Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 18:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 694 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
J'ai une petite question sur les pièces carbone.
Car je vois la malle arrière , et tu as repris les renforts en métal qu'il y a à l'origine.
N'y a t'il pas moyen de gagner un peu de fibre la dedans?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9957
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
et moi, une autre question : quel diamètre les deux manos ? :?:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 390
Localisation : Shanghai, China
Mx5 : NA
Modèle : 1995
felinkinkin a écrit :
J'ai une petite question sur les pièces carbone.
Car je vois la malle arrière , et tu as repris les renforts en métal qu'il y a à l'origine.
N'y a t'il pas moyen de gagner un peu de fibre la dedans?


La structure est en fibre de verre et non metal! il est vrai que sur la photo, on dirait du metal! :)

1995 MX-5 NA 1.8 China Spec
Image
^^Pièces carbone pour Mx5 NA : info@carbonmiata.com^^
^^Sujet dédié: [CarbonMiata] Pièces carbone pour MX-5^^
^^^^^^ Site internet:http://www.carbonmiata.com^^^^^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Non tu n'as pas compris ce que je disais.
En fait je disais que tu as fait une parfaite copie de la version métal en passant en fibre , renfort compris.
Est ce qu'il y a une réelle nécessité de remouler les renforts métallique interne?

En plus la fibre ne travaille pas pareil que le métal.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
felinkinkin a écrit :
En plus la fibre ne travaille pas pareil que le métal.


là on parle de coffre, la "tenue" est-elle indispensable... ?

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7671
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
peut-etre un peut si tu veux pas voir le coffre s'ouvrir sur le 1er appui :D

et puis là cela reprend les fixations d'origine que cela soit pour les charnières et le vérouillage (perso je trouve que c'est top dans cette version), après libre a celui qui fait de l'allegement maxi de faire des trous-trous dans le renfort ou de couper des bouts à la dremel?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Lionel de Genève a écrit :
felinkinkin a écrit :
En plus la fibre ne travaille pas pareil que le métal.


là on parle de coffre, la "tenue" est-elle indispensable... ?


Je pense que justement Felinkinkin veux dire que les renforts sont inutiles. Il aurait été plus judicieux de fabriquer juste une "plaque" de carbone. le gain de poids aurait été encore plus intéressant, et le moule plus simple donc certainement moins couteux.

Je pense la meme chose pour le capot avant, virer toutes la partie intérieure, ce qui rendrait le capot moins rigide et qui imposerait certainement de le monter avec 2 attaches capot droite et gauche à la place de la centrale d'origine. Mais la pièce serait plus simple et plus légère.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
j'ai vu hier sur une integra, c'etais le capot, les éléments de "rigidification" étaient présent....

chez nous, si l'on ce présente avec ce genre de malle au contrôle, on est juste considéré en dessous des traficant de drogues

en tout état de cause, c'est du beau boulot !!

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Lionel de Genève a écrit :
chez nous, si l'on ce présente avec ce genre de malle au contrôle, on est juste considéré en dessous des traficant de drogues


En meme temps le carbone c'est pour les voitures "de course", pour les showcars il y a le 3M di-noc :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
lorenzeus a écrit :
Lionel de Genève a écrit :
chez nous, si l'on ce présente avec ce genre de malle au contrôle, on est juste considéré en dessous des traficant de drogues


En même temps le carbone c'est pour les voitures "de course", pour les showcars il y a le 3M di-noc :red:


On peut aimer l'aspect, sans vouloir autant mettre du plastoc...

je me tatte pour la console radio, mais c'est chaud $$$

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Je parle pas forcément que du coffre , mais aussi par exemple de la porte ou tout a été remoulé par rapport à une porte métallique.
La ou c'est intéressant c'est d'avoir juste une coque.

lorenzeus a écrit :
Lionel de Genève a écrit :
felinkinkin a écrit :
En plus la fibre ne travaille pas pareil que le métal.


là on parle de coffre, la "tenue" est-elle indispensable... ?


Je pense que justement Felinkinkin veux dire que les renforts sont inutiles. Il aurait été plus judicieux de fabriquer juste une "plaque" de carbone. le gain de poids aurait été encore plus intéressant, et le moule plus simple donc certainement moins couteux.

Je pense la meme chose pour le capot avant, virer toutes la partie intérieure, ce qui rendrait le capot moins rigide et qui imposerait certainement de le monter avec 2 attaches capot droite et gauche à la place de la centrale d'origine. Mais la pièce serait plus simple et plus légère.


Ouais voila c'est ca :jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 390
Localisation : Shanghai, China
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut!

OK desole des fois je suis un peu fatigue et ne comprends pas tout tout de suite. :aie: :D

Alors en fait je propose les differents produits avec leurs structures interieures identiques a l'OEM (mais en fibre de verre) pour d'une part garder tous les appuis et fonctionnalites mais egalement pour conserver la solidite et la rigidite des pieces.

Il est evidemment possible de retirer la structure interieure pour un gain de poids plus consequent. Certaines personnes ont par exemple commande les portes sans la structure interieure mais pour un usage uniquement piste.

1995 MX-5 NA 1.8 China Spec
Image
^^Pièces carbone pour Mx5 NA : info@carbonmiata.com^^
^^Sujet dédié: [CarbonMiata] Pièces carbone pour MX-5^^
^^^^^^ Site internet:http://www.carbonmiata.com^^^^^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Comment ça se monte les supports de jauge à mettre sur la casquette de compteur ?

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9957
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Plus de nouvelles depuis 3 mois, les affaires n'ont pas fonctionné comme attendu ??? :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 12:10
Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Au derniere nouvelle il a fait un Hard top full carbon ...

MX 5 NA '93
Image
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 694 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL