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Message Publié : Dim 1 Fév 2009, 23:13 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Le filtre à air est un élément primordial au bon fonctionnement de votre mx5. Il évite que des impuretés s’insinuent dans votre moteur et provoquent des dégâts irréversibles aux pistons et soupapes. Un filtre à air encrassé diminue le rendement du moteur en augmentant sa consommation.

Mazda recommande son changement tout les 40 000 Kms ou 2 ans.

L’opération est très simple et nécessite que peu d’outillage. Une clé de 10 ou un gros tournevis cruciforme suffit. Evidement il vous faut un filtre à air neuf acheté chez Mazda ou chez un accessoiriste comme Mx5parts ou IL. Nous verrons aussi qu’un aspirateur peut être utile pour parfaire le travail.
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Le filtre à air se cache sous le débitmètre.
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Pour y accéder il faut démonter la durit d’admission d’air en desserrant la vis n°1. Ensuite il faut retirer les cinq vis n°2 qui tiennent le couvercle de la boite à air. Attention à ne pas perdre ces vis.
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Pour extraire la durit d’admission d’air il suffit de la tirer vers l’avant de votre voiture.
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Une fois les vis du couvercle extraites, soulever le en le poussant sur votre droite pour ne pas tirer sur le câblage du débitmètre.
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Retirer le filtre usagé et passer un petit coup d’aspirateur à l’intérieur de la boite à air pour le nettoyer de toutes les impuretés qui résident au fond.
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Installer le nouveau filtre en respectant bien le sens de montage (le gros joint vers le haut).
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Voila le filtre à air est en place, il vous suffit de remonter le couvercle dans le sens inverse du démontage.
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Puis de remonter la durit d’air en faisant bien coïncider les deux repères.
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Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Dernière édition par Sherbaud le Lun 2 Fév 2009, 12:12, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 1 Fév 2009, 23:28 
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Tankiou! C'est pareil pour les MK2 poussives?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 1 Fév 2009, 23:31 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Quel moteur propore !
C'est encore plus facile sur les NB ! La vis du collier métallique a dévisser pour désacoupler le circuit d'admission, et que deux agraphes a retirer.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Dim 1 Fév 2009, 23:35 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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miketorcy a écrit :
Tankiou! C'est pareil pour les MK2 poussives?

Visiblement pas tout à fait, j'édite le titre ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Dim 1 Fév 2009, 23:38 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
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sur mk2 poussive c'est encore plus simple, il n'y a meme pas besoin de tournevis :lol:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Lun 2 Fév 2009, 08:22 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
VinceMX5 a écrit :
Quel moteur propore !


+1 :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 2 Fév 2009, 09:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
On dirait une photo de plaquette publicitaire d'époque ! :etonne:

Merci pour le TuTo :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 2 Fév 2009, 11:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
merci Sherbaud, j'ai ajouté ce tuto à la base :jap:


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