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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 15:30 
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J'en ai 4 comme ça, c'est très bien elle sont a crémaillere mais avec une goupille de sécurité.

Le seul défaut des crémaillères AMHA c'est que pour les mettres en position ou les faires descendre il faut qu'il y ait un peu d'espace entre le haut de la chandelle et la voiture.

Je m'explique, quand tu veux monter d'un cran, il faut que tu remonte la crémaillère d'un cm de plus que sa position bloquée, justement pour que la crémaillère rentre dans le cran, et apres elle redescends a sa position bloquée.

C'est surtout visible quand tu veux enlever la chandelle, il faut que tu laisses un espace d'environ 1-2cm entre le haut de la chandelle et la voiture, car sinon tu ne pourras pas descendre la tete de la chandelle, alors qu'avec une goupille pas de prob.

C'est clair ce que j'ai raconté ? :aie: C'est pas très simple a expliquer. :aie:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 15:32 
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kkwett a écrit :
Je trouve que le système de douille est beaucoup plus sécurisante :jap:


Pouquoi ça ? :?

Sur les crémaillères tu as la crémaillère plus une goupille, c'est certifié une tonne chacune, je crois que ça devrait aller non ?

Apres si tu compares a une chandelle facom ou kstools ok mais tout de même j'ai passé plusieurs dizaines d'heures sous ma voiture avec ça et j'ai jamais eut peur :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 15:34 
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:oui: C'est clair ... à cause de l'enclenchement des crans :oui:

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 20:13 
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Moi je trouve qu'il y a du jeu dans le système par crémaillère. C'est peu rassurant :sic:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 11:44 
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je viens de faire un tour chez les vendeur de pièces auto et il y en a un revendeur indépendant qui a des criques siepa bon j'ai pas vu d'étiquette dessus :tantpis:

Ils ont deux modèles:

-Un 3t acier hauteur 13cm min tête amovible protection caoutchouc, il a une pédale par contre châssis un peut court à 149€ttc
-Un 2T alu hauteur 8cm min la tête acier est maintenu par une tige avec goupille, mais châssis plus long à 229€ttc

Dilemme prendre le plus bas et long mais pas de tête amovible plus cher ou un plus haut plus court avec tête amovible, moins cher.

chez ad c'est plus cher 275€ pour un 2T acier 7cm min chassis long special voiture rabaissée, tête amovible, par contre la marque je ne connaissait pas et j'ai zapper le nom :x .

Bon je vais allez voir sur Nîmes :) .

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 11:46 
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je repart d'ici ;) suit reponse de stephane ici viewtopic.php?f=13&t=4451&st=0&sk=t&sd=a&start=30

C'est pour ça que trouve pas sur le net de catalogue récent de sepia.

C'était les modèle d'expo.donc je vais voir ailleurs.

J'ai vu du facom 400€ :o :o

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 16:35 
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J'ai déja reçu la bare de levage siepa, rapide le bougre :o .

Mais à mon avis ce n'est d'aucune utilité pour une mx à moins de pouvoir lever en même temps les deux roues d'un même côté pour une permutation des pneus.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 16:57 
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kruz a écrit :
je repart d'ici ;) suit reponse de stephane ici viewtopic.php?f=13&t=4451&st=0&sk=t&sd=a&start=30

C'est pour ça que trouve pas sur le net de catalogue récent de sepia.

C'était les modèle d'expo.donc je vais voir ailleurs.

J'ai vu du facom 400€ :o :o

Un peu moins cher sur Ebay pour un DL 200 :love2: à 395 Euros FDP inclus, :aie:
Mais plus de traces de DL 32 à 220 Euros :tantpis: le minimum est de 289 Euros maintenant.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 17:22 
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bon je reviens d'un magasin de pièces et outillage de garage sur nimes, comment dire :o :o :o :o de l'outillage partout au moins 500m² que d'expo, un mur de 25m d'outillage :bave: .
Société
2002 av Mar Juin BP 25 30931 NIMES CEDEX 9

Ils font toutes marques de crics.
Ils on même encore 1 marbrier siepa pour les feuillures le dernier :D

Donc j'ai vu plusieurs crique dont un "clas" pas mal du tout:
-1T5 alu 65mm hauteur mini longeur 800 tête acier caoutchouc.299€ttc

Il y en avait un autre qui ressemble énormément au tient stephane mais une autre marque.
2t alu 80mm mini, tête amovible longueur 550 je crois.310€

Et les facom bien sur plus d'autre.

Pour l'outillage et pièces d'origine j'irai là-bas, en plus sympa et connaisseur.

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Dernière édition par kruz le Mer 28 Oct 2009, 19:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 19:21 
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Ah moi un vrai cric ca me ferait vraiment baver mais vu les prix, j'envisage d'acheter un pont : pour 800 ou 900€ on trouve de ces bestioles... c'est trois fois le prix mais peut etre 100 fois plus pratique... si quelqu'un entend parler d'un pont pas cher...je suis la ; au pire j'acheterai un cric (le mien ne passe pas sous ma Mimix)


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 19:23 
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Il faut juste vérifier que la dalle de ton garage puisse le supporter
+ faire installer le 380V dans ton garage (demande les prix AVANT :D )
+ le faire monter pont
+ probablement le faire réviser à intervalles réguliers.

La note grimpe vite :tantpis:

Stef


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 10:05 
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Stephane a écrit :
Il faut juste vérifier que la dalle de ton garage puisse le supporter

C'est pour ca que j'ai regardé en priorité un quatre colonnes qui limite cette contrainte par rapport a un "deux colonnes"
Stephane a écrit :
+ faire installer le 380V dans ton garage (demande les prix AVANT :D )

Ca ne n'est pas un probleme... de plus la plupart peuvent également fonctionner en 220V triphasé et ca j'ai !
Stephane a écrit :
+ le faire monter pont

Le monter n'est pas difficile mais il est vrai que pour plus de sécurité, il vaut mieux faire controler le montage : un bifton de 100 ou 150€ !
Stephane a écrit :
+ probablement le faire réviser à intervalles réguliers.

C'est ce que je croyais au début mais a priori non (sauf dans le cadre d'une utilisation commerciale. Autrement il "suffit" de controler les cables, points de graissage et sécurités, j'ai eu un manuel de pont de marque FOG et tout est expliqué dedans.

Stephane a écrit :
La note grimpe vite :tantpis:

Stef


Et malheureusement, celui que j'avais vu et qui me plaisait bien est trop large de quelques centimetres pour mon garage ! :tantpis: :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 21:52 
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C'est bon ça: http://www.garagepassion.com/medias.html
Le test: http://www.automag.be/spip/Automag-a-teste-pour-vous-le

:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

2995€, dommage que je n'ai pas la place dans le garage, je connais un PEL qui se ferait ponctionner de cette somme :ricane: :ricane:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 22:09 
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:love2: Un investissement "abordable".
Je vais changer de maison pour avoir une hauteur sous planfond plus importante :aie: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 22:22 
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Oui j'ai discuté il y un mois avec le gars par mail, il est tres sympathique, j'ai vu son pont a époqu'auto a Lyon le week end dernier.... avec rampe d'éclairage intrégrée !

Le pont est bien car fonctionne avec du 220V monophasé, il possede de nombreuses sécurités, léger (600kg environ) et il est 4 colonnes (pas besoin de grosse dalle pour le supporter, mais comme il est quatre colonnes, il faut ajouter un cric hydraulique (en option moyennant 400€) pour travailler sur les trains/roues...
Il me faisait le modele d'expo de Lyon a 2800€ TTC (je gagnais 200€ sur le neuf meme si celui était tout aussi neuf ainsi que les frais de transport).

Il était hors bugdet pour moi donc je n'ai pas donné suite : meme si on a pleins de voitures a la maison, avant de rentabiliser 2800€ en changeant les plaquettes, faisant les vidanges et autres... mais perso je reste a l'affut d'un bon pont d'occas


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