Salut.
ICI, C'EST LE SUJET DES CRUSTACÉS A GROSSES PINCES...
Pour les mimix fatiguées mais qui demandent encore à servir, je propose de regrouper ici les consommables les moins chers afin qu'on puisse rouler à moindres frais.
On va donc regrouper tous les points de vue sur les conso cheap et premier prix...
Postez à la suite, je complèterai le sujet!
yacco71 a écrit :
Parfait ce topic pour les MiMiX LoWCoST
D'une manière générale, pour des pièces d'usure classique qui ne nécessitent pas du neuf, les pièces d'occas de chez AutolinkUK sont souvent très très bien placées. Et si la pièce que je cherche n'est pas sur le site, un p'tit mail et ils me la trouvent dans le fond d'une étagère

Le lien ->
http://www.autolinkmx5.com/mazda-mx-5-parts-8-c.asp
MOTEUR :
- HUILE : Stephane a écrit :
Pour l'entretien à proprement parler. Huile Leclerc Extralub

3,10€ le litre

Je fais même les vidanges de la moto avec ça
Stef
La carrouf reçoit aussi de bonnes remarques. J'ai pas de prix en tête :

Retour après 5000km : sur mon moteur de 227000 km, pas de claquement, un beau bruit de moteur qui tourne rond. Un petit bruit de poussoir hydro si le véhicule est immobilisé plusieurs jour, au démarrage pendant 5s...
L'huile est cependant trop visqueuse pour une utilisation normale en hiver et ne chauffe pas assez. Ma jauge de pression d'huile ne descendait pas sous le 2 à chaud.
Parfaite dès le retour du printemps.
Mon avis : on vidange en carrouf au printemps pour les chaleurs estivales, et on repasse sur de la 5w40 full synthèse de supermarché en hiver (Carrouf ou leclerc).
-...
ÉCHAPPEMENT :
- LIGNE COMPLÈTE INOX EBAY :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from= ... stem+89-94(Y'a eu une putain d'inflation! J'ai payé cette ligne 330€ FDPin!)
On peut trouver le collecteur ici pour 109£ plus 9£ de FDP :
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-1-6 ... 20b3df8b56Retour de Krapatouille : 300€ la ligne complète, on croit rêver... On déballe, les soudures sont propres, l'inox ne s'aimante pas, et la finition est franchement pas dégueux du tout. Précision du vendeur, on doit allonger le fil de la sonde lambada ...
On est alors tout con...tent.
Jusqu'à ce qu'on l'installe.
Ressenti au moment de l'installation :
krapatouille a écrit :
Après quelques grosses galères, je déconseille VIVEMENT la ligne vendue sur le lien mis plus haut...
Entraxe du collecteur non adapté, qui a du être meuler pour correspondre au moteur... Longueur des différentes parties n'étant pas celles de l'origine... je dois me faire des cales pour adapter le cata... Sans modif, ce dernier finit dans la traverse sous le pont, avec un gros décalage par rapport au silencieux. Si je veux joindre le tout, le silencieux se place avec un putain de porte à faux...
Ce n'est absolument pas plug'n'play! Et ça va m'immobiliser la mimix pour plusieurs jours, le temps que je fasse une pièce adaptée.
Bref, de la grosse merde, ne l'achetez surtout pas!

Pour ajouter à mon commentaire du moment vraiment furax : La ligne ne s'adapte pas sur avec un catalyseur pour NA 89/93, et encore moins avec le bypass de MX5part... Je suis allé voir un spécialiste des pots inox (
http://www.bery-inox.fr/ pour faire un peu de pub, artisant très sympa au passage) qui me dit qu'il faut compter 100 à 200€ de boulot pour qu'il puisse m'adapter ma ligne.
Si ça me fait une ligne inox complète à 500€, ça ne sera pas si mal finalement...
Un autre avis :
SupraRr a écrit :
C'est exact Krapatouille c'est bien du Toyosport tchin tchong ajustement mes ... xD
J'ai galère pour monter le collecteur, j'ai du refaire pratiquement tout les trous du collecteur enfin les agrandir, pas un seul tomber en face... En suite j'ai le silencieux qui tape par moment derrière mais avec des silentblocs renforcés sa devrait être corriger...
Après avoir vu un raceland, ça semble être similaire au toyo mais pas exactement identique.
Pour la qualité, kif kif sans doute...
Yacco me dit dans l'oreillette que le collecteur a tenu chez lui 80 000km... ensuite il a vendu sa NA.

joeldc13 a écrit :
Oui c'est bien ce genre de collecteur que j'ai, raceland/XS Power c'est les memes.
L'ajustement n'est pas toujours top, le mien a en effet craqué au bout de quelques mois, il a depuis été réparé et un flex a été rajouté. Depuis il ne bouge plus.

Citer:
Collecteurs et silencieux Toyosport / Raceland / Ebay Noich' : retour après un an et 10000km environs...
Ca pouette bien. Avec un décata, ça donne une bonne pêche à la bagnole. Par contre, l'inox rouille...
Bref, au final je conseille de prendre un Racing beat ou un Jackson. Puis de patienter pour le silencieux.
Ça coute à peine plus cher que le montage et les adaptations.
-...
CHÂSSIS :
- AMORTISSEURS TRW Avant : 129.93€ la paire
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 84-10004-pArrière : 130.77€ la paire
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 85-10005-pPas de retour.
- AMORTISSEURS EBAY : jazzy a écrit :
50£ + 12£ fdp pour l'avant (x2 pour le train)
65£ + 12£ fdp pour l'arrière (x2 pour le train)
Pas de retour, les Kyb sont moins chers chez Oscaro
- COMBINÉS FILETÉS RACELAND : http://cgi.ebay.fr/COMBINES-FILETES-RAC ... 35b79953eb229€ + 16€ FDP
=
?Ca semble la solution la moins chère pour remplacer des amortos morts, car le kit complet (4 amortos) coute moins cher que n'importe quel couple de suspensions plus ressorts pour un seul train... Il semble cependant qu'on ne puisse avec garder la hauteur d'origine de la mimix, les hauteurs de caisse allant de -2cm à -8cm. :/
Mais quid des retours pour ceux qui ont eu le courage de les installer? Et la durée de vie?
joeldc13 a écrit :
Dk-One a écrit :
Il as des gens qui ne lisent pas l'Anglais, je ne disais pas sa pour te critiquer. Simplement, si tu ne savais pas lire l'anglais, j'aurais fait une traduction rapide. Désolé si tu l'as mal pris.

Pas de souci.
Pour ce qui est des suspensions, c'est vraiment une histoire de ressenti et c'est difficile de tous les essayer car ça coute un peu cher

