Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 02:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 694 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
c'est boooooooooooooooo :oui:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
fredo67 a écrit :
Sympa les portes full carbon mais niveau sécurité ça risque d'être moins sympa :\

l'arceau cage est ton ami :D .

D. Original t'aurais pas des longerons en carbone pour moi sinon :P ?

Plus sérieusement je suis impressionné par tes produits, surtout les pièces hyper complexe comme les portières (qui me font baver mais que je ne prendrais malheureusement pas le risque de poser sur la mienne, utilisation route oblige). Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué au niveau suggestion, mais que dirais-tu de proposer:

- Une console comme celle-là :idea: ? J'en rêve et je sais que je ne suis pas le seul, mais le prix + fdp + douanes probable depuis le Japon est carrèment dissuasif :sic: .
- Et / ou une planche d'intégration de mano dans ce genre-là
- La réplique du kit N2 widebody impossible à trouver même chez Mazda Japan (exemple de ce que ça donne sur cette Miata très réussie)
- Un pare-choc racing widebody de ta composition pour aller avec le kit N2 (un truc dans ce genre-là)
- Un Hard-top avec une vitre en Lexan... mais à part ça je sais pas si tu peux faire plus léger que l'OEM, ils sont déjà en fibre de verre il me semble.
- Un underpanel comme celui de chez beat rush. Après je sais pas si c'est réalisable de faire ça en carbone (c'est un peu prés du sol, et quand l'alu se déforme, le carbone aurait plutôt tendance à partir en morceau non?), mais le fait est que ça serait plus léger et donc plus adapté aux fixations en plastique fragile du pare-choc d'origine
- Un capot moteur. ça m'étonne de ne pas encore avoir vu ça dans ta liste :? . Tu pourrais même pousser le vice jusqu'à en produire un avec une prise d'air intégrée type Cooper S, un peu comme ce que Joel a fait sur sa blanche... ou juste proposer la prise d'air à intégrer solo, ça trouvera toujours preneur ce genre de petite pièce :oui: !
- Des rétroviseurs avec un design différent

Après j'avoue que je serais bien incapable de te dire si toutes ces pièces seraient vraiment rentables à produire, mais ce ne sont que des idées :beer: .

Ensuite tu te mets à produire des caisses complètes de NA en carbone avec fond plat qu'on monte sur des châssis tubulaires, tu deviens riche et tu fondes un championnat MX5 Silhouette international aka la coupe silhouette la plus abordable du monde :faim: !

Trêve de rêverie, je suis curieux de voir ta lame avant spéciale, de même que ton système d'admission :oui: . J'aime beaucoup ton spoiler arrière et tes capots de phares ajourés, mais j'avoue que l'aspect carbone brillant me plaît déjà moins... j'ai un peu peur que ça soit trop voyant en fait, même sur ma brilliant black. Enfin c'est peut-être juste les photos qui donnent cette impression :tantpis: .

Sinon petite suggestion suplémentaire: ça serait sympa si tu mettais le poids de chaque pièce vs le poids de la pièce oem (quand elle existe) :) . On se rendrait mieux compte, et je suis sûr que certains ici commencerait à faire des calculs de gain de poids avant de passer commande :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7670
Modèle : 1994
beaucoup de pièces au top!

pas moyen d'avoir les coffres avec le 3eme feux de stop? (j'adore le nouveau!... cet aileron en plus du précedent serait aussi une bonne idée je pense.... perso je préfere celui là :) )

pour les idées du dessus, pour les pistards le kit large N2 est juste magnifique et si tu le vend j'achete une 2eme mx rien que pour lui :aie:

sinon une console centrale de NA serait pas mal!..... pour innover déplacer le bloc de chauffage serait pas mal avec par exemple l'ordre suivant de haut en bas: aerateurs, jauges, radio, bloc commande chauffage => jauge vite sous les yeux, radio au bout des doigts et chauffage en dessous ce qui est pas genant car on tripatouille pas tout le temps! :D

sinon des anneaux de remorquage en carbone bien epais cela aurait de la gueule.

Guillaume

Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Modèle : 1995
Super retours! :jap:

Je note toutes les suggestions (et il y en a! :D). J'essaye de suivre la liste que je me suis faite mais il est vrai que c'est pas toujours facile. Beaucoup beaucoup d’idées intéressantes venant de passionnés comme vous et ça fait plaisir!

Je travaille sur beaucoup de nouveaux produits actuellement. Je posterais l’avancée des travaux mais ça prends forme assez vite.

Aujourd'hui le panneau arrière flush est disponible a l'achat. Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

:faim:

Pour le coffre, je peux faire la découpe du 3ème feu sans problème. J'ai le template.

1995 MX-5 NA 1.8 China Spec
Image
^^Pièces carbone pour Mx5 NA : info@carbonmiata.com^^
^^Sujet dédié: [CarbonMiata] Pièces carbone pour MX-5^^
^^^^^^ Site internet:http://www.carbonmiata.com^^^^^^

Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

D.original a écrit :
Pour le coffre, je peux faire la découpe du 3ème feu sans problème. J'ai le template.

c'est vrai pour les 2 coffres?, le tarif est différent avec le 3eme feu de stop?

je suis intéressé de connaitre le tarif du nouveau coffre avec l'aileron :oui:

sinon il aurait peut-etre été intéressant d'associer au panneau lisse un support de plaque carbone à insérré par simple découpe dans le parechoc AR.

Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 996
:hello:
j'aime beaucoup le coffre avec le becquet moulé :love:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 425
Modèle : 1993
c'est vrai que la malle de coffre avec le becquet, il vraiment terrible... :bave:

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747

Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 06:08 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
D.original a écrit :

c'est vrai pour les 2 coffres?, le tarif est différent avec le 3eme feu de stop?

je suis intéressé de connaitre le tarif du nouveau coffre avec l'aileron :oui:

sinon il aurait peut-etre été intéressant d'associer au panneau lisse un support de plaque carbone à insérré par simple découpe dans le parechoc AR.

Oui pour les 2 coffres et au même prix. Le coffre avec aileron sera environ 40 Euros plus cher que la version OEM.

Pour le support de plaque à insérer, c'est une bonne idée mais comment découper le pare-choc? Tu crois que les gens seraient prêts à le faire eux-même?

Merci pour les retours en tout cas! :beer:

Image

Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Salut,
tu es toujours à la recherche de pièces de NB ?

De très très jolies pièces en carbones, mais très difficiles à réaliser je pense, ce sont les baquets :love:

Encore une fois félicitation pour ton travail :jap:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

D.original a écrit :

Pour le support de plaque à insérer, c'est une bonne idée mais comment découper le pare-choc? Tu crois que les gens seraient prêts à le faire eux-même?

Merci pour les retours en tout cas! :beer:

Dremel ou disqueuse c'est pas le plus compliqué! :D

moi je prefere le panneau US que le panneau Plein donc il faudrait l'avis de personnes vraiment intéressées par ce panneau!
Quoi qu'il en soit pour ceux qui sont intérressés mais restant sur une version Street il faut necessairement un plaque et l'éclairage de plaque!
idealement il faut découper le bas de parechoc pour y loger la plaque et l'éclairage! (ce que font les gens qui realise ces panneaux lisse).
Donc proposer un element carbone avec recup des eclairage d'origine a greffer dans le PC c'est (pour moi!) assez logique..... si tu fourni un gabarit en carton ou papier pour positionner la découpe correctement (par rapport aux feux et au bas de PC par exemple) ça pourrait intéressé plus de monde.

C'est mon avis mais je peux etre totalement à l'ouest si finalement seuls les Pistards sont intéressés par ce panneau lisse.

Guillaume

Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Mx5 : ND
Modèle : 2017
le coffre est magnifique :love:

Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 14:19 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Salut,
tu es toujours à la recherche de pièces de NB ?

De très très jolies pièces en carbones, mais très difficiles à réaliser je pense, ce sont les baquets :love:

Encore une fois félicitation pour ton travail :jap:

Merci! J'ai reçu des baquets BRIDE et je me tâte pour en fabriquer... La forme est beaucoup plus complexe mais bon, ça reste toujours possible a réaliser.

Pour les pièces de NB, je pense que je vais attendre un peu pour m'y mettre. Je dois d'abord voir si je peux amortir facilement les outillages de NA!

guillaume650 a écrit :
Donc proposer un element carbone avec recup des eclairage d'origine a greffer dans le PC c'est (pour moi!) assez logique..... si tu fourni un gabarit en carton ou papier pour positionner la découpe correctement (par rapport aux feux et au bas de PC par exemple) ça pourrait intéressé plus de monde.

Yes bonne idée. Je pourrais proposer un cadre en carbone pour y mettre la plaque. A voir!

franks and beans a écrit :
le coffre est magnifique :love:

:jap: et en plus pas très cher en fibre de verre, c'est 270 Euros livraison comprise. :D

Image

Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:hello:
Tres chouette ce coffre et toutes les pièces du reste, le prix en plus est très attractif.
Faut se decider quand pour le coffre?

Une autre idée de pièce : Un PC arriere echancré avec des ouvertures de chaque coté et pouvant intégrer des "canards" arrières
J'avais fait faire un modele mais le moule à du être détruit :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Voir un diffuseur?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 15 Oct 2012, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
D.original a écrit :
Merci! J'ai reçu des baquets BRIDE et je me tâte pour en fabriquer... La forme est beaucoup plus complexe mais bon, ça reste toujours possible a réaliser.

Si t'arrive à les sortir à un prix raisonnable avec FdP ... j'en connais plus d'un qui sera intéressé ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Dim 28 Oct 2012, 18:13 
Hors-ligne

Update!

Les rails de hardtop pour empecher l'eau de couler dans l'habitacle.

Image

Image

Image

Photos sur le hardtop:

Image

Image

Disponibles en CF, FRP et CK. :jap:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 694 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]