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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 01:28 
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Je me suis justement posé la question lorsque j'ai changé mes suspensions de savoir si on pouvait se prendre sur le différentiel, mais j'ai pas osé donc j'ai fais dans le classique en mettant 4 chandelles sur les encoches aux 4 coins.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 09:22 
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Pour lever une prop sur les chandelles voilà comment faire.

0/ Se placer sur un endroit parfaitement plat, sans gravette caillasse, retire vitesse et FAM pour que la voiture soit en roue libre.
1/ Commencer par l'avant car c'est toujours le point le plus bas donc celui qui sera encore plus dur à atteindre.
2/ Placer le cric au niveau du berceau.
3/ Lever l'avant et sécuriser l'avant par 2 chandelles.
4/ Placer le cric au niveau du pont AR.
5/ Lever doucement l'arrière, la voiture va basculer vers l'avant et sécuriser l'arrière par 2 chandelles. C'est l'opération la plus tendue.

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 10:58 
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Grumly2000 a écrit :
5/ Lever doucement l'arrière, la voiture va basculer vers l'avant et sécuriser l'arrière par 2 chandelles. C'est l'opération la plus tendue.

:jap: Et le cric doit rouler pour éviter de pousser sur les chandelles de l'avant ;)

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 13:38 
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Tonioo a écrit :
Grumly2000 a écrit :
5/ Lever doucement l'arrière, la voiture va basculer vers l'avant et sécuriser l'arrière par 2 chandelles. C'est l'opération la plus tendue.

:jap: Et le cric doit rouler pour éviter de pousser sur les chandelles de l'avant ;)

Tout à fait d'où la recommandation de départ: ne pas faire ça sur un sol en pente, le cric pourrait partir du mauvais c^té et se tordre, ou avec de la gravette ou de la caillasse, car le cric pourrait se planter et se tordre.

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 19:28 
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Comme promis voici mes impressions sur le cric Facom DL32 et sur les chandelles de la même marque.
Déjà la hauteur minimum du cric est de 145 mm cela passe juste pour lever une MX stock donc oubliez pour une MX5 rabaissée.
La qualité est sinon très bonne, Facom oblige, mais il pèse un âne mort 38 kg.
Par contre il soulève sans aucun effort une mx vu sa capacité maximale de 3.2 T.

Quant aux chandelles DL3 elles ont 6 positions de réglage de 295 à x 492 mm et un patin en caoutchouc recouvre la surface d’appui.

Pour le prix c’est 221 Euros pour le cric + 29 de FDP et les chandelles c’est 29 Euros + 5 de FDP.
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Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 20:14 
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On va lancer un concours de culs en l'air :ricane:
Le prix des chandelles est à l'unité je suppose :? (ça se voit tant que ça que je veux m'en acheter ? :lol: )


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 20:21 
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@Sherbaud => Avec la tête en 'ca-out-chou' de ton DL32, tu peux poser les feuillures du chaissis dessus, et monter l'auto sans les abimer ?
Sinon c'est du beau matos. Est-ce aisé d'acceder jusqu'au pont AR avec ?

Le seul mauvais point c'est ca hauteur. Mais bon finalement il n'a pas du être concu a l'origine pour lever des petites MX5 !

Etant donné que j'ai déja un petit cric Norauto ce DL32 m'interesse puisque je peux pré-lever l'auto si le DL32 ne passe pas/plus.

@Tonio => Peux tu mesurer l'espace entre le sol et les feuillures de ton chassis puisque ta MX5 est rabaissée ? 115/100 mm ?

Merci a tous !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 21:29 
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Tonioo a écrit :
:
Le prix des chandelles est à l'unité je suppose :? (ça se voit tant que ça que je veux m'en acheter ? :lol: )

Non les deux mon capitaine :D .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 21:38 
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VinceMX5 a écrit :
Avec la tête en 'ca-out-chou' de ton DL32, tu peux poser les feuillures du chaissis dessus, et monter l'auto sans les abimer ?
Est-ce aisé d'acceder jusqu'au pont AR avec ?

Pour les feuillures, c'est préférable d'interposer un morceau de caoutchouc entre la tête et le bas de caisse si la MX est levée sur le côté. Mais le top c'est le levage par le pont arrière ou par le support moteur avant. Là tu lève les deux roues en même temps et tu peux glisser les chandelles très facilement.
A mon avis le cric DL32 facom reste largement surdimentionné si vous n'avez qu'une MX5 par sa taille et ses capacités :oui: .

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 22:45 
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120mm sous feuillure (ressorts FM) :)


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 20 Jan 2009, 00:55 
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Sherbaud a écrit :
Mais le top c'est le levage par le pont arrière ou par le support moteur avant. Là tu lève les deux roues en même temps et tu peux glisser les chandelles très facilement.



En effet, pratique mais je ne doute que le carter de pont aime la compression d'une demi-tonne :sic:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 20 Jan 2009, 08:41 
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bob150 a écrit :
Sherbaud a écrit :
Mais le top c'est le levage par le pont arrière ou par le support moteur avant. Là tu lève les deux roues en même temps et tu peux glisser les chandelles très facilement.



En effet, pratique mais je ne doute que le carter de pont aime la compression d'une demi-tonne :sic:

En même temps c'est ce qui est marqué dans le manuel d'atelier!
Et c'est comme ça pour toutes les propulsions que je connais: BM, Nissan, Mazda, Toyota.

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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 20 Jan 2009, 09:38 
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Je confirme que le pont et le support moteur sont bien deux points recommandés par Mazda pour le levage des MX :tantpis: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mar 20 Jan 2009, 09:56 
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Ouais le pont pour lever l'arrière. Maintenant on ne lève pas l'AR très souvent j'imagine.
Les vidange et tout et tout ça ce passe a l'avant en général !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 17:23 
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Tiens, en regardant sur le net pour savoir combien coutent les pièces de rechange pour des voitures Anglaises en plastique, je suis tombé là dessus

http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... 2b32dedcfc

Il a l'air sympa :oui:

Stef


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