on est donc obligé de se fier a ce qu'on lit, aux revendeurs, et aux tests des copains, l'avantage c'est qu'on commence a avoir beaucoup de monde avec des setups différents donc on a la possiblité de voir en vrai ce que cela donne.
Et je ne suis pas d'accord avec le concept "Si on ne fait pas de circuit, on peut mettre du très bas de gamme on s'en fout" non, la mx5 a des trains roulants d'une très très bonne qualité et c'est
dommage a mon sens de gacher ces trains roulants et cette précision de conduite avec un setup de mauvaise qualité.
Pour moi il vaut mieux des ressorts et amortisseurs basiques qu'un kit de combinés fileté de mauvaise qualité.
Non je n'ai pas de raceland, mais je ne le recommanderai pas non plus, même a une personne qui ne fait pas de circuit pour les raisons suivantes :
- la fiabilité semble assez mauvaise, il y a eut plusieurs cas de casse de combinés ou d'amortisseurs affaissés aux US (voir l'énorme topic sur CR.net ou savington qui a ruiné les siens en une sortie circuit sur mt.net)
- l'installation qui peut etre hazardeuse
- la non homogénéité des amortisseurs, un jeu de raceland neuf a été passé au dyno-rebound chez stewart-development, résultat : des différences de 15% entre le gauche et le droit, je vous laisse imaginer la qualité du truc.
Bernie (le boss de stewart development) a d'ailleurs poussé le vice un peu plus loin et a trouvé d'ou venais cette différence, il a démonté un raceland :
C'est en fait un amorto standard installé dans un corps de combiné fileté, et bien evidemment les amortos étaient tous différents, donc raceland récupère un peu n'importe quoi comme amortos et les mets dans les corps, ce qui peut donner des bonnes choses, comme des mauvaises. D'où les retours très mitigés.
D'un autre coté, quand tu achetes un truc moins de 200euros... faut s'y attendre, je pense juste qu'il vaut mettre 200 euros de plus et prendre des amortos standard plus homogènes.
Montés aussi par Moogly, qui a du meuler ses triangles de suspensions pour adapter les combinés;
Chez JLR :
jlr a écrit :
non j'ai monté les coupelles raceland, c 'est ça qu'il faut modifier. agrandir le chanfrein au tour pour qu'il porte mieux

A priori, pas plug'n'play.
- SILENT BLOC FLOW FLEX
http://www.floflex.co.uk/product_info.p ... 64fe9ac4ed 109£

J'ai pas trouvé moins cher pour un kit complet de silent bloc... Avis?
Joel nous répond :
joeldc13 a écrit :
Alors pour les silentbloc floflex, il y a pas mal de retour sur mx5nutz, certains les ont montés, et le regrettent amèrement.
Certains SB ne sont pas à la bonne taille et sont trop petits, donc ils "flottent" dans le triangle.
D'autres se sont mis a grincer très rapidement, et pour d'autres les SB ont commencé a partir en morceaux (lié certainement a un défaut d'ajustage, le SB bouge trop dans le triangle et s'use).
Le changement des silent bloc est une opération tellement pénible et longue, que ça ne me donne pas envie de la refaire, donc autant partir sur des pièces de qualité dès le début.
Du coup, qu'est ce qu'on prend?
Bobbymx5 a écrit :
Donc si je comprends bien autant partir sur de l'"energy suspension" ou du "Prothan".
Si vous avez un bon plan je suis preneur

Où?
pandax a écrit :
Prothane, ici pour pas trop cher :
http://www.racingxs.co.uk/index.php?rou ... t_id=36008Bonus chez prothane, contraiement à Energy, le master kit contient les SB de différentiel
Si quelqu'un trouve moins cher ailleurs / commande sur le site, je veux bien un retour !
J'envisage de le faire ...

200£ soit 240€.
- FREINS AFTERMARKET MX-5 PARTS Les 4 disques et jeux de plaquettes attenants pour 108€.

Ça freine, ça fait le boulot une fois rodé, ça ne chauffe pas trop vite.
Pas de retour sur la longévité, je viens de les mettre. Les plaquettes
EBC ultimax sont une bonne usine à poudre noire sur le train avant...
-ETRIERS : JM1 a écrit :
-...
CAPOTE :- CAPOTE VINYLE NOIREhttp://cgi.ebay.fr/Mazda-MX5-Eunos-Road ... 19cb27ee89162€ + 24€ FDP

frisouille a écrit :
pour la capote je l'ai achetée chez eux.
223€ mais en beige.
résultat impeccable et très bonne qualité.

- ...Actuellement, je cherche les amortisseurs. j'ai besoin d'un kit complet pour l'arrière amortos + ressort pour NA de 91.
Mon amorto ar droit vient de lacher avec le ressort... :/
Le moins cher que je puisse trouver et qui reste en config d'origine en gardant mes coupoles, c'est quoi/où?
Merci...