Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Merci Pev :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Canaille a écrit :
Je crois que Chamanne a abandonné l'homologation :oops:


Salut,
pas venu ici depuis on bon moment.

On a rien laissé tomber du tout.
C'est le proprio qui a changé d'avis, pas moi.

Le processus est maintenant rodé, pas de soucis.

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
chamanne a écrit :
Canaille a écrit :
Je crois que Chamanne a abandonné l'homologation :oops:


Salut,
pas venu ici depuis on bon moment.

On a rien laissé tomber du tout.
C'est le proprio qui a changé d'avis, pas moi.

Le processus est maintenant rodé, pas de soucis.

Franck

Peux tu nous en dire plus sur l'homologation stp?

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
JD93 a écrit :
Peux tu nous en dire plus sur l'homologation stp?


Salut,
je viens d'expliquer certains détails sur le post d'AZARUS.
Voici le lien :
viewtopic.php?f=84&t=19154&p=476915#p476915
(page 4)

Pour être totalement complet et clair, je vais attaquer une EXO7 dans peu de temps, celle d'un ami d'AZARUS qui visiblement est un peu plus en avance que lui.
Pour rassurer tout le monde sur le forum, je parlerai autant que possible de l'avancée du processus.

Concernant la violine (qui appartenait à LUDO), j'ai porté le projet de son homologation au plus loin, avant que LUDO ne la revende et ne fasse donc capoter la chose.
Le dossier est complet à 95% mais non-abouti car le nouveau proprio ne veut pas financer le coût de la chose. :tantpis:

Ici, une GBS, immatriculée en France suite au passage d'une RTi :
Image
TOUT est donc possible :woo:

J'ai un client qui assemble une EXO7 juste à côté de chez toi, à Noisiel.
Sa voiture est finie, elle roule mais il lui reste encore quelques finitions à apporter.

FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Cette exo en photo, elle a été montée et immatriculée en Fr ?

Si c'est le cas, félicitations!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
+1, je dis egalement felicitations mais sur le post d'Azarus, la ref au cadre europeen est tout a fait juste mais nos adminis sont terrifiantes :aie:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Canaille a écrit :
Cette exo en photo, elle a été montée et immatriculée en Fr ?

Si c'est le cas, félicitations!


Salut, ce n'est pas une EXO, mais une GBS Z300, un autre modèle que j'importe.

Cette auto a été importée et immatriculée en France par son propriétaire.
Comme quoi, un particulier peut le faire, pas besoin de hautes connaissances. la loi existe, il y a juste à l'appliquer.

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Et du coup toi en temps que distributeur/importateur tu peux nous proposer une GBS clé en main immatriculée en France ?
Car si l'auto est intéressante, clairement le fait de savoir qu'il y a une RTI à faire derrière est un point de rejet direct pour moi :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
pour beaucoup de monde je pense

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yacco71 a écrit :
Et du coup toi en temps que distributeur/importateur tu peux nous proposer une GBS clé en main immatriculée en France ?
Car si l'auto est intéressante, clairement le fait de savoir qu'il y a une RTI à faire derrière est un point de rejet direct pour moi :tantpis:


Je comprends cela.

Pour être clair :
Voiture en kit, assemblée par le client = RTI à la suite
Voiture assemblée d'usine = CG livrée en même temps que la voiture.

Voiture en kit = 11 000 euros (achat du kit + pièces complémentaires) + 4500 euros ( RTI)
Voiture usine = 31 000 euros (et elle équivaut à la R300, vendue 44 995 euros)

La "route" :
Image

la "RACE" :
Image

Le calcul est vite fait, moins de 16 000 euros pour avoir une Seven-like, c'est pas cher mon fils.
:aie:
A ce prix-là, ya pas grand chose sur le marché, ou alors des vieilles trapannelles.

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Je suis d'accord, mais en gros pour avoir une voiture clé en main avec sa CG, c'est 31k€.
Je reformule ma question, peux-tu prendre en charge la RTI d'une voiture acheté en kit chez toi ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bien sûr, c'est ce qui est prévu.

C'est en gros sur la page d'accueil de mon site :
French Cars est un acteur majeur, sur le marché français, de Kit Cars directement importés d’Angleterre. Vous pouvez vous-même monter votre propre voiture en Kit avec les options de votre choix.

Soyez serein, nous nous chargeons des homologations, passage au contrôle technique…


Et sur la page "kit cars" :
Vente et achat de tous kit-cars, vente de pièces détachées, montage et améliorations, préparation aux visites techniques ou d'homologation, transport France entière ou rapatriement direct d'Angleterre de votre nouvel achat. Demandez !
Nous pouvons répondre à la majorité des demandes, même les plus incongrues...


http://www.kitcarfrance.fr/kit-cars.html

Attention, je suis ici pas forcément que pour faire ma pub. ;)
Je ne voudrais pas me faire jeter du forum parce que j'en parle trop, passez moi des mails ou des coups de fil si vous voulez en savoir plus.


Franck


Dernière édition par chamanne le Mar 18 Fév 2014, 11:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mais il est toujours possible de faire un RTI pour un particulier, d'une auto qu'il aura monté lui même avec des pièces sans certificat constructeur au final ? Ou ça passe par l'Uk pour passer en voiture occasion avec marque et modèle ?!
Ou y'a une règlementation kit car encore exploitable même sur des véhicules "neuf" et home built ?!

Dans les 4500.- y'a 1500 de tests Utac, c'est quoi le reste ??

Y'a bien moyen en théorie de faire un changement de motorisation, en théorie, je sais pas comment seraient considérées les pièces "maison" pour adapter le nouveau bloc, mais ça m'intéresserai beaucoup :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Neobob22 a écrit :
Mais il est toujours possible de faire un RTI pour un particulier ?


OUI, cela n'a jamais été interdit.

Neobob22 a écrit :
Dans les 4500.- y'a 1500 de tests Utac, c'est quoi le reste ??

[/quote]
Dans le forfait à 4500, il y a :
- transport de l'auto depuis l'adresse du client jusqu'à Reims (Si le client est à Toulouse ou à Marseille, ça douille en transport !)
- Vérification du boulot et rédaction des documents
- Transport vers l'Angleterre pour passage à l'IVA
https://www.gov.uk/government/uploads/s ... manual.pdf
ATTENTION : y'a 300 pages à lire !
- Transport de l'auto immatriculée maintenant en UK vers Reims
- adaptation des documents anglais pour la RTI
- Présentation à la RTI puis transfert vers Monthléry pour les tests UTAC
- deuxième passage en RTI pour validation
- demande d'immatriculation et fini !

Pour les tarifs :
1000 euros environ d'IVA (495 livres + 300 livres pour le prestataire qui me les prépare/passe)
1548 euros d'UTAC
87 euros de RTI
60 de contrôle technique si 'l'auto a plus de 3 ans et 6 mois (cas des plaques "AGE RELATED")
Tu rajoute là-dessus tous les transports (et c'est pas le moins cher), tu retrouve tes 4 500 euros.

ON NE GAGNE RIEN sur un forfait (à nouveau, les coûts de transport foutent la marge en l'air), mais cela ^permet à nos clients de rouler en toute légalité. :woo:

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour tout ces détails...donc faut bien passer par l'Uk pour quelle obtienne une identité, puis RTI basée la dessus...ça marcherait aussi pour une auto importée des Us mais swappee ? :D

chamanne a écrit :
Neobob22 a écrit :
Mais il est toujours possible de faire un RTI pour un particulier ?


OUI, cela n'a jamais été interdit.


Oui bon en coupant la question c'est facile :lol:
Mais pour la partie "montée soit même", on est donc plus dans le cadre d'une RTI classique basee sur un certificat de non conf/conf partielle mais il faut bien passer par l'Uk...ok ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL