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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 2 Fév 2009, 12:43 
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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 2 Fév 2009, 12:53 
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Belle affaire ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 2 Fév 2009, 15:25 
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Un petit up sur ma question :hello:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Ven 6 Fév 2009, 00:13 
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lolo a écrit :
Un petit up sur ma question :hello:

Je pense que tu sera le premier à tester :D tu nous racontera ?

Tonioo a écrit :
nickbui a écrit :
Peut-on encore passer le cric d'origine ou un cric roulant sur une NC rabaissée de 30/35mm ? :aie:

Je pourrai te répondre samedi, quand on aura monté les Eibach sur la NC de Tioui :jap:

Hauteur sous feuillure d'une NC avec jantes 16' d'origine, réservoir presque vide :
- avant montage des ressorts : AV = 165mm - AR = 165mm
- après montage des Eibach : AV = 130mm - AR = 142mm
(ça devrait se tasser encore un peu)

Tonioo


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Sam 7 Fév 2009, 22:13 
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"Hauteur sous feuillure" = garde au sol à l'endroit où l'on pose le cri, c'est çà ?

Merci de ta réponse en tout cas !

J'irai vérifier avec mon cric roulant de toute façon ... y a plus qu'à descendre au garage ! :ricane:

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 13:23 
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Je relance avec une petite question : que pensez vous des ''crics bouteilles'' ? :?
Je voudrai changer mon cric style Norautruc car il ne lève pas assez ! :non:

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 13:53 
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            2.3.2 - Les « crics bouteille »

                  Ce sont des petits crics hydrauliques qui rendent bien des services mais pas n’importe lesquels. Ils sont puissants et prennent peu de place. Ils sont réservés à un usage bien précis : enlever ou mettre des cales sous les machines dans le cadre d'une installation ou maintenance industrielle.

                  Ils sont potentiellement dangereux si on désire s’en servir en lieu et place d'un cric d'atelier (cf. § 2.3.3). Un conseil, ne les utilisez pas pour çà :



                  Pourquoi sont-ils potentiellement dangereux en cas d'usage inapproprié :

                        - Leur embase est trop petite pour offrir une stabilité suffisante. Ils ne doivent être utilisés que sur sol solide (ciment) et plat, avec la charge bien au droit du cric, sinon ils basculent. Si vous désirez augmenter la stabilité de ce genre de cric, il vous faudra y fixer une semelle épaisse en acier dont le coté du carré est au moins égal à la hauteur du cric.

                        - Il faut veiller à ce que le pointeau de commande du reflux de l'huile soit fiable et bien serré. A l'inverse des crics d'ateliers qui ont une vanne d'arrêt hydraulique automatique, le circuit hydraulique des « crics bouteille » est assuré par une vis. Il convient de s’assurer qu’il est bien fermé et qu’il empêche bien le vérin de descendre. Enfin, il est très difficile de contrôler la vitesse de descente d’un cric bouteille. Enfin ce type de cric ne possède pas de dispositif homme mort !
                        Citation:

                        Dispositif homme mort

                              Mécanisme qui stoppe immédiatement la descente d’un vérin lorsqu’on relâche la commande (en cas de malaise par exemple). Ce mécanisme à ressort, non blocable en position ouverte, ferme automatiquement le circuit hydraulique « d'échappement ». Ce mécanisme a aussi l'avantage de garantir (sécurité) un pointeau correctement fermé au repos, ce qui n'est pas le cas des pointeaux de cric bouteille qui se bloquent, par rotation, uniquement à la main

                        - La surface de la tête est extrêmement réduite (7 cm² ce qui donne environ 70 kg au cm² pour un poids soulevé de 500 kg) aucun bas de caisse de voiture résiste à ce traitement et nous en connaissons plus d'un qui l'ont endommagé. Enfin, leur tête est dangereuse car rien ne la retient sous charge. Ces têtes sont conçues pour les machines outils ou les ponts de camions :



                        - Chacun sait que lever un véhicule sur le coté engendre une composante de forces. Ce genre de cric à toutes les chances de riper si vous lever au maximum votre véhicule car la composante « horizontale » des forces augmentera en conséquence. De plus, vous utilisez ce cric « fer contre fer » vous augmentez le risque de le voir riper.

                        Enfin, ce genre de cric ne prévient pas comme un bon vieux cric bien lourd. Il faut impérativement intercaler un morceau de bois ou de caoutchouc sur la tête du cric. Mettre aussi une semelle de caoutchouc sur l'embase de manière à réduire le ripage par la base.

                        - La forme de leur tête n’est pas adaptée aux bas de caisse. Il conviendrait d'y mettre une tête spéciale (à usiner).

                  Cependant, ils sont très pratiques pour le soutien d’un organe, d'un bloc moteur, compresser un bras de suspension, etc., sous réserve d’y mettre une autre tête et d’avoir augmenté l’embase.

                  Citation:


                  Conclusion :

                        Cric à proscrire en dehors de ce pour quoi il a été conçu et certainement pas pour remplacer un cric de voiture. Ce genre de cric ripe au niveau de la tête alors que les crics fournis avec nos voitures ne ripent pas l'embase. Ce n'est guère mieux !


Source : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=226

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 19:26 
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Merci pour cette réponse plus que complète ! :o
Je ne fais que soulever avec le cric, c'est plus le côté ''dangereux'' pour la voiture qui me gêne, je ne veux pas abîmée ma mimix. :ttt:
Je vais donc rester avec mon cric limité en hauteur pour l'instant et réfléchir à investir dans quelque chose de plus sérieux. :jap:

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 20:22 
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:hello:

Merci bcp pour le lien Vince :jap:

++
Jag

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 09:34 
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Pour les belges;

J'ai vu à Makro un cric plus bas que normal pour 39€ :o :o :o (mais pas de chance la documentation était absente)

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 16 Fév 2009, 08:46 
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nickbui a écrit :
J'irai vérifier avec mon cric roulant de toute façon ... y a plus qu'à descendre au garage ! :ricane:


Bon ben mon cric roulant ne passe pas ... :cry:

Il ne manque pas grand chose, 7/8mm je pense ...

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 16 Fév 2009, 09:43 
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Pour revenir au crics, sur le FACOM DL32 que j'ai acheté (pour ceux qui ont suivi), je le trouve très bien ! C'est super costaud (normal vu que la charge max est 3,2T), il lève la MX sans aucuns soucis !

Par contre, il passe de justesse sous ma MX (stock), et il est méga lourd.

J'en suis quand même content !

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 16 Fév 2009, 23:46 
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VinceMX5 a écrit :
Par contre, il passe de justesse sous ma MX (stock), et il est méga lourd.
J'en suis quand même content !

Oui, jusqu'a ce que tu la rabaisse... :aie:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 16 Fév 2009, 23:56 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Tonioo a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Par contre, il passe de justesse sous ma MX (stock), et il est méga lourd.
J'en suis quand même content !

Oui, jusqu'a ce que tu la rabaisse... :aie:


:oops:

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 11:53 
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Acheté aussi une paire de chandelle FACOM, des DL.3.
Essai la semaine prochaine :oui:

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