Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 12:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 95 ou 98
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bejita26 a écrit :
Neobob22 a écrit :
le topic proposé parle de tout et...euuh de tout. quand à ton avis, ce n'est pas le même que le passage au banc chez BBR d'une ND2.0 stock au 95 puis au 98, sans vouloir relancer la machine à popcorn :D


Sans toucher au calculateur, avec la carto d'origine ?
Si oui, alors je m'incline, la ND est mieux foutue que la NC sur ce point. :D

bien sur qu'elle est mieux foutue, y'a pas besoin du dyno ci dessus page précédente pour le prouver :red: :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 95 ou 98
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Neobob22 a écrit :
t'avais raison, c'était sur le 1.5 (et même si le 2.0 doit être prévu pour rouler au fioul US, ça reste des moteurs proches)

Oui, mais le 1.5L est peut-être un peu plus "poussé" que le 2L qui tourne, lui, à un régime relativement faible pour obtenir sa Pmax :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 95 ou 98
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
je sais que certains vont "m'allumer" encore sur ce que je vais mettre comme conso avec les différents carburants....mais c'est ce que je constate... avec ma RF first edition (2.0l donc...), mais bon, je pense que tout avis a le droit d'être au moins respecté...
mon trajet daily, c'est des petites routes, 99% du temps sans autre usagé que moi, donc peu de différences de conduite...
bien sûr la ND peut "boire" sans problème les 3 carburants
perso pas vraiment de différences de comportement constatées en roulant assez cool avec ces 3 "breuvages", sauf au niveau conso...
avec le E10, je consomme 7.9 L/100
avec le 95, c'est 7.2 L/100
avec le 98, c'est 6.8 L/100

donc au final selon dispo, je mets soit du 95 soit du 98 qui sont comparable en terme de budget (rapport conso/prix au litre) et j'évite le E10 autant que possible...en tout cas avec la MX5...parce qu'avec mon touran essence lui aussi (mais turbo), la conso est identique avec les 3 carburants, donc pour lui c'est E10 tout le temps....

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL