Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Sep 2018, 08:15
Message(s) : 61
Localisation : Aix les Bains
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour,

j'ai fait faire la révision des 5 ans de ma NC.

Le garagiste a vidangé la boite de vitesse et a constaté que l'huile était rouge. D'après lui, ce n'était pas de lui de boite, mais un fluide hydraulique quelconque. Du coup, il a nettoyé la boite (produit néttoyant + huile de boite pendant quelques km) puis remis de l'huile selon les spécifications Mazda.

Ceci étant, cela me tracasse. Je n'est pas l'historique de l'auto (achetée chez Aramis) et je ne connais pas l'ancien proprio. J'aimerais connaitre la raison qui l'a poussé à changer l'huile de boite par un autre fluide (plus... fluide justement).
Est-ce une pratique courante? Est-ce que certains d'entre vous l'aurait déjà fait?

In fine, ma voiture a été bien modifiée par le proprio initial (filtre K&N, ressort raccourci, etc.) Du coup, j'ai des doutes sur la pérennité de mon achat...

MX5 NC 2013 - Stormy blue


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Curieux. Si ce n'était pas de l'huile de boite, cette dernière aurait cassé dans un délai rapide :)

J'ai déjà utilisé de l'huile de boite rouge, mais c'était de l'ATF, donc pour boite auto...

Par contre, question con, l'huile de boite Redline MT90, elle ne serait pas justement rouge :? (Je ne me souviens plus, je n'en ai pas utilisé depuis longtemps...)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
y'a de ça Steph, les huiles de boite de chez Redline sont plus ou moins rouges, comme pas mal de liquides ATF apparemment, de souvenir il doit aussi y avoir une huile de pont bien visqueuse qui est bleue et les huiles moteurs sont plutôt miel clair normal...donc pas rouge comme redline (à l'instar de royal purple) mais quand même :D

le mécano a surement paniqué pour rien :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je comprends sa "panique" si c'était la première fois qu'il sortait une huile de boîte pas totalement noire :ricane:

Certaines huiles, boîte manuelle, boîte automatique, hydraulique, ... sont bien rouges (oui de mémoire pour la Red Line), ou pas, et il y a bien d'autres fluides rouges. Pas d'inquiétude a priori, personne n'a mis de fuel domestique ni de sirop Sport dans ta boîte :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Sep 2018, 08:15
Message(s) : 61
Localisation : Aix les Bains
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Merci pour vos réponses. :)

Moi, j'ai n'ai pas paniqué... J'ai fait le chèque à la fin... :cyp: Il m'a fait payé 2 fois l'huile de boite... :sic:

Ces huiles "rouges" peuvent être mise d'origine par Mazda?

MX5 NC 2013 - Stormy blue


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce serait très très étonnant de la part de Mazda, mais si c'était effectivement de la Redline, le gars a pu la changer lui même (ou la faire changer qq part en amenant son bidon). C'est plutôt une bonne nouvelle, c'est une très bonne huile...

De l'huile rouge, j'en met dans notre van Mercedes, c'est bien une boite manuelle, et pourtant elle se remplit à l'ATF :tantpis:
J'ai failli mettre de la rouge dans la SAAB aussi, j'avais commandé de quoi faire la vidange de boite, le fournisseur s'est trompé de réf et m'a envoyé de l'huile pour boite auto :aie:

A noter que l'huile de fourche pour moto est rouge aussi, du moins celle de la marque distributeur "Dafy". Une jolie couleur coulis de framboise, on en mangerait. S'il n'y avait pas cette odeur caractéristique :vomi:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 18:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble bien que la MOTUL gear 300 est rouge aussi.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est l'ex de Ted83000, essaye de le contacter ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 07:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Sep 2018, 08:15
Message(s) : 61
Localisation : Aix les Bains
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Merci pour tous ces renseignements. Je pense que mon garagiste (généraliste et très bien par ailleurs) a du paniquer un peu. Toujours est-il que je ne sais pas ce qu'il a mis comme marque d'huile (75w90). :ptdr:

C'est cool de savoir que l'ancien proprio est d'ici. :)

MX5 NC 2013 - Stormy blue


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est pas le cas de la NC mais j'ai eu une Toyota Celica ST162 et l'huile préconisé par Toyota pour la boite manuelle était de l'ATF, dans une boite manuelle, c'est juste pour dire que ça arrive mais ça ne veut pas dire que si c'était réellement de l'ATF ça ne te pose pas de problème, par contre si ça avait du poser soucis ça aurait déjà été le cas si ça faisait longtemps que tu roulais comme ça dans dans l'hypothèse ou c'était de l'atf ce qui parait peu probable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 04:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je viens d'aller vérifier. La Redline est bien rouge comme son nom l'indique. Mais elle est beaucoup plus visqueuse que l'ATF.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
CARIGNAN a écrit :
Je viens d'aller vérifier. La Redline est bien rouge comme son nom l'indique

Cool, merci pour l'info :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL