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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 18:06 
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Yäz a écrit :
Reçu aussi ! :beer:

Tu as beaucoup de marge avec ce cric pour passer dessous? Car ma Mx est pas mal plus basse que quand j'avais les KYB+Tein et je voudrai être sûr qu'il passe.. :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 23:40 
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Le + simple est encore que tu mesures ta garde au sol ; si tu es à + de 8cm, c'est tout bon :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 23:58 
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Tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement je n'ai pas la Mx avec moi. Je pense être à + ou - la même hauteur que Tonioo donc je l'ai commandé ;) Merci pour l'info :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 11:42 
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lorenzeus a écrit :
Est-ce qu'on peut lever l'avant en positionnant le cric sous le carter moteur avec ce cric ?
J'ai un amis qui as le même. Et ça ne passait pas (sur un parking pas forcément ultra plat). Je n'ai pas essayé en levant l'arrière en premier. :tantpis:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 12:02 
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Même avec le KSTool qui est + long, ça ne passe pas :non: (Mx rabaissé à -35mm)

Enfin si, disons qu'on arrive à atteindre le point de levage AV, mais le cric est tellement avancé qu'il n'y a plus le débattement pour le lever :aie:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 12:18 
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Modèle : 2012
Je confirme pour l'avant. Il faut dans un premier temps monter les roues sur des cales. L'arrière c'est ok sur le diff.
Pour ceux qui se posent la question comme Arny, le petit cric orange passe sous les feuillures de ma Mx rabaissée d'environ 40mm ;)

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 13:13 
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Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi j'ai celui-ci : https://www.eliseparts.com/products/sho ... lley-jack/

Pour choper l'avant du berceau moteur, je lève un chouille d'un côté avec le cric d'origine et ça passe tranquille ...


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 10:04 
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Stephane a écrit :
Même avec le KSTool qui est + long, ça ne passe pas :non: (Mx rabaissé à -35mm)

Enfin si, disons qu'on arrive à atteindre le point de levage AV, mais le cric est tellement avancé qu'il n'y a plus le débattement pour le lever :aie:



Tonioo a écrit :
Je confirme pour l'avant. Il faut dans un premier temps monter les roues sur des cales. L'arrière c'est ok sur le diff.
Pour ceux qui se posent la question comme Arny, le petit cric orange passe sous les feuillures de ma Mx rabaissée d'environ 40mm ;)



Coucou Stef et All,

J'ai relu ce délicieux Topic et n'ayant tjrs pas invetit dans un vrai cric digne de ce nom.. il est temps de s'y mettre..

J'voudrais votre avis sur deux crics mais surtout au final sur les bonnes chandelles qui vont bien et la hauteur de travail idéal :

CRIC FACOM 2T DL200PB

Caractéristiques techniques

• Capacité de charge : 2 T.
• Pédale de contact rapide rapide.
• Hauteur minimum de prise sous coque : 75 mm.
• Hauteur de levée maxi : 465 mm.

• : 32 kg.

sinon et plus probablement :

http://www.millmatpro.com/millmatpro-cr ... 4_98_.html

KS TOOLS KS 1600365 Cric aluminium extra-bas 2 tonnes

- Cric ultra-léger
- Cric avec pompe hydraulique à double piston pour une levée rapide
- Equipé de 2 poignées latérales pour un transport plus facile
- 2 roulettes à l'avant 2 roulettes pivotantes à l'arrière en NYLONS
- Manche strié anti-dérapant
- Tampon de protection
- Ce produit est d'une finition et d'une fiabilité exceptionnelle
- Coupelle en INOX pour écrous de roues

- Hauteur mini 85mm
- Hauteur maxi 470mm
- Chassis: 630mm
- 20kg

Il y a une promo à 219 roros en ce moment ..

On sait que nos crics classiques monte à 420 ou 425 mm et je voudrais monter un poil plus haut pour me glisser avec le charriot plus facilement dans nos sessions Méca et surtout moins souffrir du dos.. et pas être collé systématiquement sur de la dalle bien glacé quand on s'éclate les bibines à la main sous nos MX :ricane:

J'ai des chandelles classique 2T (2 avec 4 pieds en carré et 2 avec 3 pieds en triangle) au moment du levage au descente j'ai toujours trouvé que les triangulaires étaient plus délicate si pas placé nikel chrome.. du coup je souhaitais vos avis sur cela et surtout je me demandais si prendre des chandelles comme celle-ci pour une hauteur un poil plus adapté "pour la hauteur" serait le bon choix : http://www.millmatpro.com/millmatpro-lo ... 4_98_.html

Ou les belles chandelles de Stef :idea: un lien d'ailleurs ??

'cii du retour ;)
++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 10:21 
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Localisation : 78000
Pour ce qui est du cric, j'ai le KStools depuis un moment et il fait très bien l'affaire.
Pour les chandelles, après avoir parcouru beaucoup de sujets:
-les chandelles 3 pieds ont l'aire de faire l'unanimité: en bref 3 pieds c'est toujours plus stable que 4 (chacun peux faire l'expérience chez soi), la sécurité n'est pas toujours au rendez-vous sur les crémaillère.

Pour le levage des voitures "basses":
-mettre les roues avant sur des madriers (5cm de haut suffisent)
-lever l'arrière (par le pont)
-lever l'avant en passant le cric au niveau de la portière


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 10:25 
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Francis.C a écrit :
Pour ce qui est du cric, j'ai le KStools depuis un moment et il fait très bien l'affaire.
Pour les chandelles, après avoir parcouru beaucoup de sujets:
-les chandelles 3 pieds ont l'aire de faire l'unanimité: en bref 3 pieds c'est toujours plus stable que 4 (chacun peux faire l'expérience chez soi), la sécurité n'est pas toujours au rendez-vous sur les crémaillère.

Pour le levage des voitures "basses":
-mettre les roues avant sur des madriers (5cm de haut suffisent)
-lever l'arrière (par le pont)
-lever l'avant en passant le cric au niveau de la portière


Merci Francis :)

Ouaip j'ai noté l'idée des madriers.. j'ai justement de quoi fabriquer cela donc ce sera pendant la prochaine session Méca :D

Le KSTools me plait bcp mais ce Facom à l'air d'être pas mal aussi à 200 roros bon.. ils sont proche question pepettes mais choix technique.. le KS Tools à l'air d'avoir une sacrée polyvalence et surtout transportable :oui:

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 10:30 
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+ 1 pour le KSTool, le prix du facom est multilipé par 3 pour un usage identique.
Après c'est vous qui voyezImage

Perso j'ai un DL32 Facom 3.2t (qui se trouve à bon prix sur la toile) mais qui passe tout juste pour lever une mx d'origine en cas de rabaissement c'est même pas en rêve. Mais heureusement je j'utilise aussi pour les autres voitures de la famille ou des amis comme des 4x4.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 10:32 
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Eh 200 euros pour le facom :o tu as un lien :?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 10:47 
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Sherbaud a écrit :
Eh 200 euros pour le facom :o tu as un lien :?


Je suis dessus actuellement mais il est à 200 .. pas cher du tout on dirait.. il n'en a qu'un
Lien : http://annonces.ebay.fr/viewad/CRIC-FAC ... cric+DL+32

Bon je le prends, zen dites quoi ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 11:09 
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Il coûte normalement plus de 600 euros donc s'il est neuf (je n'ai pas accès à ebay au boulot)----> achète AMHA.
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Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 11:11 
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Sherbaud a écrit :
Il coûte normalement plus de 600 euros donc s'il est neuf (je n'ai pas accès à ebay au boulot)----> achète AMHA.
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Il est neuf dans son emballage :) je viens de le prendre !!! Merci bcp pour l'info Sherbaud

C'est mes beaux-parents qui vont le récupérer car ils habite juste à coté de cette personne ;)
:beer:

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