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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 11:59 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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J'en avais un peu assez de ranger mon hard top dans la chambre d'amis lors de la saison "capoté". Ca fait un peu, comment dire....euuuuh "Négligé" :ricane:

Alors voilà, plutôt que de le mettre à un endroit où il sera sans cesse déplacé, avec tous les risques que cela implique (cogné, griffé, tombé, etc), j'ai entrepris de le suspendre en hauteur dans le garage via un système de poulies et une corde Nylon.

Voilà ce que cela donne:

Image

Rien de bien compliqué. Il faut comme matériel:

- une perceuse à percussions (la plupart des perceuses en sont équipées)
- des forêts à béton de 6/8mm
- des chevilles à parpaing
- des chevilles à béton
- des poulies
- 20 mètres de corde nylon diamètre 5mm

Le sytème est assez simple, peu couteux (environ 40€ de matos chez Castou, brictou ou le Roi Perlin)

Après, tout dépend de votre garage et de l'emplacement où vous souhaitez mettre le hard top.

Pour ma part, voici quelques photos qui vous donnerons des idées :idea:

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Bon bricolage ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 13:32 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Simple et ingénieux :oui:

Chapeau :jap:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 16:42 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Je sais plus trop où, mais je crois bien avoir vu un truc du genre pour une autre auto. Mis à part que la personne avait fait une structure métallique de mémoire pour y poser le toit. Je n'y voyais pas l'intérêt :?: à part ajouter de la masse à suspendre et faire de la soudure... :?

Une précaution tout de même: il faut bien s'assurer d'utiliser des chevilles à parpaing, puisque le parapaing est creux :roll: .Cette cheville se torsade sur elle même et crée une "boule" lors du vissage, ce qui permet le maintient de la vis. inconvénient: en cas de dévissage, la cheville est perdue, et il faut en mettre une autre et pousser dans le parpaing l'ancienne :tantpis:

Inutile de préciser qu'il faut éviter d'utiliser le système dans des paraping pour une lourde charge :aie: (genre lever un moteur :D )

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 16:47 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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N Y aurait il pas le risque que le poids du HT fasse plier (déformer) les pattes de fixation à l'arrière ? :?

c'est tellement sensible ces petites bêtes là..... surtout pour le reposer.

tu penses pas lolo :sic:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 16:52 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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il faut bien évidemment mettre les boucles au plus près des fixations.

:arrow: Pour les non-mécaniciens: ça permet de réduire le couple du à l'effort de la masse ;)

Pas de soucis du tout en ce qui concerne ce risque. le toit est maintenu en statique avec environ 5kg par accroche, donc aucun soucis :!:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 19:18 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Salut Lolo

Comme MDV. Qu'en est il du risque de déformation du HT si il n'est pas sur un bati?
Concernant les vis au plafond, Il n'y a pas de risque d'arrachage? en général on travaille plus en cisaillement qu'en arrachage ... c'est pour ça que je pose la question.


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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 19:21 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Le sujet est intéressant car il permet de gagner de la place pour le stockage.
Tu aurais des ref pour les poulies et les chevilles?


Dernière édition par ovz le Mar 17 Mars 2009, 20:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 19:36 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
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Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
ovz a écrit :
Salut Lolo

Comme MDV. Qu'en est il du risque de déformation du HT si il n'est pas sur un bati?
Concernant les vis au plafond, Il n'y a pas de risque d'arrachage? en général on travaille plus en cisaillement qu'en arrachage ... c'est pour ça que je pose la question.


5 kg pour ces chevilles ne sont pas énormes, pas trop de risqué coté arrachage.

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Mer 18 Mars 2009, 08:33 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Salut :hello:

Une vis travaille en traction. C'est le cas dans mon montage. De plus, il y a 5kg de charge par poulie avec 2 vis par poulie :arrow: je dors sur mes 2 oreilles pour les plus pessimistes :ricane:

Point de vu déformation etc. A par pour les hard top en chewing-gum :ricane: je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir comme problème :?

Non, sans dec je pense que c'est une excellente solution pour le stockage du hard top.

Pour les reférences des articles, je t'enverrai un MP ovz, mais tu peux trouver les pièces un peu partout dans les magasins de bricolage ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 18 Mars 2009, 12:55 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Salut Lolo

A priori Bugatti a eu des problèmes avec ce système. je parle de vrillage.
Il me semble aussi que JYG a eu des problèmes de repose du HT.

Ok pour les ref en MP


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Message Publié : Mer 18 Mars 2009, 13:36 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
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ovz a écrit :
Salut Lolo

A priori Bugatti a eu des problèmes avec ce système. je parle de vrillage.
Il me semble aussi que JYG a eu des problèmes de repose du HT.

Ok pour les ref en MP


:ttt: Mon H-top est posé dans mon garage sur un matelas et sous une couverture bien au chaud ... ce n'etait pas un probleme de h-top mais une de mes pattes de fixation laterale qui etait desserée et poussait mon h-top trop loin en travers :oops:
........Au fait je n'ai bientot plus mon H-top :P ... je l'ai vendu ... on m'avait dit que ça ne servait à rien
:woo: Top down for ever :lol: .... bon j'avais besoin d'un peu de sous pour mimix aussi :D

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Dim 31 Mai 2009, 07:56 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 14:12
Message(s) : 42
Localisation : Provence
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bravo lolo,
j'ai exactement le même montage depuis 3 ans :D
... et je ne comprends pas ceux qui se montent des projets super compliqués alors que la srtucture d'un hard top, auto-portante, se suffit à elle-même.

Pour ma part, j'y ai ajouté un treuil electrique car même avec les poulies, le poids final est conséquent et je souhaitais pouvoir faire les poses/déposes seul.

Image
Pièces NB en BRADERIE !!!! : Cliquez ICI


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 20:01 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Mars a écrit :
Bravo lolo,
j'ai exactement le même montage depuis 3 ans :D
... et je ne comprends pas ceux qui se montent des projets super compliqués alors que la srtucture d'un hard top, auto-portante, se suffit à elle-même.

Pour ma part, j'y ai ajouté un treuil electrique car même avec les poulies, le poids final est conséquent et je souhaitais pouvoir faire les poses/déposes seul.


Qui a fixé son HT au plafond?
J'ai acheté les poulies (merci lolo pour les réf). Il ne me reste plus qu'une seule question. Est ce qu'on peut le lever et le descendre seul à la main ou il vaut mieux un treuil?
J'ai fixé mes poulies dans mon ourdi avec du 8 en cheville. Il n'est pas prêt de tomber mon HT. :woo:


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Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 09:39 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Alors ovz, où cela en est :?

Il t'est pas tombé sur la tête au moins :lol:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 17:08 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A mon avis si on ajuste bien l'emplacement HT avec les poulies, il y a moyen de le faire descendre pilpoile sur la mimix juste prêt a être fixé! :p :aie:

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


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