Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Antivol
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2019, 14:57
Message(s) : 152
Localisation : Côte Vendéenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
bcarne a écrit :

Si jamais tu retrouve la ref du model ça m'intrigue toujours ces petite chose. :ricane:

Numéro de membre : 1234 (et oui c'est bizarre)
"Si les 4 roues touchent le sol, c'est que ça doit passer plus vite"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivol
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
didier30 a écrit :


J'en ai 2. Un dans ma bécane, un dans un utilitaire.
Il faut les recharger mais 2 fois par an pendant 4h donc ça va. Ils sont petits, tu les glisses où tu veux dans le véhicule; tu prends un bande de velcro et tu peux l'attacher où tu veux sous le TdB, sous les sièges, etc.
Tu peux choisir la fréquence de renvoi de position: toutes les 2, 5, 10 minutes. ça fait forcément varier l'autonomie. une fois toutes les 10 minutes = +/- 4 mois d'autonomie.
Tu peux définir des zones en dehors desquelles le GPS t'envoie un message (autour de chez moi, autour du boulot, etc.)

Pour l'utilitaire, ça me permet de contrôler sa position en temps quasi réel et d'évaluer les délais de livraison pour mes clients en plus de pouvoir le retrouver si besoin. On est en période de confinement, il n'a pas bougé depuis 2 semaines, je sais que le camion n'a pas bougé. ça rassure.

Pour la bécane, pas besoin d'expliquer l'usage, ça va de soi.

Pour mon retour d'expérience, pas mal mais il y a quand même des défauts:
- La fonction "mouvement - vibration" est très sensible et ça envoie des notifications tout le temps. Ils auraient pu mettre une fonction qui désactive les notifications si le smartphone qui le contrôle se trouve à proximité, mais non. Du coup, j'ai désactivé cette fonction - dommage.
- J'ai de la famille en vallée de Chevreuse, il n'y a aucun réseau. Le traqueur ne fonctionne plus. Donc si quelqu'un me vole un véhicule et le stocke dans une zone reculée, c'est foutu...

Donc, c'est bien, pas parfait mais je recommande quand même.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivol
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut, c'est un tuto ultra simplifié pour le coupe circuit ,

https://youtu.be/XUhXLsrZiE0

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivol
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour le retour d'expérience Lazeum. C'est une bonne alternative le traceur GPS mais je remarque les défauts. Les zones blanches et sous-sol de parkings par exemples. Mais je pense qu'il ne faut se priver de cet outils. :bien:

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivol
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Lazeum a écrit :
didier30 a écrit :


J'en ai 2. Un dans ma bécane, un dans un utilitaire.
Il faut les recharger mais 2 fois par an pendant 4h donc ça va. Ils sont petits, tu les glisses où tu veux dans le véhicule; tu prends un bande de velcro et tu peux l'attacher où tu veux sous le TdB, sous les sièges, etc.
Tu peux choisir la fréquence de renvoi de position: toutes les 2, 5, 10 minutes. ça fait forcément varier l'autonomie. une fois toutes les 10 minutes = +/- 4 mois d'autonomie.
Tu peux définir des zones en dehors desquelles le GPS t'envoie un message (autour de chez moi, autour du boulot, etc.)

Pour l'utilitaire, ça me permet de contrôler sa position en temps quasi réel et d'évaluer les délais de livraison pour mes clients en plus de pouvoir le retrouver si besoin. On est en période de confinement, il n'a pas bougé depuis 2 semaines, je sais que le camion n'a pas bougé. ça rassure.

Pour la bécane, pas besoin d'expliquer l'usage, ça va de soi.

Pour mon retour d'expérience, pas mal mais il y a quand même des défauts:
- La fonction "mouvement - vibration" est très sensible et ça envoie des notifications tout le temps. Ils auraient pu mettre une fonction qui désactive les notifications si le smartphone qui le contrôle se trouve à proximité, mais non. Du coup, j'ai désactivé cette fonction - dommage.
- J'ai de la famille en vallée de Chevreuse, il n'y a aucun réseau. Le traqueur ne fonctionne plus. Donc si quelqu'un me vole un véhicule et le stocke dans une zone reculée, c'est foutu...

Donc, c'est bien, pas parfait mais je recommande quand même.
Je confirme c'est exactement mon ressenti
Les gros avantages sont l'autonomie et l'absence d'abonnement
En plus des inconvénients cités par lazeum, ça ne fonctionne qu'en France car le réseau (LORA?) de transmission est différent dans les pays limitrophes, donc dès que le véhicule sort de France tu en perds la trace


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivol
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2019, 14:57
Message(s) : 152
Localisation : Côte Vendéenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Lazeum a écrit :
Tu peux choisir la fréquence de renvoi de position: toutes les 2, 5, 10 minutes. ça fait forcément varier l'autonomie. une fois toutes les 10 minutes = +/- 4 mois d'autonomie.
Tu peux définir des zones en dehors desquelles le GPS t'envoie un message (autour de chez moi, autour du boulot, etc.)

- J'ai de la famille en vallée de Chevreuse, il n'y a aucun réseau. Le traqueur ne fonctionne plus. Donc si quelqu'un me vole un véhicule et le stocke dans une zone reculée, c'est foutu...


Ah, c’est bizarre, le peux que j’avais rechercher auprès de pros on était à a-peine 1 mois d'autonomie...
Apres, je suis à une maj toute les 10 min à l’arrêt et 10 sec en mouvement... et moi il me parlait d'un abonnement à 20€ par mois ! ... c’est pour ça que javais laissé tomber l'idée.

Apres pour le réseau c'est pareil, si il n'y à 0 réseau téléphonique, je suis foutu. :tantpis:

Numéro de membre : 1234 (et oui c'est bizarre)
"Si les 4 roues touchent le sol, c'est que ça doit passer plus vite"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivol
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Il y a des abo pros qui émettent sur les 2 fréquences donc valable dans toute l'Europe
2 fréquence plus déplacement intensif = autonomie moindre
Cela dit 1 mois c'est pas mal qd même en utilisation pro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivol
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2020, 23:13
Message(s) : 41
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2020
FM5RR a écrit :

Au niveau du branchement, c'est pas trop l'usine a gaz ?


C'est sur batterie, donc pas de branchement. Pour recharger, c'est prise micro usb.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL