Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 18:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour les options, franchement c’est perso et justement c’est optionnel .
Maintenant c’est une question de pouvoir d’achat et perso j’ai l’impression (et ce n’est que mon impression) qu’il y aura beaucoup moins de gens capables de s’offrir un petit roadster (non pratique) plaisir à ce prix, on n’accroche plus la même clientèle que lors de la sortie de la mx5 (NA).

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
phip a écrit :
Karagheuz a écrit :
Comment tu définis les gens dans la société si ce n'est par leurs conditions matérialistes d'existence ? Ils servent les intérêts de ceux qui leurs laissent de grosses miettes, et par la même adoptent les réflexes de leurs patrons.


Actualité du jour : Votée aujourd'hui, la rémunération de Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, pourrait atteindre 36,5 millions d'euros.

Dans mon monde, rien ne justifie une telle rémunération :ttt:

Et pourtant, je suis sur que certains (même sur le forum :D ) vont amener des arguments pour la justifier :sic:
Les actionnaires sont content même si Peugeot vend de la merde en barquette.. je ne suis pas communiste mais comment arriver à justifier qu'un gus aie une rémunération aussi importante ? Il apporte 10000 fois plus à l'entreprise que les gens qui conçoivent et montent les moteurs sur la chaîne de prod ?

Enfin bref jamais j'aurai cru qu'il fallait presque être un nanti pour acheter une MX5 neuve
Peu importe ce que dit l'INSEE d'ailleurs, qui volontairement sous-estime certains poste de dépense pour minorer la perte de pouvoir d'achat des français depuis le passage à l'Euro

Profitez de vos joujous le monde qui vient sera encore moins fun qu'aujourd'hui helas

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 711
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lolo94 a écrit :
Pour les options, franchement c’est perso et justement c’est optionnel .
Maintenant c’est une question de pouvoir d’achat et perso j’ai l’impression (et ce n’est que mon impression) qu’il y aura beaucoup moins de gens capables de s’offrir un petit roadster (non pratique) plaisir à ce prix, on n’accroche plus la même clientèle que lors de la sortie de la mx5 (NA).


https://www.caradisiac.com/mazda-mx-5-n ... 183493.htm

Une NA en 1989 coûtait plus cher que l’Espace que mon père s’était acheté la même année.

Le prix des mimix a donc peu varié, tandis que celui des familiales a explosé. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 711
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Xavier-Philippe a écrit :
Plutôt que plus de luxe pourquoi pas une version allégée et sportive, "type RS" de chez Porsche ?


Xavier-Philippe président! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
erwanmanuelfangio a écrit :
lolo94 a écrit :
Pour les options, franchement c’est perso et justement c’est optionnel .
Maintenant c’est une question de pouvoir d’achat et perso j’ai l’impression (et ce n’est que mon impression) qu’il y aura beaucoup moins de gens capables de s’offrir un petit roadster (non pratique) plaisir à ce prix, on n’accroche plus la même clientèle que lors de la sortie de la mx5 (NA).


https://www.caradisiac.com/mazda-mx-5-n ... 183493.htm

Une NA en 1989 coûtait plus cher que l’Espace que mon père s’était acheté la même année.

Le prix des mimix a donc peu varié, tandis que celui des familiales a explosé. :)


En effet :bien:

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'une familiale est aussi bien moins accesible aujourd'hui qu'à cette époque.

J'ai un bon niveau de vie et pour autant je ne ne me vois pas acheter une familiale a près de 50k€.

Je rejoins aussi l'idée que les candidats prêts à débourser autant pour un véhicule secondaire/plaisir doivent avoir diminués. En tout cas le profil du client a dû évoluer.

En attendant je garde ma NC bien au chaud :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3535
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En 89, une BX atmo mazout coûtait 89000 francs en finition haute (VE avant, FC, DA de série). 5 places avec la place pour les jambes derrière et un grand coffre.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Xavier-Philippe a écrit :
Plutôt que plus de luxe pourquoi pas une version allégée et sportive, "type RS" de chez Porsche ?
Je crois que c'est prévu, Mazda a présenté une ébauche de ce que devrait être la ND RS au dernier salon de Tokyo
Au menu des recaros baquets et un harnais 6 points, des freins brembo de dernière génération, et des jantes dont je n'arrive pas à trouver la provenance
Mais je ne pense pas qu'elle sera vendue chez nous et si oui à quel prix.. certainement bien plus que 50K sans le malusImage

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4411
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
@Flomiata18
Ce sont des jantes Rays.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 594
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
MxTale a écrit :
Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'une familiale est aussi bien moins accesible aujourd'hui qu'à cette époque.

J'ai un bon niveau de vie et pour autant je ne ne me vois pas acheter une familiale a près de 50k€.



Comme beaucoup sont vendues en LDD ou LOA, les acheteurs ne se rendent pas compte de vrai prix (délirant ?) d'une familiale ou SUV.

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il faut dire que le niveau en mathématiques a beaucoup baissé ... Et même en français : combien de publicités annonçant les 2 ou 3 premiers loyers offerts... Avec un apport de plusieurs milliers d'euros demandé !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3535
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
PetitHomardBreton a écrit :
140.00 FF en 1990 correspond à 37.000 € en 2023.


Quelqu'un aurait les tarifs de chaque version de MX5 depuis le début pour faire la correspondance avec le prix qu'elle couterait aujourd'hui, ce serait intéressant. ;)

Il faut que je demande à ma frangine, mais elle doit avoir la facture d'achat neuve de sa NB 1,8L 140 de 99.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29191
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ma NBFL 1600 a été acheté 20.000€ en juin 2005. J'ai la facture du premier acheteur, je la scannerais à l'occasion. Je lui ai acheté 50 semaines et 16.000 kms plus tard 13500€ avec une belle rayure sur le coté qui m'avait couté 300€ à réparer.
Est ce qu'on trouve une MX5 d'un an et 16.000 kms pour 14.000€ d'occasion maintenant? :aie: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Angebenoit a écrit :
Quelqu'un aurait les tarifs de chaque version de MX5 depuis le début pour faire la correspondance avec le prix qu'elle couterait aujourd'hui, ce serait intéressant. ;)


Genre ça ? :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 594
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
miketorcy a écrit :
Ma NBFL 1600 a été acheté 20.000€ en juin 2005. J'ai la facture du premier acheteur, je la scannerais à l'occasion. Je lui ai acheté 50 semaines et 16.000 kms plus tard 13500€ avec une belle rayure sur le coté qui m'avait couté 300€ à réparer.
Est ce qu'on trouve une MX5 d'un an et 16.000 kms pour 14.000€ d'occasion maintenant? :aie: :ricane:


non mais elle ne coute plus 20K€ neuve et la cote descend moins vite aujourd'hui.

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 393
Bah c'est compliqué ces exercices.

De plus compare-t-on vraiment la même chose ?
A part le nom et une certaine philosophie, il y a quand même énormément de différences (améliorations ?) entre la dernière MX-5 et la première

Puissance moteur
Périphériques
Finition
Accessoires
Gadgets
Performances
.....

Je ne prends pas position pour dire quel modèle est le mieux, mais juste pour dire que vouloir que la seconde reste au même prix que la première, à l'euro constant, c'est juste impossible et n'a pas de sens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL