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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 20:12 
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Il y a 3 crics Siepa a vendre sur leboncoin, dans toute la France en ce moment.
Trop loin pour moi en tout cas (Rhone Alpes et Hérault)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 09:39 
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Ouais, et 41kg ça coute cher en timbres... :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 13:07 
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Comme tu vas au GPAO, tu as peut-être moyen de t'arranger!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 16:14 
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J'ai pas encore validé le GPAO, et j'ai besoin d'un vrai cric avant Beauvardes.
J'ai raté une enchere sur un DL32 (FACOM) hier, la prochain est dans qq jours.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 16:33 
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Il y a des containers entiers de DL32 ici http://stores.ebay.fr/euroexpress24_FAC ... idZ2QQtZkm

Par contre, descente MIN 14,5cm, à vérifier. Par contre, capacité 3,2T, c'est beaucoup :)

J'ai bien vu un FACOM ultra plat (MIN 4,5cm 8-) ), le DL200 http://www.twenga.fr/offre/1428/5589824 ... 02476.html, mais bon 650€ :aie: :aie: :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:

Ceci dit, en FACOM, pas bcp de choix :cry: http://www.facom.com/fr/telechargement/ ... mobile.zip

Stef


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 18:50 
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J'ai pas mal réflechi.

Déja si je trouve un SIEPA, je le prendrais. Maintenant la société ne doit plus exister, les produits sont rares et jamais dans mon coin ! Dommage c'est exactement ce qu'il me fallait.

Pour le FACOM, il est tres imposant, lourd et costeau. C'est incontestablement surdimmensionné pour la MX5. La seule grosse contrainte que je voye est evidemment sa hauteur minimale, qui est vraiment limite sur une MX5 stock. Et quand bien meme ma MX5 serai rabaissé, ce serai l'histoire de 3cm. Il faudra faire grimper le demi-train a soulever sur une planche, et le tour est joué ! Les 3,2 tonnes sont un gage de sécurité quelque part. Aujourd'hui en MX5, demain peux etre en gros 4x4 diesel tres haut, ou ce meme DL32 passera sans problemes ! La tête du DL32 est aussi tres imposante et n'abimera pas sous la caisse. Il y a aussi des accessoires FACOM au catalogue, pour ce DL32.

Apres plusieurs heures de recherche, dans un budget de 250€ environ, avec une tete en poly-truc-machin-qui-abime-pas, avec une marque un minimum connue, je ne vois pas grand chose ...

Le Kstools était pas mal, les critiques pas pire que le FACOM, mais puisque l'un de mes principaux critères est trouver un cric avec une tete qui prends soins de mes dessous :D , je donne l'avantage au FACOM.

Apres tout Sherbaud, a bien réussi a le faire passer sous sa voiture non ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 21:16 
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Citer:
Et quand bien meme ma MX5 serai rabaissé, ce serai l'histoire de 3cm. Il faudra faire grimper le demi-train a soulever sur une planche, et le tour est joué

Je l'ai fait des années en mettant un premier cric pour ensuite passer le second, c'est très très chiant.
Et le modèle alu posté plus haut, c'est le fait que ce soit pas un Facom qui te gène ? et les têtes, ce se trouve séparément tu sais ;)


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 21:24 
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Tonioo a écrit :
Citer:
Et quand bien meme ma MX5 serai rabaissé, ce serai l'histoire de 3cm. Il faudra faire grimper le demi-train a soulever sur une planche, et le tour est joué

Je l'ai fait des années en mettant un premier cric pour ensuite passer le second, c'est très très chiant.

+1000

Rien que pour éviter ça, je cherche aussi un cric surbaissé :jap:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 21:45 
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Stephane a écrit :
Il y a des containers entiers de DL32 ici http://stores.ebay.fr/euroexpress24_FAC ... idZ2QQtZkm

Par contre, descente MIN 14,5cm, à vérifier. Par contre, capacité 3,2T, c'est beaucoup :)

J'ai bien vu un FACOM ultra plat (MIN 4,5cm 8-) ), le DL200 http://www.twenga.fr/offre/1428/5589824 ... 02476.html, mais bon 650€ :aie: :aie: :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:

Ceci dit, en FACOM, pas bcp de choix :cry: http://www.facom.com/fr/telechargement/ ... mobile.zip

Stef

En Angleterre le DL200 est moins cher..même avec les fdp tu le ramènes pour moins cher ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 22:21 
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Question à 10 balles ?! :?

Peut-on encore passer le cric d'origine ou un cric roulant sur une NC rabaissée de 30/35mm ? :aie:

:tantpis:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 22:34 
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nickbui a écrit :
Peut-on encore passer le cric d'origine ou un cric roulant sur une NC rabaissée de 30/35mm ? :aie:

Je pourrai te répondre samedi, quand on aura monté les Eibach sur la NC de Tioui :jap:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 22:48 
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Stephane a écrit :
Tonioo a écrit :
Citer:
Et quand bien meme ma MX5 serai rabaissé, ce serai l'histoire de 3cm. Il faudra faire grimper le demi-train a soulever sur une planche, et le tour est joué

Je l'ai fait des années en mettant un premier cric pour ensuite passer le second, c'est très très chiant.

Rien que pour éviter ça, je cherche aussi un cric surbaissé :jap:


Vous êtes des p'tites quequettes, il suffit de soulager la voiture en lui faisant dos et en la levant légèrement avec les mains dans le passage de roue puis de pousser le cric en place avec le pied :oui:

Ca marche très bien, surtout avec un cric de super marché à 19 € :aie:


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 09:42 
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nickbui a écrit :
Peut-on encore passer le cric d'origine ou un cric roulant sur une NC rabaissée de 30/35mm ? :aie:

Cric roulant, bin ça dépends du modèle (cf nos dilemmes sur le choix)

Cric d'origine, si c'est le même que sur les NA/NB (c'est à dire le truc en parallélépipède), sans aucun pb, il descends très très bas. A vu de pif, je dirais que la hauteur min de celui de ma NB doit être de moins de 10cm, sans doute largement moins...


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 10:36 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vous confirme le Facom DL 32 est très largement surdimensionné pour une MX et inadapté sur une MX rabaissée à moins de la faire monter préalablement sur des planches de 5 cm.
Il reste néanmoins très abordable sur le net avec un rapport qualité prix inattendu pour du Facom et très largement polyvalent si vous avez d'autres véhicules comme un 4x4, une voiture normale ou bien même une camionnette.
Bref c'est un bon investissement à long terme.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 10:37 
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Alors je viens casser un peu le cric roulant au profit du palan :ricane:

C'est pour monter ça intégralement sans démonter quoi que ce soit dans ma NA:

Image
Image

A part passer par en dessous en levant le chassis (je n'ai pas encore de pont sous la main :roll: ), je ne vois pas d'autres solutions :idea:

Alors voilà, je compte lever l'avant de l'auto via les longerons ou autres points d'encrage (c'est une de mes question :oui: ) avec un palan, le tout solidement encré dans une poutre en béton.

Biensûr, hors de question :ttt: d'aller bricoler là dessous sans assurer un minimum en cas de retombée malencontreuse, même si c'est pas le but :roll:

Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce genre de chose, et quelles leçons ont été tirées ?

Merki ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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