deux mains gauche pour le test du capotage / décapotage, la baisse des chronos en comparaison de Zeperfs s'explique!!!!! :aie:

Il me semble que leurs chronos sont généralement moins bons que sur Zeperfs. Donc le chrono de la NC160 n'est peut-être pas si mauvais.
En réalité, sur route sinueuse, la différence entre une NC160 et une ND184, lors d'une relance après un virage serré, n'est clairement visible qu'à partir de +-80km/h.
Mais c'est vrai qu'aux 400m, il doivent probablement être à +-150km/h, d'où la différence qui semble plus importante :tantpis:
Mais ce serait étonnant qu'une NC 2.5L ITB soit derrière une ND184 :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Dim 22 Oct 2023, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2654
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui ça c'est sûr. A moins de pas avoir changé les AAC mais hautement improbable si ils ont mis des ITB


J'ai reçu une vidéo d'une NC 1.8 swappée en 2.5l sans AAC custom et pas encore reprog (donc pas de VVT en prime) qui patine entre la 2eme et 3eme vitesse :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Dim 22 Oct 2023, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7188
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ils parlent bien d'AAC dans la vidéo et elle sort quand même 239cv et 285Nm.

A voir effectivement si la puissance passe au sol :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Dim 22 Oct 2023, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2654
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ça avait l'air moins compliqué que sur la turbo :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Dim 22 Oct 2023, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4819
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :
OlivierV a écrit :
S'il avait aussi deux pieds gauche pour ce test comme il a eu deux mains gauche pour le test du capotage / décapotage, la baisse des chronos en comparaison de Zeperfs s'explique!!!!! :aie:

Il me semble que leurs chronos sont généralement moins bons que sur Zeperfs. Donc le chrono de la NC160 n'est peut-être pas si mauvais.
En réalité, sur route sinueuse, la différence entre une NC160 et une ND184, lors d'une relance après un virage serré, n'est clairement visible qu'à partir de +-80km/h.
Mais c'est vrai qu'aux 400m, il doivent probablement être à +-150km/h, d'où la différence qui semble plus importante :tantpis:
Mais ce serait étonnant qu'une NC 2.5L ITB soit derrière une ND184 :aie:


Pourtant en passant de l'une à l'autre pour moi c'est clairement en sortie de virage que la ND met une valise à la NC ; au moins en sensations vu que je n'arrive pas à conduire les 2 en même temps :ricane:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Lun 23 Oct 2023, 05:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5433
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
thom a écrit :
... Pourtant en passant de l'une à l'autre pour moi c'est clairement en sortie de virage que la ND met une valise à la NC ; au moins en sensations vu que je n'arrive pas à conduire les 2 en même temps :ricane:

J'ai une NCFL 2.0L avec collecteur d'échappement IL-M et une reprog' aux petits oignons.
Lors de sorties au milieu de ND184, soit je fais jeu égal lors des relances, soit ils me distancent mais vraiment lentement. Genre, je pense que si je dépose ma passagère (ça n'est qu'une supposition :lol: ) et que eux sont en duo à bord, je devrais faire à peu près jeu égal.

Et quand je suis devant, plusieurs m'ont dit que ma NC relance très bien, et qu'ils sont obligés de bien cravacher pour me suivre ou me pousser.
Outre le fait que j'ai un paquebot :ptdr: j'ai une version RC :sic: avec de l'insonorisant, aucune recherche de gain de poids, et des pneus en 215/40x17 (donc plus lourds) :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Lun 23 Oct 2023, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4819
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je compare les 2 d'origine sinon ça n'a pas vraiment de sens :tantpis:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC BBR - Drag Race
Message Publié : Lun 23 Oct 2023, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 973
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La ND en SC doit bien marcher aussi... :cyp:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL