Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Prends le panier que j'ai mis en capture c'est sur Amazon.de, normalement imbattable niveau tarif et port gratuit. J'avais vérifié les références sur le site Castrol ;)

Idem pour l'huile Dexelia Mazda 5W30, elle se trouve à 35€ ou à peine plus sur Amazon.de

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Non, huile commande de la RedLine chez Varinot
Le reste sur Mx5parts les vrais produits OEM Mazda !


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bien pour la redline qui a bonne presse sur le forum
Mais commande par bidon 1/4 de litres..pas très pratique avec les frais de port.
A priori le site est garage sont en travaux actuellement.

NC RC 1.8 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Travaux, oui mais veut pas dire que tu ne puisses pas commander, il suffit de passer un coup de fil ..

pas en 1/4 mais en 1 galon = 0,946 Litre le bidon

Quand j'appel je règle direct et la commande est expédié dans la foulée et on l'a presque le lendemain FYI

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 06:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je vais appeler le garage varinot ce jour pour la commande d'huile
Redline
Vous conseillez 5w30 ou 5w40?

Je réside dans les hauts de France (62) et conduite cool.

Je vais voir également pour l'huile de boîte et pont.

Concernant les joints si j'ai bien compris huile boîte et pont ils sont identiques?

Et le reste je vais commander chez mx5 parts

NC RC 1.8 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 06:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour l'huile, il faut de la 5w30 sur les NC.
Concernant l'huile de pont, tu peux mettre de la Castrol Syntrans 75w90 dans les deux par exemple.

Après, pour la Redline, je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air, ça coûte le double de n'importe quelle autre huile de grande marque, je n'ai toujours pas compris ce que les gens lui trouvent.
Mais bon, si je dis ça je vais pas me faire d'amis. :ricane:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
Message(s) : 150
Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai commandé de l'huile OEM MAzda en 5w30 hier, 27,50 les 5 litres.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 07:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bejita26 a écrit :
Après, pour la Redline, je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air, ça coûte le double de n'importe quelle autre huile de grande marque, je n'ai toujours pas compris ce que les gens lui trouvent.
Mais bon, si je dis ça je vais pas me faire d'amis. :ricane:


Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'argent foutu en l’air mais tu as raison, j'aime mieux changer d'huile plus souvent avec de l'huile de qualité (Motul pour la boite et le pont et SHELL Helix 5w30 C3 pour le moteur) que de mettre de l'huile de ce type qui me semble aussi d'un coût excessif, surtout au niveau du moteur. Maintenant je ne dirais pas pareil pour l'huile de boite et de pont qui est à un tarif correct, il y a peut être l'additif miracle car ceux qui ont essayé ont noté une différence, maintenant l'effet placebo ça existe aussi ;)

Maintenant ce n'est que mon avis et si j'ai un soucis de boîte je ferais comme tout le monde, j'essaierai pour voir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
Message(s) : 87
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
En même temps vous allez chez garage Varinot et vous avez tout compris


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


Merci pour cette bonne adresse ! C'est clair et précis :bien:

Du coup, vu le site :

“Redline 75W90″
Huile de transmission 75W90 surclassant la norme API GL-5
Recommandée pour la plupart des différentiels.
Contient de l’additif pour les différentiels autobloquants, suffisamment pour une utilisation standard.

Et le commentaire de Bejita26, ça renforce mon idée initiale, je reste donc sur mon huile 75w90 pour le pont et boite :)

Captait Herlock, ton sujet va servir à pas mal de monde je pense^^

EDIT : Pour répondre précisément à cette question
Citer:
Liquide de frein dot 4 ou 5?
:

Selon mon livret d'entretien, il est indiqué :

Liquide de frein : SAE J1703 ou FMV55116 DOT3 ou DOT4 (il faut 1 Litre)


Dernière édition par Iblusie le Mer 20 Juin 2018, 09:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'argent foutu en l’air mais tu as raison... Maintenant je ne dirais pas pareil pour l'huile de boite et de pont qui est à un tarif correct, il y a peut être l'additif miracle car ceux qui ont essayé ont noté une différence, maintenant l'effet placebo ça existe aussi ;)


Alors je rectifie : c'est 50% d'argent foutu en l'air par rapport à une autre huile de marque. :D

Pour la boite et le pont, sans parler de placebo, en ne connaissant pas la qualité de l'huile d'origine et en comparant de l'huile qui a souvent plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à une huile neuve, Redline ou Castrol, je pense qu'il faudrait faire un test comparatif pour établir une différence.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, mais en tous cas, avec une huile castrol, j'ai senti une différence avec mon huile d'origine et ses 80k km.
Ce que je veux dire, c'est pas que la Redline soit mauvaise, elle est peut-être très bien, mais le surcout de 50 voir 100% par rapport à une huile haut de gamme d'un concurrent, ça c'est certain que ce n'est pas justifié.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 10:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est sûr qu'après 80 000 kms tu as du voir la différence ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est toujours la même histoire comment dire que l'on a une huile haut de gamme sur n'importe quel huile .... RedLine comprise ..

Je pars du principe suivant :

Quand j'entretien moi même mon auto, rien n'est trop bon et efficace pour mon moteur. Le delta est encore grand par rapport à une révision faite chez le concessionnaire donc ça vaut le coup :)
Testé et éprouvé sur plusieurs MX5 avec changement avec des huiles dites standard ou grand public sans parler de leur efficience, ou leur prix, ou leur performance, et tout le marketing qui va avec.

J'ai été le premier à pester quand j'ai acheté ma RedLine et j'ai aussi trouvé cela abusé mais question usage et tout type d'usage, il n'y a pas photo sans parler de comparaison car je m'en fou un peu, le gap, la qualité, la protection et si on veut aller loin dans les tours, elle fait bien le taf.

On paie cher quand on a tous les fluides à faire on va dire tous les 50000 kms mais pour les intervalles .. ce n'est que l'huile moteur et donc c'est déjà un peu moins douloureux.

Mais oui, chacun fait comme il veut et met l'huile qu'il veut.

Maintenant dire que les autres huiles sont hauts de gamme, je me réserverai bien RedLine comprise de noter ou faire un bilan technique, par contre j'ai testé sur le terrain et RedLine me va bien, je vois les diffs du bruit moteur, je vois comment mon moteur apprécie et fonctionne différemment, je n'ai pas dit qu'il a gagné des cv... nonnnnnn et surtout l'huile reste d'une couleur très clair comparé à beaucoup d'autres qui deviennent noir comme des fiouls même pas après 7000 kms effectués.

Comme qui dirait c'est mon précieux alors on le gâte là ou c'est important, là ou il ne faut pas faire l'impasse et être trop .. allez je le dit : radin :aie: pas taper ;)

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai testé la Red Line et une huile classique (T*tal) dans 2 boîtes quasi identiques simultanément, ben y'a pas photo.
Rien qu'à l'ouverture la Red Line était bien plus visqueuse.
A l'usage avec la deuxième y'avait un net mieux, ça accrochait moins, avec la première j'avais l'impression d'avoir une boîte neuve.

Pour le delta entre différentes huiles de marque, j'ai pas eu l'occasion de faire la même comparaison, mais autant je mets pas de l'huile à 20€ le litre dans un moteur qui en avale 8 par an dont 3 brûlés, autant pour 2-3L tous les 5? 10? ans, ça me gêne pas et je prends pas le risque d'avoir moins bien.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ravi de pouvoir contribuer et je suis sûr que beaucoup comme moi parcours les différents sujets sans forcément être acteur ou "posteur"

Mx5 parts propose un kit filtre huile et air Mazda joint huile et 5l huile mobil super 3000 5w30 pour 69,01€
+ 5,55 si on veut mettre un bouchon d'huile neuf.

Sans l'huile celà revient à 29,03€ + 5,55 pour le bouchon huile. Ce qui laisse le libre choix de l'huile.
En centre auto total activa Ineo, elf evolution, Shell hélix ultra,... Que l'on trouve souvent moins cher en grande surface...

Le kit mx5 parts avec la mobil super 3000 est il suffisant? Ou mieux vaut prendre les éléments séparément et dans ce cas quelle huile?

D'ailleurs qu'elle est la marque de l'huile Oem Mazda?

NC RC 1.8 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

Me revoilà avec une petite question...

Mon panier est prêt pour l'entretien des 80000km

Huile moteur, filtre, filtre à air, boîte et pont + liquide de frein.

Il est clair qu'en faisant le gain est conséquent et comme nous allons avoir un pont pour faire ça sera plus confortable.

Est il nécessaire ou utile de changer les bougies?
Si oui :
https://www.mx5parts.co.uk/spark-plug-g ... -1688.html

Celles-ci en Oem ou vous avez une préférence pour une autre reference ?
Pas données ces bougies..

Et encore merci pour vos conseils

NC RC 1.8 Niseko


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL