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Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 18:46 
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Bonsoir! :hello:

Cette après-midi, je me suis attelé avec un ami au changement des disques et plaquettes avant de la mx.
Pour rappel, je possède une NA 1.8.

J'ai suivi ce tuto

http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... reins.html

Très utile au passage! :bien:

CEPENDANT ( :cyp: ), lors de mon essai routier sur 10km, j'ai noté (surtout au premier freinage), que bah ça freinait quasiment pas!

En changeant disques+plaquettes, j'ai noté que mon liquide de frein avait augmenté, il était quasiment à raz-bord (bien au dessus du max) comme pouvait l'expliquer le tuto.
Après avoir checké mon bocal après roulage, j'ai exercé des pressions à l'arrêt sur la pédale pour voir si le niveau ne baissait pas. Bref, ça a un peu bougé mais rien de fou.

J'aimerais savoir si c'était normal que ça me fasse ça?

Merci ;)


Dernière édition par Ozcan le Dim 22 Oct 2017, 18:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 20:14 
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:hello:

Il faut faire du transfert de matière sur les
Disques, il va te falloir quelques freinages un peu fort pour améliorer la
Situation.... Idéalement sans surchauffer pour autant .

Quand au niveau c'est normal avec
Des plaquettes et des disques plus épais , par
Contre du devrais retirer l'excédent ( via
Une petite seringue par exemple.


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Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 20:30 
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:hello:

Merci pour ta réponse Guillaume!
En fait, j'ai peur de glacer le système de freinage...

Aujourd'hui, j'ai pris un peu la miata sur une dizaine de km et j'ai effectué quelques freinages un peu plus "poussés" (enfin tout est relatif) en prenant le temps de bien laisser refroidir après chaque freinage. Ca fait environ 25Km depuis le changement des disques/plaquettes avants.

En bref, ça freine un peu mieux mais on est encore loin de la sensation que j'avais avec les anciennes plaquettes/disques. Est-ce normal?
J'ai l'impression que la course de la pédale est beaucoup plus longue pour obtenir un freinage satisfaisant là où je n'avais pas du tout cette sensation avec mes ancien disques/plaquettes.

Est-ce normal?
Le niveau trop élevé du liquide de frein peut-il en être la cause?


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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 18:51 
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Salut les miatistes!
Le soucis sur les disques+plaquettes avants est réglé.


Gros problème tout à l'heure cependant en voulant changer les disques+plaquettes arrières.
Le piston ARG est sorti de son logement et il est impossible de remettre avec la clef alen (elle tourne à l'infini). Je l'ai bien fait dans le bon sens mais rien y fait, le piston refuse de se remettre et de rentrer (comme s'il ne prenait pas dans le filetage).

Auriez-vous une idée de comment le remettre.
J'ajoute également que je n'ai pas réussi côté ARG à le faire suffisamment rentrer, comme si cela gênait à un moment...

Merci :red:


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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 19:38 
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ceci devrait te permettre de savoir comment fonctionne ton étier:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... =16&t=1512


Ayant refait les miens, il n'y a rien de compliquer, le joint du piston est quelque peu pénible a rentrer, en même temps que le cache poussières. n'hésite pas a mettre un peu d'huile et bon courage


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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 19:55 
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Merci Denis, honnêtement, j'ai un peu peur de faire de la merde donc je vais l'envoyer directement chez Mazda. Seulement soucis, comme il n'y avait plus du tout de place pour faire passer le disque ARG (vu que le piston est en bout de course), je n'ai plus la place pour le remettre. Du coup j'ai viré disque et plaquettes et j'ai remis l'étrier en place mais sans rien. Je comptais aller chez Mazda pour qu'il s'en occupe mais y a-t-il un risque de rouler comme ça avec le piston sorti sans disque/plaquette? (le reste de mon freinage fonctionne bien) Merci ;)


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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 20:26 
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Non ne roule surtout pas......à moins que tu es envis de te suicider :aie:

Il te reste que deux choix,

-soit un mimixien te le fait gracieusement.
-soit tu amènes ta mimix chez le mécano, mais sur un plateau.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Dernière édition par stan69 le Dim 22 Oct 2017, 20:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 20:27 
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Non on va éviter! :aie:
La seule solution serait que j'appelle la concess Mazda et qu'il fasse venir un mec à domicile?


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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 20:28 
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J'ai éditer mon message entre temps :oops:

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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 20:37 
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Ah j'avais pas vu :D

Yes je vais voir avec un pote car j'ai pas trop envie de déranger un mimixien (quoique dans le doute s'il y avait une âme charitable je vais faire un topic sait-on jamais :D)

Mais concrètement, il faudrait faire obligatoirement une réfection?


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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 20:39 
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Je t'aurais bien aidé, mais on habite pas à côté je crois :sic:

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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 20:59 
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C'est sur que si tu es du 69 :D
Ça nécessiterait une réfection ce que j'ai du coup?

Mon pote ne peut pas je crois car il n'a que son permis remorque dans 1 mois :red:

Comment faire? :cyp:


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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 21:14 
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Vu que ton piston est sorti de l'etrier, il faut que tu le pousse de force tout en actionnant la vis derrière l'etrier.
Sert toi d'une grosse pince ou sinon d'un repousse piston pour étrier avant,juste pour reprendre le pas de vis.

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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 21:25 
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J'ai essayé de faire ça en appuyant avec un tournevis au fond puis en tournant la vis (celle où une clef allen de 4 est utilisé) mais j'ai pas réussi.
La pince pas sur que ça passe. Faudrait que j'achète une pince adéquate en fait. Malheureusement, je n'ai pas de repousse piston :tantpis:

Mais le soucis en fait, c'est qu'avant que je fasse la bourde, le volume des nouvelles plaquettes étaient beaucoup trop important pour laisser place au disque (ça laissait même pas de place pour qu'il s'y loge!). J'ai l'impression que le piston refusait de reculer d'avantage. J'ai par contre eu moins de soucis pour l'ARD.

Mais faudrait vraiment que je trouve quelqu'un pour m'épauler...


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Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 13:14 
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Sinon, je fais ça au serre-point

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Méthode homologuée par le garage Gitan & Manouche, père et fils.

Stef


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