un message de Yves (en Suisse), car je sais qu'ici il aura une réponse à ses questions
yves a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je vous soumets un petit soucis que j'ai rencontré dernièrement sur ma mx-5 modèle 2002 :
Un défaut est apparu dans la sonde qui détecte si une personne et assise sur le siège passager, qui fait apparaître des signaux d'erreur sur le tableau de bord. L'alerte concerne le système d'airbag... avec ce défaut de la sonde sur le siège passager, cela met en défaut le système d'airbag pilote + passager (diagnostique de mon garagiste mazda, d'après le signal d'erreur émis sur le tableau de bord)
Le hic, c'est que la sonde est intégrée au système de chauffage du siège, et que mazda ne fourni plus la sonde seule... donc c'est soit je changer le siège complet (env. 3'000.- !), soit je continue à rouler sans airbag...
Pas très heureux comme choix... surtout que je songe à vendre ma ptite mx-5 pour un autre cabrio... elle à 160'000 km et était top pour la vente avec son embrayage neuf, la courroie changée il y a pas si longtemps et les plaquettes et disques de freins neufs...
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Sinon je il me reste à trouver un siège d'occasion (voir en démol) pour en extraire la sonde...
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce message jusqu'au bout, et encore un plus grand merci à ceux qui répondront help :merci2: