Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 04:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : sono mx5 nb
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bonjour

il y a t'il un possesseur d'une mx5 nb qui aurai améliorer considérablement le son de sa voiture et comment... merci

j'aurai voulu savoir aussi quel est la taille des enceintes d'origine vu qu'elle sont ovales je ne sait comment savoir.....et comme je n'ai pas de twitter j'aurai voulu savoir aussi pour ce qui en possède si ils savent comment ils sont branchers.... merci les MIXEUR :ptdr:

Sujet du message : Re: sono mx5 nb
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30078
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.clearwateraudio.com/product.html

CWC-8

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2622
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Essaye de prendre contact avec Mr_gwen

NA, what else ? An Aston.

Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30078
Modèle : 2005
Pas de retour de notre ami audiophile?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 319
Salut
Oui bien sûr tu peux passer sur des 16,5" a l'avant et des 13" sur plage arrière sans problème

Pour l'avant il faut faire des entretoise (ou platine) en bois MDF, découper a la scie sauteuse et les visser dans les portes et coller au mastic polyuréthane pour éviter les courts circuit acoustique, et ensuite visser tes HP sur la platine en bois (avec le joint sous le HP)
l'avantage d'une platine en bois type MDF ton support est bien rigide, et le HP travaille dans d'excellente conditions

Il doit y avoir un support plastique sur lequel tes HP elliptique sont fixés , tu t'en sert pour tracer la forme de la base sur le bois qui sera fixé côté portière

même chose pour l'arrière, il y a 2 emplacement prévu par Mazda là c'est moins facile vu le peu de place pour y bosser, mais on y arrive
Pour l'avant
Il y a une petite tole qui se démonte regarde sous la moquette
je pense qu'on doit même pouvoir passer sur des 16,5" sur plage arrière histoire de profiter du volume du coffre pour des graves profond

Perso j'ai des Focal AV en 16,5" en 2 voies et AR 13" en 2 voies avec filtres et teewter séparés alimenter par un Pioneer double Din BT3300 en 4 X 50 watt ça marche plutôt très bien

Pour le branchement de teewter c'est très simple le + du Teewter sur le + du Hp Grave, et le - du Teewter sur le - du HP Grave, soit branchement en parallèle
l'important est de bien respecter le sens de branchement soit les + et - de chaque HP

mais le mieux dans ce cas c'est de passer par des filtres, chaque HP a une sortie dédiée, les hp travaillent beaucoup mieux, et chaque HP ne reçoit que les fréquences pour lesquelles il est conçu

A dispo si besoin de + d'info
@+

Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Ethan32 a écrit :
mais le mieux dans ce cas c'est de passer par des filtres, chaque HP a une sortie dédiée, les hp travaillent beaucoup mieux, et chaque HP ne reçoit que les fréquences pour lesquelles il est conçu

Il y a un petit filtre sur les tweeter sous la forme d'un condensateur ;)

Mais oui +1 une fois que l'on a goutté aux voies séparées et filtre réglable c'est difficile de devoir supporter les systèmes traités avec plus de légèreté :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Mx5 : NB
Modèle : 1998
merci pour les réponse... je lirai tous cela avec plus d'attention et j'ai déjà de bonne idées.... j'ai acheter 2 caissons pour des enceintes ovales pour la plage arrière , j'ai installer des rondes à l'avant ... un caisson jbl a venir et amplifier les 4 enceintes.... ( le tout jbl ) a bientot et bonne année... ( dommage je ne sait pas mettre de photo ) bonne année !!!!

Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
Sur ma NBFL, j'avais dégagé les HP d'origine et mis des HP 3 voies en 21cm. J'ai du légèrement agrandir l'emplacement avec une dremel. Le résultat était vraiment bien. ;)

ImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]