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Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 21:16 
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Inscription : Dim 18 Juin 2023, 19:49
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonsoir à tous,

J'ai plusieurs petits soucis avec mes ceintures de sécurité sur ma nouvelle NC :
- elles ont du mal à remonter => j'ai trouvéle tuto qui va bien ici et je viens de commander les guides de ceintures modifiés, donc tout est sous contrôle pour ça normalement :jap:

- sur mes deux ceintures, j'ai du mal à décrocher les boucles quand elles sont en position. L'appui sur le bouton est sans effet et il faut faire bouger la partie métallique de la boucle pour qu'elles se décrochent. Avez-vous des remèdes pour ça?

- problème de "bip" d'oubli de ceintures : le bip se déclenche de manière aléatoire sur la ceinture conducteur alors qu'elle est mise correctement. Avez-vous une idée sur l'origine du problème?

Merci à tous pour votre aide :hello:


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Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 19:37 
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Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1421
Mx5 : NC
Modèle : 2007
c'est emmerdant de rouler comme ça car c'est un élément de sécurité et si tu dois quitter le véhicule en urgence,il faut que la ceinture se décroche franchement.
peut être des merdouilles coincées dedans= soufflette
pour le témoin,vérifie la connectique du câble sous la boucle;mais il est très possible que ce problème soit lié à l'autre.


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Message Publié : Mer 12 Juil 2023, 18:00 
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Inscription : Dim 18 Juin 2023, 19:49
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci Pat, je vais tenter la soufflette, il y a peut être des saletés coincées dedans. Par contre, pour le bip ceinture, c'est arrivé d'un coup et reparti d'un coup, sans que je fasse quoique ce soit! Du coup, ça peut revenir n'importe quand :o


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Message Publié : Lun 4 Sep 2023, 21:54 
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Inscription : Dim 18 Juin 2023, 19:49
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bon, c'est reparti avec cette histoire d'alarme de ceinture qui sonne sans raison côté conducteur... Demain je tente un démontage en espérant trouver je ne sais quoi pour, je l'espère, résoudre ce problème insupportable... :non:

Si vous avez des retours d'expérience à me faire, je suis preneur!!


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 06:01 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4951
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Désolé. Je bricole beaucoup, et j'ai bien suivi le sujet, mais là je sèche car je n'ai jamais eu de soucis similaire, et je n'ai jamais ouvert une boucle de ceinture de sécurité :tantpis:

A la limite, vu que ta voiture risque d'être immobilisée si tu ne peux pas remonter, j'aurais d'abord cherché à acheter la pièce d'occasion.
C'est moins recherché que les ceintures elles-mêmes, donc ça ne doit pas se vendre bien cher.

Sur le plan de la sécurité, si je fais le rapprochement avec une serrure de skydom ou un limiteur de vitesse d'ascenseur, ce sont des éléments de sécurité qu'il est interdit de lubrifier. Ca doit fonctionner à sec dans toutes les conditions. Et si ça coince, on change.
J'aurais tendance à procéder de même avec ces attaches de ceintures de sécurité :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 06:16 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2279
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai eu un comportement similaire pour l'alarme de ceinture de sécurité conducteur sur une Opel, mais peut importe cela fonctionne à peu près de la même façon partout.

Il est possible, que même si ta boucle de ceinture est bien en position, que la resistance ohmique du circuit soit au dessus des valeurs attendus par le capteur.
Il faudrait vérifier chaque connecteur et remettre un produit type nettoyant contact électrique (3 en 1 / Liqui Moly / etc) dans chacun. Voir si un cable n'est pas exposé et se serait oxydé. Vérifier si les cables sont bien sertis dans les broches. En gros vérifier tout ce qui pourrait être source de "mauvais contact".

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 07:06 
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Inscription : Dim 18 Juin 2023, 19:49
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci à tous les deux. Je vais regarder tout ça et je vous dirai ce que j'ai vu, ou pas vu...


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 07:09 
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Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 236
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
hello, désolé jamais eu le soucis peut pas t'aider :?
par contre cool pour le tuto :bien: ma ceinture conducteur commence très légèrement à avoir moins de tension faudra que je fasse ça.
:jap:


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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 07:56 
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Inscription : Dim 18 Juin 2023, 19:49
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

Quelques news :
- pour le problème de rétractation des ceintures : je viens d'appliquer le tuto et... ça marche chez moi! Un bon lavage suivi d'un frictionnement avec un lubrifiant silicone, et les ceintures reviennent mieux (et même bien!).

- pour l'alarme ceinture, j'ai démonté le siège conducteur, tout débranché sous le liège et je n'ai rien vu de simple. J'ai donc remonté et ça n'a rien changé :non:
Par contre, j'ai constaté que ça ne bippe qu'au-dessus d'une certaine vitesse, surtout quand je tourne à gauche ou quand je prends un trou ou une bosse, et ça s'arrête quand je tourne à droite!!!
Je vais tenter de démonter le reste du circuit pour contrôler, mais je ne sais pas où est situé le bipper. Le son semble provenir de sous le volant, est-ce que quelqu'un confirme ou non cette impression?

Merci.

Par contre, j'ai pu constater en démontant le siège conducteur qu'il y avait une petite pate pour tenir le tapis de sol et ça fonctionne très bien :ricane: Je ne le savais pas!


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