Bonjour à tous,
Ces dernières semaines nous avons eu quelques commandes qui, si elles étaient parties à dos de mulet seraient arrivées plus vite.
En effet, rien que ces derniers jours, une commande envoyée au Street Racing Garage le jeudi 12 janvier avant 10 heures n'est arrivée que le mercredi 18 janvier.
Cette semaine deux colis envoyés en même temps à la même adresse dans le Calvados: l'un est arrivé hier, l'autre est toujours en transit.
Depuis quelques temps impossible ou presque d'avoir une livraison en 48 heures via colissimo pro.
La raison? Depuis le 1er novembre 2011, Coliposte ont modifié leurs conditions.
http://www.livrezfacile.fr/2011/09/colissimo-ne-garantit-plus-ses-delais/#.TxvJNWVvxcxPour résumer:
- le délai colissimo n'est donné qu'à titre indicatif: plus d'obligation pour eux de livrer en 48 heures.
- en cas de non respect du délai de livraison, les taux d'indemnisation ont été eux aussi modifié, et pas qu'un peu!
- bien entendu les tarifs d'envoi eux n'ont pas été modifié!!! C'est normal Coliposte vous propose un service deux fois moins rapide, pourquoi le client paierait il moins cher?!?
- cette modification ne s'applique qu'à Coliposte, c'est à dire qu'aux entreprises. J'entendais encore quelques politiciens l'autre jour dire qu'il fallait valoriser les entreprises françaises par la qualité de leurs produits et leurs services...
Le client est plus rapidement livré depuis l'étranger avec ce système, et dans le e-commerce la rapidité et la réactivité comptent énormément!
Les avantages que nous procuraient Coliposte:
- nous récupérions la tva sur le port, et donc nos clients professionnels aussi (ce n'est pas grand chose mais certains de nos clients pros y tenaient...).
- via coliposte, le gain de temps était conséquent pour nous, car aucun passage au guichet n'était nécessaire.
Cependant, afin d'être aussi réactif que ces trois dernières années et de vous satisfaire au mieux, nous avons décidé de revenir au statut de simple particulier, et donc d'utiliser le service colissimo à nouveau.
En tout cas très bonne idée de La Poste que de mettre des bâtons dans les roues des entreprises françaises en cette période... Ce que j'espère c'est que beaucoup d'entrepreneurs comme nous, auront la même réaction. Les bureaux de poste sont déjà surchargés, si ne serait ce que 30% des clients coliposte recommencent à envoyer leurs colis via les guichets, on devrait avoir une grève pour manque de personnel d'ici peu!
Merci de votre attention!